23:Maurice

25 3 0
                                    

Léanne

Quand je me suis réveillée, le soleil était déjà haut. Leia était encore debout, mais ses paupières se forçaient de rester ouvertes.

- Hey, je peux te remplacer, t'as l'air morte.

- Non, non, je suis correcte.

- Princesse, fait ta belle au bois dormant et dort parce qu'aucun prince charmant vas te prendre sur son cheval ce soir et tu ne vas pas marcher dans cet état.

Elle m'a tiré la langue et s'est allongée sur son lit et je me suis assise sur le mien. Le soleil m'aveugle, je ne peux rien voir.

On s'ennuie, mademoiselle Blake?

Oh, pas lui. Il ne se la ferme jamais?

- Ne peux-tu pas nous envoyer des « amis »? Ils n'ont pas été super gentils.

J'ai entendu que tu n'as pas été la plus polie non plus. Mais, je n'enverrais pas d'autres Recruteurs, ce serait injuste de ne pas vous laissez reposer.

Quelle gentillesse. On croirait un ange.

Mais...

Oh, non, il y a un mais.

Je pourrais appeler les Anormaux français, ce ne sont pas nécessairement mes amis.

- Et ce n'est pas nécessaire.

À moins que tu ne coopère.

Non.

- Pour quoi? J'ai besoin d'un contexte pour accepter.

Jamais.

Je pousse Audrée avec mon pied, la réveillant. J'écris Maurice dans le sable et pointe mon crâne.

- C'est-tu bon?  me demande-t-elle.

Je secoue la tête. Non.

- Alors, Maurice, le contexte pour que je coopère, dis-je vraiment fort pour qu'Audrée m'entende.

J'aimerais que tu tues la télépathe, elle me dérange un peu.


la salle n.12Où les histoires vivent. Découvrez maintenant