78. Émotions familiales

647 47 13
                                    

L'arrivée d'Anwenn au Terrier avait surpris toute l'assemblée. À commencer par son tout nouveau fiancé, Albus. La jeune femme semblait tout autant déstabilisée par la mine défaite de celui-ci que par l'accueil de sa future belle-sœur, mais elle lui rendit son étreinte avant de la remercier d'une voix sincère.

Cela sembla faire sortir James de son hébétude et, à son tour, il s'avança vers Anwenn, attrapant son frère au passage. Tandis que Lily reculait, il serra à son tour dans ses bras les deux jeunes gens tout en les félicitant sincèrement et en leur disant combien il était heureux pour eux de cette grande nouvelle, et sincèrement désolé d'avoir interféré.

Anwenn se retourna vers Lily, un air de profonde incompréhension sur le visage. Celle-ci haussa les épaules avec un air mi-désolé, mi-amusé.

— Malgré tout ce qu'ils peuvent dire, indiqua-t-elle, je crois que mes deux frères se ressemblent beaucoup plus que ce qu'ils veulent bien admettre. Et ils ont choisi tous deux la même date pour la même annonce à la famille... ajouta-t-elle avec un soupir théâtral tandis qu'Anwenn commençait à comprendre ce qui venait de se jouer.
— Peut-être qu'on aurait choisi des dates différentes, si tu n'avais pas quitté le pays, la taquina James.
— Ah, ça y est, c'est de ma faute ? rétorqua-t-elle en levant un sourcil et en croisant les bras, un sourire malicieux aux lèvres.
— Je voulais que tu sois là, reconnut Albus en se tournant vers elle. Mais je ne te reproche absolument pas ton départ, je te comprends totalement.

Impulsivement, Lily se rapprocha à nouveau pour prendre Anwenn et ses frères dans ses bras et, cette fois-ci, cela provoqua un mouvement de foule, une bonne partie des cousins se jetant à leur tour dans la mêlée.

Le dégel ne fut pas immédiat, entre James et Albus, mais le second se détendit suffisamment pour ignorer son frère et se concentrer sur les félicitations et les manifestations de joie de leur famille. Il finit même par lancer une pique à son aîné.

— En tout cas, James, il est hors de question qu'on se marie le même jour, vous et nous !
— Ne t'inquiète pas, on n'est pas pressé ! rétorqua celui-ci sur un ton conciliant. Promis, cette fois, je te consulte avant, enfin on vous consulte avant.
— Ouais, j'espère bien. Enfin bon... J'ai peut-être réagi un peu fort, aujourd'hui...
— Ben en même temps, je te comprends. Vraiment, j'aurais voulu attendre et pouvoir vous laisser la vedette. Ça me fait tellement plaisir pour vous deux !

Profondément ému par la sincérité qui transparaissait à travers la voix de son aîné, Albus le prit dans ses bras et, après une grimace que seule Lily devina, le félicita à son tour.

L'ambiance au Terrier avait tourné à la fête, bien loin du drame qui s'y était déroulé si peu de temps auparavant. Celui-ci n'était pas effacé pour autant, et nombreux allaient être ceux qui, au cours des semaines et des mois suivants, allaient s'enquérir de l'état de chacun des deux frères.

Lorsque Noël arriva, le mois suivant, c'était donc loin d'être oublié, même si la cordialité semblait être revenue entre James et Albus. Leur famille avait clairement perçu que, sous leur cohabitation habituellement sans nuage, se cachaient en réalité des rancœurs et des douleurs non digérées. Et même si Anwenn était revenue et qu'Albus et elle avaient commencé à reconstruire quelque chose, le départ de celle-ci avait profondément blessé le jeune homme, augmentant d'autant plus ses insécurités.

Il s'agissait des premières vraies vacances de Lily et Scorpius depuis leur première rentrée des classes en France. Ils avaient d'abord envisagé de passer l'intégralité de celles-ci avec leurs familles, en Grande-Bretagne, mais Astoria leur avait conseillé de prévoir quelques jours rien que tous les deux ou bien avec des amis avant leur reprise. Elle se doutait que cela n'allait pas être de tout repos...

Le Quidditch dans le sang - Harry PotterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant