Lorsque leurs lèvres se séparèrent, Lily fit un large sourire à Scorpius. Elle avait les yeux qui brillaient.
— Moi aussi, je t'aime... Ils peuvent bien dire ou faire ce qu'ils veulent, ça ne changera rien pour moi non plus... J'ai juste envie qu'ils nous laissent tranquilles, avec leurs vieilles histoires !
Et elle se dressa sur ses pieds pour l'embrasser à nouveau.
****************
Avant même que Harry ait eu le temps de poser la moindre question à son fils, Ron sembla se réveiller de son ébahissement.
— Notre petite Lily sort avec le fils de cette raclure de Malefoy ! s'exclama-t-il brusquement avant de se mettre à jurer, ne laissant pas à Hermione la possibilité de réagir.
— Je ne te permets pas de m'insulter ou d'insulter ma famille, la Belette, rétorqua Drago d'une voix traînante et glaciale. Et ne va surtout pas imaginer que ça me fait plaisir de voir mon unique fils avec la fille du Survivant, finit-il avec énormément d'ironie sur le dernier mot.
Harry avait alors bondi en fronçant les sourcils, prêt à parler, mais le Maître de Guilde l'avait une nouvelle fois devancé.
— Et puis d'abord, qu'est-ce qu'il fait là, celui-là ? Tu ne vas pas me dire qu'ils t'ont invité pour tes exploits durant la guerre, Malefoy ! cracha-t-il.
Tous ceux qui se trouvaient autour de la table se tendirent aussitôt. Drago voulut se lever mais Astoria l'en empêcha en le retenant par le bras.
— Oh mais rassure-toi, Weasley, répondit l'ancien Serpentard de la même voix traînante et glaciale. Je n'ai été invité ici qu'au titre de cavalier de ma chère épouse, dit-il en enserrant la main de celle-ci entre les siennes.
Aussitôt, les Potter et les Weasley dévisagèrent Astoria Malefoy, interloqués. Hermione avait les sourcils froncés, ne se rappelant pas que celle-ci tienne un rôle particulier, dans la société sorcière, qui ait incité à l'inviter. Neville Londubat, quant à lui, contenait à nouveau difficilement un sourire.
— Je suis là au même titre que vous, répondit doucement la mère de Scorpius à leur question muette.
Ce fut au tour de Ginny Potter de froncer les sourcils.
— Attends... Tu es plus jeune que moi, Astoria, non ?
— Oui, en effet. Mais je ne suis pas la seule mineure à m'être battue, rétorqua-t-elle en fixant la benjamine des Weasley avec un sourire de connivence. Et je n'étais pas loin d'être majeure, puisque je suis de septembre 1981.
— Je croyais que tous les Serpentard avaient été soigneusement évacués dès le début, s'étonna Harry.
— Qu'est-ce qui te fait penser que j'étais dans cette Maison ? demanda-t-elle sur un ton franchement amusé, avant d'attraper son verre et d'en boire quelques gorgées tranquillement.
Harry, Ron et Hermione la fixèrent à nouveau, intrigués, tandis que Ginny souriait. Reprenant contenance, Hermione lui répondit :
— Ta sœur, ton époux et ton fils sont des Serpentard, il nous a semblé logique que tu le sois aussi, je crois.
— Daphné a été la première Greengrass à aller dans cette Maison, répondit-elle en souriant. Moi, j'étais à Serdaigle.
— Oui, je me souviens, confirma Ginny.
Hermione lui sourit en retour et lui dit :
— Désolée, nous connaissions mieux ta sœur que toi, je crains que nous n'ayons tiré des conclusions hâtives.
VOUS LISEZ
Le Quidditch dans le sang - Harry Potter
FanficLily Luna Potter veut se faire apprécier pour ce qu'elle est, pas pour son nom. En jouant au Quidditch, elle va se confronter à un adversaire qui rendra le challenge plus intéressant, Scorpius Malefoy. Ça tombe bien, son sens de la répartie n'attend...