Scorpius était fasciné par l'une des photos que sa femme venait d'installer, harmonieusement disposées en nuage sur l'un des murs du salon de leur tout premier appartement.
Deux gamins, deux rouquins, se tenaient au centre du cliché. La fillette était indubitablement Lily, tandis que le garçonnet était très probablement Hugo, vu que les deux enfants semblaient avoir à peu près le même âge. Ils étaient tous les deux couverts de boue de la tête aux pieds, mais n'en paraissaient pas moins ravis l'un et l'autre et posaient fièrement en souriant de toutes leurs dents.
Sur la photo, Lily s'était accrochée au cou de son cousin, qui tenait fermement un balai d'une main et, de l'autre, un Vif d'Or prêt à s'envoler. Scorpius reconnaissait sans peine, sur le visage de celle qui allait devenir son épouse, le regard déterminé qui l'avait interpellé lorsqu'il avait vraiment fait sa connaissance à Poudlard. Sa jolie Lily était une femme de tête, et elle l'avait toujours été.
— Je vois que le Vif d'Or ne te résistait déjà pas, à l'époque ! s'exclama-t-il en riant.
— Détrompe-toi, Scorp : c'est Hugo qui l'avait attrapé, ce jour-là, pas moi. J'avais joué en tant que batteuse, moi, là.
— Oh ! Mais du coup, vous avez échangé vos rôles, plus tard, à Poudlard !
— Pas vraiment, non. Tu as bien vu que les postes sont rarement fixes, dans ma famille, quand on joue au Quidditch.
— Certes.
— Donc on a de toute façon eu l'occasion d'essayer chacun des postes bien avant d'entrer dans l'équipe de Gryffondor. Enfin... c'est plus complexe qu'un simple échange de rôles...Elle s'interrompit quelques instants, fixant le cliché avec tendresse.
— Tu sais, Scorpius, entre Hugo et moi, c'est un peu particulier, reprit-elle sur un tout autre ton. On est très proches, pas de la même manière qu'avec mes frères, mais...
— Oui, j'ai vu ça. Et je sais que tu comptes beaucoup pour lui aussi. On a pas mal discuté, lui et moi, à une époque.
— Ah oui ?
— Euh... Bon, je crois qu'il y a prescription. À Poudlard, quand toi et moi avons commencé à nous entraîner au Quidditch ensemble, j'ai eu l'impression que toute ta famille s'intéressait brusquement à moi. Enfin l'ensemble de tes frères et cousins, ce qui fait déjà pas mal de monde, hein.
— L'impression ?
— Eh bien... ils ont fait ça de manière plutôt discrète, en général. Parfois moins, mais c'est surtout le fait qu'ils fassent tous ça quasiment au même moment qui m'a fait penser qu'il y avait strangulot sous roche. Et puis ça s'est rapidement calmé, au point que je me suis demandé, pendant un temps, si je n'avais pas rêvé, malgré tout.Lily le fixa avec des yeux ronds. Elle ne s'en était absolument pas aperçue, à l'époque.
— Durant les deux années qui ont suivi, je n'ai rien remarqué de spécial. Mais lorsque nous avons commencé à sortir ensemble, j'ai brusquement eu l'impression qu'ils s'intéressaient à nouveau à moi et cherchaient à mieux me connaître. Ils ont tous voulu discuter avec moi, à un moment ou à un autre. Et tout particulièrement Hugo. Contrairement à la plupart des autres, il ne s'est pas contenté de me parler une ou deux fois. Il a pris prétexte de plusieurs occasions pour m'entretenir de choses diverses et variées. Le tout, d'ailleurs, sans jamais citer une seule fois ton prénom, en fait. Mais il était clair que c'était pour toi qu'il s'intéressait à moi, pas pour sa sœur ou pour une autre raison.
— Sacré Hugo ! remarqua-t-elle en riant. Il ne cherchait tout de même pas à te faire fuir ?
— Oh non, rassure-toi, ni tes frères, ni tes cousins n'ont jamais essayé. Et, de toute façon, ajouta-t-il en portant la main de sa femme à ses lèvres pour y déposer un baiser, je ne l'aurais pas fait. Tu es bien trop précieuse pour moi ! Mais tu vois, à sa manière discrètement insistante de s'intéresser à moi, j'ai compris qu'il y avait un lien spécial entre lui et toi. Et puis je vous ai vu interagir plus d'une fois, aussi.
— Oui, c'est vrai... confirma-t-elle avec émotion. Hugo... Hugo et moi... on est les deux plus jeunes, les petits derniers de la famille. On est nés exactement dix ans après la Bataille de Poudlard, nous deux, mais aussi dix ans après Teddy qui a été le premier de notre génération, même s'il n'était pas vraiment un Weasley. Et plus d'un an après Lucy, la plus proche de nous en âge. Alors tu vois, Hugo et moi, on s'est un peu ligués, depuis toujours ou presque, pour avoir le droit de faire comme les plus grands, pour ne pas être considérés comme des gamins. Quand les grands refusaient de jouer avec nous, quand ils nous repoussaient parce qu'ils avaient peur qu'on abîme leurs affaires... on se créait notre monde, rien que tous les deux. Tu vois ce que je veux dire ?
VOUS LISEZ
Le Quidditch dans le sang - Harry Potter
FanfictionLily Luna Potter veut se faire apprécier pour ce qu'elle est, pas pour son nom. En jouant au Quidditch, elle va se confronter à un adversaire qui rendra le challenge plus intéressant, Scorpius Malefoy. Ça tombe bien, son sens de la répartie n'attend...