Lily ferma les yeux un instant. Elle fronça le nez, dans une grimace fort peu gracieuse. Elle n'en pouvait plus ! Pourquoi devait-on passer autant de temps à la préparer ? Elle aurait très bien pu faire ça toute seule ou presque, et bien plus rapidement et efficacement ! Mais non, à croire que certaines personnes avaient envie de jouer à la poupée...
Au fond d'elle-même, la jeune mariée savait qu'elle était un peu injuste, et que ce n'était pas si terrible que cela. L'ambiance autour d'elle était excellente, et chacune des personnes présentes veillait à son bien-être. Néanmoins, elle ne pouvait s'empêcher de stresser. Le grand jour était enfin arrivé : Scorpius et elle allaient se marier ! Pourvu que tout se passe bien...
Plus d'une fois, depuis qu'elle s'était levée, ce matin-là, elle avait appuyé sur son tatouage, à travers ses vêtements, afin de partager ses émotions avec son fiancé. Qui lui avait répondu à chaque fois de la même manière, bien sûr. Sa tante Audrey, peu au fait du fonctionnement des tatouages magiques puisqu'elle était moldue, lui avait dit deux ou trois fois de faire attention à ne pas tacher sa manche, à force de la voir triturer cette zone.
Les yeux toujours fermés, Lily allait lever une fois de plus la main vers son épaule lorsque, finalement, elle se ravisa. Elle avait besoin de faire une vraie pause. Elle avait besoin de juguler efficacement ses angoisses, afin de ne pas être submergée par elles. Et pour cela... elle savait exactement ce qu'il lui fallait...
Elle s'excusa hâtivement et, sans laisser le temps à qui que ce soit de lui répondre, se dirigea vers les toilettes. Une fois la porte fermée à clef, elle s'empressa de retirer sa baguette du petit sac brodé assorti à sa robe afin de jeter un sort de silence. Elle en extirpa ensuite son cher Miroir à Double Sens. Et, juste avant d'appeler Scorpius, éteignit la lumière afin de mieux ménager ses effets, lorsqu'elle le rejoindrait à l'autel.
****************
Un couple de vieux sorciers acariâtres mobilisait depuis quelques temps plusieurs des cousins et les frères de Lily, ce qui avait quelque peu retardé le placement des invités dans la salle où le mariage allait avoir lieu. C'est ainsi qu'un petit attroupement commença à se former, et que les Flint se retrouvèrent à proximité des Londubat. Chose que les mariés avaient pourtant voulu éviter, non sans raison.
Marcus Flint ignorait que son ancien collègue serait présent. Énervé à l'idée de devoir attendre pour s'installer, il commença par pester et critiquer l'organisation, qu'il estimait mauvaise. Et, très vite, il reporta ses nerfs sur celui qu'il détestait tant depuis son récent passage à Poudlard.
- Tiens, qu'est-ce qu'il fait là, Londubat ? demanda-t-il à sa femme d'une voix forte qui fit se retourner de nombreuses têtes vers lui. Tu crois que Potter a eu pitié de lui parce qu'ils sont de la même année ?
À ces mots, Neville avait simplement levé les yeux au ciel, tandis qu'Hannah, son épouse, se crispait. En revanche, leurs jumeaux, Jane et Andrew, qui étaient là avec leurs conjoints respectifs, avaient vivement bondi et s'étaient tournés vers l'auteur de cette critique malvenue. Mais avant qu'ils aient eu le temps de dire quoi que ce soit, Hannah leur souffla de ne pas réagir.
Évidemment, Marcus n'avait rien raté de la scène et était satisfait de son effet, bien que contrarié de ne pas avoir obtenu de vraie réaction de la part du directeur adjoint de l'école de sorcellerie. Il continua donc ses attaques sans la moindre hésitation. Mais plus il lançait de piques et moins il obtenait de succès, les Londubat faisant obstinément mine de l'ignorer.
Cela augmenta encore davantage son énervement, et il finit par perdre toute mesure. Se dressant face à Neville, il lui cracha à la figure :
- Tu peux rentrer chez toi, Londubat, tu n'es pas le bienvenu au mariage de mon neveu !
VOUS LISEZ
Le Quidditch dans le sang - Harry Potter
Hayran KurguLily Luna Potter veut se faire apprécier pour ce qu'elle est, pas pour son nom. En jouant au Quidditch, elle va se confronter à un adversaire qui rendra le challenge plus intéressant, Scorpius Malefoy. Ça tombe bien, son sens de la répartie n'attend...