Je suis sincèrement désolée pour l'erreur de postage de la semaine dernière. Vous n'avez peut-être pas lu le chapitre précédent, d'ailleurs ? En tout cas, si vous avez déjà lu celui-là, n'hésitez pas à le relire, j'y ai apporté plusieurs modifications.
*******************
Scorpius ouvrit l'écrin et le tourna vers la jeune fille.
- Me feras-tu l'honneur de devenir ma femme, Lily ?
En voyant la belle bague ancienne qu'il lui présentait, ornée d'un saphir en cabochon au cœur d'un entrelac de minuscules diamants et de quatre petits saphirs, Lily réalisa à quel point son petit ami était sérieux. À sa grande surprise, elle se retrouva submergée par l'émotion. Incapable de parler, elle avait la gorge serrée et les yeux humides.
Elle regarda Scorpius et se mit à penser à tout ce qu'ils avaient vécu. D'abord de la rivalité, puis de l'amitié, avant que d'autres sentiments ne naissent entre eux. Tous les bons moments qu'ils avaient partagés, toutes les épreuves qu'ils avaient traversées - à commencer par les difficultés avec leurs familles. Certaines personnes risquaient, d'ailleurs, de ne pas voir leur union d'un bon œil... Même si, le réalisa-t-elle alors, c'était le cadet de ses soucis.
Pouvait-elle imaginer sa vie sans Scorpius ? Clairement, non. Elle appréciait réellement de le voir bien plus fréquemment, depuis qu'elle avait quitté Poudlard. Or là, il voulait partir en France... Lily sentait bien que, si elle le lui demandait, son petit ami resterait en Grande-Bretagne. Pour autant, elle n'aurait pas le cœur à doucher son enthousiasme. Elle savait à quel point sa formation en magizoologie le passionnait.
Mais l'épouser ? Un mariage sorcier ne se faisait pas à la légère, c'était un engagement profond, qui liait les deux époux l'un à l'autre par leur magie. Lily se sentait-elle prête à passer toute sa vie avec Scorpius ? À porter son nom et ses enfants ? La jeune fille n'avait jamais osé y réfléchir jusque-là mais, dès qu'elle formula ces questions dans sa tête, la réponse lui apparut, comme une évidence.
Elle se mit alors à sourire, sûre de ce qu'elle allait répondre. Ce sourire sembla rassurer le jeune homme, qui commençait à s'inquiéter, à la voir si silencieuse, pendant tant de temps. Il craignait tellement de la voir refuser ! Il pourrait comprendre qu'elle lui demande d'attendre mais, par la barbe de Merlin, pourvu qu'elle ne le rejette pas définitivement...
Lily planta ses yeux dans ceux de Scorpius.
- Oui, Scorpius, lui répondit-elle d'une voix assurée, avant de l'embrasser.
Le jeune homme répondit instinctivement à son baiser, bloqué sur les dernières secondes. Elle avait dit oui ! Par Merlin, elle avait dit OUI ! Quand ils se séparèrent, il la regarda dans les yeux, ému et incapable d'ajouter un mot. Lily lui souriait tendrement, les yeux brillants. Elle laissa échapper un petit rire qui rappella à Scorpius qu'il avait oublié le plus important : passer la bague de fiançailles à son doigt. Pris par l'émotion, il eut un peu de mal à ne pas trembler.
VOUS LISEZ
Le Quidditch dans le sang - Harry Potter
FanficLily Luna Potter veut se faire apprécier pour ce qu'elle est, pas pour son nom. En jouant au Quidditch, elle va se confronter à un adversaire qui rendra le challenge plus intéressant, Scorpius Malefoy. Ça tombe bien, son sens de la répartie n'attend...