Le train dans lequel Lily et Scorpius allaient monter semblait encore plus imposant que le Poudlard Express. Son énorme locomotive d'un élégant bleu sombre apparaissait comme un immense saphir rutilant à travers l'abondante vapeur d'eau qu'elle dégageait, et qui lui faisait comme un écrin.
Chacune des voitures qui y était accrochées était décorée de fines arabesques peintes en blanc, sur le même fond bleu sombre. Leurs larges fenêtres semblaient être des miroirs. En effet, elles étaient ensorcelées pour ne laisser passer la vue que de l'intérieur vers l'extérieur, quelle que soit la luminosité d'un côté ou de l'autre.
En s'approchant, on pouvait lire au flanc de chaque voiture, en élégantes lettres dorées, le nom du train : « Tour Européen Sorcier ». Ces inscriptions étaient évidemment enchantées de manière à ce que le dernier mot n'apparût pas aux yeux des Moldus, afin de respecter le Code du Secret Magique.
Lily et Scorpius échangèrent un regard ému. La jeune femme sortit de son sac à main deux petits rectangles de bristol doré, décorés des mêmes arabesques que le train et imprimés de caractères bleu foncé.
— Nos tickets pour une nouvelle vie... lui souffla son mari à l'oreille sur un ton complice.
Ces mots réchauffèrent le cœur de la jeune femme. Elle n'aurait jamais pu le laisser partir seul aussi loin et aussi longtemps. C'était ensemble qu'ils allaient construire cette nouvelle vie. Une nouvelle vie en France, mais aussi en tant qu'époux puis, plus tard, en tant que famille.
Elle présenta les billets à l'un des employés qui se trouvaient sur le quai 7 ½. Celui-ci les mena alors à leur voiture et leur proposa d'y déposer leur valise, ce qu'ils acceptèrent volontiers. Avant de grimper, il leur indiqua que le train allait partir, et qu'il fallait qu'ils se dépêchassent de faire leurs adieux.
Les voyageurs se retrouvèrent alors entourés de tous leurs proches, passant si vite de bras en bras qu'ils en eurent presque le tournis, ayant à peine le temps d'échanger encore un mot avec chacun. Bien trop vite, il leur fallut monter dans la voiture.
Une fois à l'intérieur, ils rejoignirent le compartiment qui leur était attribué et déverrouillèrent la porte en posant leurs tickets de train contre la poignée. Ceux-ci leur tenaient lieu de clef durant leur voyage, grâce à un sortilège inclus dans les titres de transport.
— Après vous, Mrs Malefoy ! s'exclama Scorpius cérémonieusement mais avec un clin d'œil malicieux, tout en ouvrant la porte à sa femme.
En riant, celle-ci entra, attrapant sa main au passage pour l'entraîner à sa suite. Ils fermèrent la porte et s'empressèrent d'aller baisser la vitre de l'une des fenêtres pour dire une dernière fois au revoir à leurs familles.
Après un dernier coup de sifflet, le train s'ébranla et commença à s'éloigner du quai et des personnes qui s'y trouvaient et continuaient à faire de grands gestes en direction des voyageurs. Ce fut seulement lorsque la gare eut complètement disparu hors de leur vue que Lily et Scorpius refermèrent la fenêtre.
— N'empêche, ça a vraiment des airs de départ à Poudlard ! remarqua la jeune femme avec un sourire nostalgique.
— C'est vrai, mais le confort n'a rien à voir... et d'une certaine manière, on n'est rien que tous les deux. Pas de camarades de classe et plus de rivalité entre Maisons.
Elle opina en se tournant vers lui.
— Ça aurait été moins romantique d'aller en voyage de noces à Poudlard, tu ne crois pas ? reprit-il sur un ton de provocation malicieuse.
— Eh bien, maintenant que tu le dis, mon cher mari... je suis vraiment curieuse de savoir ce que la directrice de Poudlard penserait du concept d'accueillir des voyages de noces à Poudlard, lui répondit-elle sur le même ton. Tu crois que je devrais en parler à mon parrain ? On pourrait même proposer une immersion totale, par exemple avec des retenues, ou ce genre de trucs, non ?
VOUS LISEZ
Le Quidditch dans le sang - Harry Potter
FanfictionLily Luna Potter veut se faire apprécier pour ce qu'elle est, pas pour son nom. En jouant au Quidditch, elle va se confronter à un adversaire qui rendra le challenge plus intéressant, Scorpius Malefoy. Ça tombe bien, son sens de la répartie n'attend...