54. Affrontement

1.1K 112 142
                                    

Rufus Gibbs revint ensuite vers les trois candidats restants au poste d'attrapeur.

- Bien, nous sommes désolés de ne pas pouvoir vous prendre tous les trois, mais nous n'avons qu'une seule place. Alors, continua-t-il en se tournant vers Lily, si tu la veux toujours, elle est pour toi.

Un large sourire au visage, la jeune fille s'empressa d'acquiescer.

- Au fait, c'est quoi exactement, ton nom ? J'ai entendu que tu t'appelais Lily, mais je n'ai pas compris ton nom de famille, tout à l'heure.

La jeune fille grimaça légèrement. Effectivement, elle l'avait marmonné, espérant secrètement ne pas être vraiment entendue.

- Hum, euh... Lily Potter... précisa-t-elle en rougissant.

- Potter ? s'étonna-t-il. Attends. Potter, comme Harry Potter ?

- Euh... ben ouais.

- Tu es la fille de Harry Potter et de Ginny la Harpie ? vérifia-t-il, les yeux exorbités.

- Euh... Ouais.

- Ah ben je comprends mieux ton talent au Quidditch, tu as ça dans le sang ! s'écria-t-il alors avec un sourire béat.

Toujours rougissante, la jeune fille se mit à sourire. Elle préférait être comparée à ses parents pour le Quidditch que regardée comme une bête curieuse parce que son père avait sauvé le monde.

- Bienvenue dans l'équipe de Towerbury ! conclut le capitaine en lui serrant vigoureusement la main. Viens, je vais te présenter aux autres joueurs. Eh, les gars ! Vous avez vu la super attrapeuse qu'on vient de dégoter ? On a de bonnes chances de remporter le championnat, maintenant !

Les anciens joueurs de l'équipe l'accueillirent tous très chaleureusement. De leur côté, Drenka O'Reilly et Violet Young se regardèrent en levant les yeux au ciel. L'effet Potter, encore une fois... Encore heureux, d'ailleurs, que la jeune fille n'ait jamais cherché à en tirer partie. Elle leur aurait sûrement paru totalement imbuvable...

Même si Lily et Scorpius utilisaient toujours fréquemment leurs Miroirs à Double Sens, ils n'avaient plus besoin de s'écrire de grandes lettres, comme ils le faisaient chaque semaine lorsque la jeune fille était seule à Poudlard. Elle appela donc son petit ami dès qu'elle eut quitté le stade de Quidditch, après que le capitaine leur ait expliqué tout ce qu'il y avait à savoir et qu'ils se soient tous mis d'accord sur les prochaines dates d'entraînement.

Ce soir-là, Lily ne mangea pas chez ses parents mais au restaurant, avec Scorpius, pour fêter ça. Ils parlèrent longuement des essais qu'elle venait de passer et, plus largement, de Quidditch. Au fur et à mesure du repas, la conversation dévia, et ils évoquèrent encore d'autres sujets. Scorpius lui raconta quelques anecdotes de son cours sur les crabes de feu, et Lily lui parla de son dernier cours d'astronomie.

Ils parlèrent aussi de Victoire et Teddy Lupin. En effet, la cousine de Lily allait bientôt mettre au monde leur troisième enfant. Bien que proche en âge du petit Matthew de Molly et Jack, né en juin précédent, il rentrerait à Poudlard un an après lui, puisqu'il devait naître en novembre. Scorpius avait eu quelques nouvelles par Teddy, mais celui-ci était moins prolixe que sa femme sur la question.

****************

Scorpius appréciait vraiment son École de Magizoologie. Il en était à sa troisième année et commençait donc à étudier des animaux plus rares et plus dangereux. Ce n'était pas ceux qu'il risquait le plus de croiser ensuite, s'il s'établissait en tant que vétérimage de ville, mais c'était toujours utile de les connaître. À la fin du mois d'octobre, l'un de ses professeurs le convoqua pour un entretien.

Le Quidditch dans le sang - Harry PotterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant