Chapitre 11

271 15 1
                                    

*** Daphné en photo***


Elena Tomlinson

Lundi matin, cours de littérature française. Avec M. Gauthier. Il faut que je lui parle à la fin du cours.


Amy : Eh, Elena. T'as une règle s'il te plait ?

Moi : Euh je suis pas sur attends... -fouillant dans mon sac- Ah ! Si, tiens.

Amy : Merci ! Et euh, c'est quelle page s'il te plais ?

Moi -lâchant un rire- : 89 !

M. Gauthier : Mlle Tomlinson, votre carnet.

Moi : Pardon ?

M. Gauthier : Les bavardages incessants c'est pesant. Votre carnet.


Je lui apporta et lui fit les gros yeux en arrivant au niveau de son bureau mais il resta impassible. Ok. Je suivi donc le cours en silence avec un goût amer. A la sonnerie, je me précipita à son bureau.


Moi : Je peux avoir mon carnet ?

M. Gauthier : Non.

Moi : Excusez-moi ?!


Il attendit que tout mes camarades soient sortit et il ferma la porte... À clef.


M. Gauthier -se tournant vers moi avec un grand sourire- : Il fallait bien que je trouve un prétexte pour que tu restes après le cours, non ?

Moi : Alors je vais pas avoir de problèmes ?

M. Gauthier -riant- : Bien sur que non !


Son rire, son sourire, son accent français, tout me faisait craquer.


M. Gauthier : Il faut qu'on parle de ce qu'il s'est passé vendredi.

Moi : Oui. Je trouve que c'était une énorme erreur !

M. Gauthier : Pas moi.


Je le regardais, choquée. Il ria encore.


M. Gauthier : C'est ta dernière année, non ? Et tu es bientôt majeur et très mature. Et si on en tout les deux envie, je vois pas ce qu'il pourrait nous en empêcher. Suffit qu'on sache tenir nos langues. -s'approchant et posant sa main sur ma joue- Je serai même tenté de recommencer

Moi : Mais je connais même pas votre prénom...

M. Gauthier -doucement, s'approchant encore plus- : Robin, et tutoie moi.

Moi : Et vot... Ton âge ?

Robin : 25 ans.


8 ans d'écart... Je ne sais pas quoi en penser. Mais il me laissa pas le temps d'y penser et m'embrassa. Ses baisés me rendaient folle.


Moi -le repoussant doucement- : C'est mal

Robin -m'embrassant encore- : Je sais.

Next Generation's Direction Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant