Chapitre 21

199 9 0
                                    

*** Chris en photo***


Elena Tomlinson 29 novembre

Ça faisait une semaine qu'elle était partie. Une semaine sans aucune nouvelle.

Je m'étais réfugiée dans le sport, au point de passer la journée à sécher. J'avais profité qu'il n'a pas encore neigé pour partir faire du skate. La musique à fond dans le casque, je fonçait dans les recoins de la ville.

Elle était réellement partie. Elle avait prévenue personne, personne ne savait où elle était et elle n'avait rien laissé à personne... Sauf sa composition.

Je fis demi-tour et fonça chez moi.

En arrivant je pris le cd qu'elle m'avait laissé et le fixait.


Réfléchis, Elena, réfléchis

Je repensais à un livre que Jade nous avait fait lire à tous et que Daphné avait adoré. "La face cachée de Margo" de John Green. Qu'est ce qu'elle avait dit de ça déjà ? Ah oui.


Flashback

Moi : T'en a pensé quoi du livre là ?

Daphné : La face cachée de Margo ? J'ai adoré ! Margo est maligne quand même.

Moi : -m'allongeant dans l'herbe- Tu trouves ?

Daphné : -m'imitant- Oui ! Réfléchis une seconde : la meuf, elle s'est cassée parce qu'elle traverse une mauvaise phase, elle fait croire à tout le monde qu'elle sera introuvable sauf à une personne. Elle laisse des indices, bien pensés soit dit en passant. J'veux dire, la personne à qui tu laisses les indices doit se sentir tellement privilégiée. -tournant la tête vers moi- Tu trouves pas ?

Fin du flashback


Mais bien sur ! Elle m'a laissé ce CD pour ça !


***


Ça faisait une heure. J'avais écouté l'enregistrement une trentaine de fois, noté les mots qui pourraient me servir, regardé la vidéos plusieurs fois. J'suis sur de tenir quelque chose ! Lucy entra dans ma chambre sans frapper.


Lucy : J'peux savoir ce qu'il t'arrive ?

Moi : Bonjour Lucy

Lucy : Tu réponds pas au téléphone, tu viens pas en cours mais qu'est ce qu'il se passe ?

Moi : Je veux retrouver Daphné.

Lucy : Elena ! Elle veut pas qu'on la retrouve. Laisse-lui le temps.

Moi : Et si elle le voulait ?

Lucy : Quoi ?


Je tapota la place à côté de mon lit et elle vient s'assoir. Je lui explique ma théorie sur son avis sur Margo et la situation.


Moi : Et regarde ses phrases. J'te le dis. Elle m'a laissé de quoi la trouver, moi.

Lucy : -me dévisageant- T'es devenue complètement folle.



Next Generation's Direction Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant