Léanne
Ça fait maintenant huit ans que je reste en permanence dans la pyramide quatre, plus spécifiquement dans la salle n.12. C'est plus rempli que quand je suis venue la première fois. La première fois, il n'avait que quatre autres Anormaux : deux apprentis et deux mentors. Maintenant, le salon de la salle est souvent rempli et il faut se lever tôt pour prendre un canapé. La directrice va rendre accessible la salle 13 par couloir vitré. Les plus jeunes auront une nouvelle chambre dans cette salle. Moi je reste dans ma vielle chambre, mais je suis correct avec cette idée. On a eu la permission pour la peinturer et sa me tente pas de la peinturer encore. Et les radiations chimiques de la salle 13 ne m'inspirent pas confiance, même si elle ne nous affecte pas. Et notre vieux salon est réconfortant. On peut revoir les vielles marques des batailles des premiers Anormaux sur les sofas.
J'ai été pris entre l'une des batailles quand j'étais plus jeune. C'était avec les jumeaux Seaton, la sœur qui criaient après son frère car il avait rendu l'eau de la douche en glace. Elle brulait la salle et il essayait de réparer les dégâts en refroidissant les flammes qu'elle créait. J'ai paniqué un peu et je les ai roués de coups invisibles. Ils ont arrêté pour me voir en petite boule, couvrant ma tête avec mes bras. Dès lors, tous les nouveaux arrivants peuvent entendre la rumeur des jumeaux que j'ai failli les tuer avec mes pouvoirs. Alors, parce que je voulais me protéger, j'ai très peu d'amis. La seule personne qui ne croit pas la rumeur est Audrée, que je surnomme Dé. Elle n'y croit pas parce qu'elle lit les pensées, et elle a vu que ce n'est pas vrai.
J'ai rencontré Dé quand j'avais dix ans. Aucun Anormaux n'était rentré depuis mon arrivée, Laurence est partie chercher d'autres Anormaux et les jumeaux ne voulaient même pas me regarder de peur que je les frappe encore même après deux ans. On a entendu la porte se débarrer avec un grand déclic. Un groupe de cinq accompagné d'un des mentors des jumeaux se sont approchés dans le salon. Les enfants se sont immédiatement approchés de Leia, la sœur des Seaton, pour regarder ses cheveux couleur feu et sa peau noire qui contrastait énormément avec la peau pale et bleutée de son frère. Pendant ce temps, Nico, son frère, en profitait pour raconter la rumeur sur mes pouvoirs. La plus vieille du groupe, qui arborait une longue chevelure argentée, m'a regardé et s'est avancée vers moi. Elle avait l'air d'avoir mon âge.
- C'est méchant ce qu'il dise, elle a dit. Mais je sais que ce n'est pas vrai.
Elle m'a souri.
- Je m'appelle Audrée et je suis télépathe. Je me suis permis dans ta tête un instant. J'ai vu la scène de bataille dans ma tête et je sais que tu as fait ça pour te protéger.
Je l'ai regardé droit dans ses yeux gris. Si elle voyait dans ma tête, j'avais tellement de question à lui poser. J'ai commencé par la question qui me tracassait le plus.
- Peux-tu me dire c'est quoi mon pouvoir exactement?
Elle m'a regardé longuement, comme si elle ne comprenait pas. Je lui ai expliqué que je ne connaissais pas mon pouvoir, ses limites ou ce que je pouvais faire exactement.
- Tu n'as aucune limite, Léanne, a-t-elle dit. Ton pouvoir est très puissant, mais aussi dangereux. Tu peux faire apparaitre des armes et faire mal aux personnes sans les toucher. Ta force de coups et de douleur se multiplie à certaines occasions, comme quand tu as frappé Rebecca. La colère et la peur te rend plus forte.
Je l'ai regardé, sidérée. Elle savait pour Rebecca. J'ai toujours pensé que la blessure de Rebecca était causée par moi, mais avoir la confirmation m'a rendu tout bizarre. Elle s'est accotée près de moi et elle a dit :
- Je vais arrêter lire tes pensées et on va pouvoir parler. Alors, d'où tu viens?
Et on a parlé comme ça pendant des heures jusqu'à temps qu'un des mentors viennent nous demander de dormir.
Moi, je me rappelle très peu de notre rencontre, mais Dé s'obstine à donner les détails exacts, car les mauvaises informations la dérangent énormément.
VOUS LISEZ
la salle n.12
Bilim KurguLéanne est ce que l'on considère une Anormale: un humain au pouvoirs redoutables et qui ont une anomalie physique. Accompagnée d'Audrée, sa meilleure amie télépathe, Justin, un nouveau venu et les jumeaux Seaton, Leia et Nico, contrôleurs d'éléments...