PDV de Maho
Atlanta, 12 juillet, 10h46
Moi (rire) : Tu veux que je t'attende ?
Sara : Non c'est bon t'inquiète pas ! Je te rejoins dans les coulisses.
Moi : D'acc, à tout ma belle et fais vite le meet & greet va bientôt commencer !
Je sors des toilettes et me dirige vers l'escalator. En descendant je sors une paire d'oreille de chat trop chou que je pose immédiatement sur ma tête. Le hall est plein de monde, les fans sont venus nombreux pour nous voir.
En me dirigeant vers les coulisses un Starbuck attire mon attention et l'odeur de café m'appelle.
A l'entrée je croise les fans de tout à l'heure.
Moi : Ne soyez pas en retard les filles ! Ça commence dans 10 minutes !
Elles me sourient et s'en vont.
Un jour j'aimerai bien savoir pourquoi il y a autant de queue dans les Starbucks.
J'allais passer ma commande quand des coups de feu retentissent.
Tout le monde se stoppe en pleine action. Personne n'ose ni bouger ni respirer.
Quelques secondes après un autre coup de feu résonne et là c'est l'émeute.
Tout le monde se bouscule en hurlant et tente de s'enfuir. Les tires retentissent encore une fois et les vitres du café explosent.
Serveuse : Baisse toi !
Elle m'attrape par les épaules et m'oblige à m'allonger par terre derrière une table.
Serveuse : Oh mon dieu...
Je la regarde et vois qu'elle est en pleure, je relève moi aussi la tête et observe le désastre qui se déroule dans le hall.
Des corps gisent sans vie par terre, des gens se font tirer dessus. Je n'arrive pas à en croire mes yeux.
SARA ! Je l'ai laissé toute seule ! Oh mon dieu ! Si elle meure c'est de ma faute... De chaudes larmes coulent le long de mes joues.
Serveuse : Ne regarde pas.
Je me rallonge et mets mes mains autour de mon visage et pleure. Mon dieu j'espère que les autres vont bien.
Serveuse : Hey ?
Je la regarde et elle me sourit doucement.
Serveuse : Tu t'appelles comment ?
Moi : Maho.
Serveuse : On va s'en sortir Maho. Tu m'entends ?
Je hoche la tête peu confiante.
Serveuse : Je m'appelle Mindy.
Je relève la tête et essaye de voir Sara dans le hall.
Mindy : T'es toute seule ?
Moi : Non, on est venus à plusieurs, le reste est dans les coulisses et j'ai obligé Sara à... et... Si elle est morte je...
Je n'arrive même pas à parler tellement je pleure.
Mindy : Vous faîtes parties du Magcon tour ?
Je hoche la tête toujours en pleure et Mindy me prend dans ses bras.
Mindy : Bon alors déjà tu peux être sur que les autres sont en sécurité et puis Sara a dû se cacher.
Je sais qu'elle ment pour me rassurer mais ça marche.
On reste dans les bras l'une dans l'autre pendant une éternité.
A un moment, un homme apparaît de derrière la table de laquelle on se cachait et m'attrape l'épaule.
J'allais crier avant qu'il ne parle.
Le mec : Mahogany Lox ?
Je hoche la tête.
Le mec : Je suis Dan, je fais partie de la sécurité. Je suis chargée de vous ramenez auprès des autres.
Moi : Merci mon dieu...
Dan : Où est Sara Macbeth ?
Je sais que si je parle ou si j'ouvre même la bouche je pleure alors je lui fais signe que je ne sais pas.
Dan : Ce n'est pas grave, j'irai la chercher tout à l'heure. Mademoiselle ?
Mindy : Oui ?
Dan : Y aurait-il un moyen de rejoindre les coulisses sans passer par le hall ?
Mindy : Oui il vous suffit de passer par la réserve ensuite vous avez une espèce de petit entrepôt, vous allez débaucher sur un couloir et arriver dans les coulisses.
Dan : Bien merci. Mademoiselle Lox ? Vous me suivez ?
Je hoche la tête et je serre fort Mindy dans mes bras.
Elle nous donne la clé de la réserve et on la remercie avant de partir.
VOUS LISEZ
A New Family [Magcon]
Fiksi PenggemarJe m'appelle Sara Eleanor Macbeth mais appelez moi Sara tout court, et grâce à une simple vine j'ai réussi à me faire un nom sur le web. C'est bientôt la fin du lycée et la remise des diplômes, mon avenir est déjà tout tracé mais je ne pensais pas q...