Léanne
Bienvenue dans le camp de jour numéro 12, où on marche tout le temps et on se gèle le cul. Une autre nuit de marche avec comme seule lumière la lune, les étoiles et le bras en feu de Leia. Parfaitement normal. Rien à faire. Je marmonne une chanson, essayant de me distraire. Justin s'approche.
- Qu'est-ce que tu dis?
- Rien, rien, je...
Et on se tait et on laisse un malaisant silence. Je regarde mes pieds, marchant plus rapidement, comme pour partir.
Léanne, Léanne.
Et c'est là, maintenant, que tout a merdé.
- Quelqu'un m'a appelé?
J'ai eu des regards venant des jumeaux.
Léanne, c'est moi, ton meilleur ami égorgeur!
Maurice.
Ta chère amie a oublié de vérifier le pouvoir de mon compagnon. Et devine quoi, il passe à travers les murs!
Oh non.
Malheureusement, tu es trop loin pour que tu refasses ma marionnette, mais j'ai appelé quelques amis pour te dire bonjour.
Oh merde!
Le bruit de pales de ventilateur se fait entendre, mais, comme, un immense ventilateur. Comme... un hélicoptère.
- COUREZ!!!!!!!!
Une grande lumière aveuglante se braqua sur nous. Une échelle de corde se déroula et des Recruteurs en descendaient. Nos pieds s'enfonçaient dans le sable, rendant la course plus difficile. Je dois courir et me calmer. Trouve une arme, vite! Les Recruteurs ont probablement une veste pare-balles. On oublie les fusils. Autre chose, autre chose, vite! Je me retourne pour voir que certains d'entre eux ont déjà posé pied. Il faut les ralentir, et les tuer, ça ferait l'affaire. Mais ils sont trop loin pour une arme plus corps à corps, comme une épée. Mais c'est très bien qu'ils soient plus loin. Parfait, même. Même si je préférais qu'ils ne soient pas là. Arrête, pense à l'arme, on peut les entendre se rapprocher. Arme pour quelque chose de loin, arme pour quelque chose de loin. Grenade. Elle apparaît près de moi, flottant au niveau des yeux. Je la prends au vol, toujours en courant. Et je m'arrête dans ma course.
- Mais qu'est-ce que tu fous, crie Leia.
- Fais-lui confiance, lui dit Audrée. Elle a un plan.
Je créer un lance-grenades et me retourne, faisant face aux Recruteurs. Je mets ma munition.
Respire.
Vise.
Mets le doigt sur la gâchette.
Respire.
Tire.
C'est le silence complet pour moi pendant que la grenade part. Et le bruit d'une explosion. Je fais disparaître l'arme et cours rejoindre les autres. Aucun Recruteurs en vue, mais on court comme des malades vers n'importe où sauf là.
VOUS LISEZ
la salle n.12
Science FictionLéanne est ce que l'on considère une Anormale: un humain au pouvoirs redoutables et qui ont une anomalie physique. Accompagnée d'Audrée, sa meilleure amie télépathe, Justin, un nouveau venu et les jumeaux Seaton, Leia et Nico, contrôleurs d'éléments...