0.

1.5K 53 20
                                    

Un jour où l'autre, la mort parvient à vous atteindre. Ce jour là, votre destin est entre vos mains. Soit vous abandonnez, soit vous persistez.

Apparemment, pour elle, son heure n'est pas encore arrivée. Car malgré la chute dont elle vient d'être victime, malgré la puissante douleur que son corps lui fait ressentir, malgré la lourdeur de ses paupières qu'elle fut obligée de fermer, elle est toujours là. Toujours en vie.

Pourtant, elle a bien cru que c'était la fin. Mais, comme si elle avait un ange gardien, son coeur s'est remit à tambouriner dans sa poitrine et ses yeux se sont rouverts en un éclair, reprenant une énorme bouffée d'air frais. La respiration quelque peu saccadée, elle porte une main à son coeur, le sentant battre férocement contre sa poitrine.

Après avoir cogité au sol durant quelques minutes, elle se redresse et s'adosse à l'arbre le plus proche. Puis elle attend simplement, afin de récupérer une respiration plus normale.

Sentant alors qu'elle a un sac sur le dos, elle l'enlève, grimaçant à chaque mouvement qu'elle fait et pose celui-ci entre ses jambes. Elle souffle avant de le prendre en mains.

Elle l'ouvre, prend la bouteille d'eau qui s'y trouve et avale un bon quart de celle-ci. Profitant de cette douceur qui la réhydrate. Elle s'essuie la bouche du revers de main, dépose la bouteille à ses côtés après l'avoir refermé puis continue de farfouiller dans son sac. Elle y trouve, entre autre, quelques gâteaux, des bonbons, plusieurs paquets de cigarettes, un couteau de chasse, une lampe torche ainsi qu'une carte. Elle a rapidement avalé un des paquets de gâteaux, puisque son ventre ne cesse de lui réclamer, puis remet le tout dans son sac.

Elle se relève avec difficultés et le remet doucement sur son dos avant d'examiner les environs. Une forêt. Elle se retourne et regarde la raide pente qui lui fait face.

«KYLIE, COURT !»
Sans réfléchir, la jeune femme se retourne et part en courant dans la direction opposée de celle de ses agresseurs. Accordant un dernier regard désolé à son camarade, elle entame une longue course. Courant au travers de cette dense forêt, elle fait son possible pour éviter branches, arbres ou rochers. Mais ce qu'elle n'évite pas fut le croche-pied de l'un d'eux.
Elle dévale la raide pente, heurte un arbre, puis, plus rien.

Comme un flash, cette courte partie de sa vie lui revient en mémoire. Elle en fut quelque peu déstabilisée et fut dans l'obligation de se retenir à l'arbre qu'elle adossait quelques minutes auparavant.

Sa respiration s'accélère de nouveau lorsqu'elle se sent réellement seule et que plusieurs larmes dégringolent déjà son visage. Elle se sent délaissée, abandonnée. Seule au monde. Alors qu'elle ne doit pas être si loin de chez elle... Elle ne peut pas être partie bien loin. Elle se laisse retomber sur le sol, regroupe ses jambes à sa poitrine, se berce légèrement. Même si elle sait que ce n'est sûrement pas ça qui la calmera.

Elle a soudainement envie de vomir. Vous savez, cette envie qui vous prend aux tripes lorsque vos larmes ne cessent de couler. Elle a l'impression que l'on joue avec ses organes. Elle se met à quatre pattes, prête à vomir. Mais, rien n'arrive.

Elle essaye alors de se calmer, mais rien ne va, putain. Puis elle se met à réfléchir. Trop réfléchir.

Elle a oublié. Elle a oublié comment elle s'appelle. Elle a littéralement oublié qui elle est. Ce qui la fait d'autant plus paniquée.

Le flash réapparaît derrière sa rétine.

Kylie.

Est-ce que c'est son prénom? Kylie? Probablement. Après plusieurs longues minutes, elle s'étale sur le sol de feuilles. Regardant le ciel bleu au travers des branches. Sa poitrine se soulevant à un rythme de plus en plus régulier.

Le silence fut finalement apaisant pour elle. Mais alors qu'elle profite de ce silence pour essayer de se remémorer ne serrais-ce que quelques bribes de sa vie, il fut coupé par des grésillements plutôt insupportables. Elle se redresse rapidement à la recherche de ce bruit incessant. Puis détourne les yeux vers sa ceinture. C'est un talkie-walkie. Elle le prend entre ses mains, sans savoir quoi en faire.

«-Kylie? Kylie, est-ce que tu me reçois? S'exclame une voix masculine, Kylie, réponds s'il te plait, quelques grésillements se font de nouveau entendre avant d'être finalement coupés, je réessayerai de te joindre toutes les heures

La communication fut coupée. Kylie reste perplexe. Que doit-elle faire? Répondre au prochain appel alors que cette personne n'est pour elle, qu'un simple inconnu. Ou laisser le talkie puis s'en aller. Mais s'en aller où? Elle reste donc assise. Réfléchissant à ce qui serait le mieux pour elle.

Sans s'en rendre compte, ses paupières se ferment, et elle se laisse retomber sur le dos.

«-Kylie, derrière toi!»
Elle se retourne et tombe nez à nez avec l'une de ces choses. Elle le pousse de toutes ses forces, celui-ci tombe à la renverse et elle se précipite sur lui pour lui enfoncer son poignard dans le crâne.

Kylie se réveille en sursaut.

«-Les rôdeurs, se souvient-t-elle.»

Elle se relève rapidement, mais le regrette aussitôt lorsque l'environnement autour d'elle commence à tourner. Elle papillonne des yeux durant quelques secondes, afin de retrouver une vue correcte. C'est là qu'elle remarque que la nuit commence à tomber. Aussitôt, elle se rend compte de la gravité de la situation. Il faut qu'elle trouve un refuge. Les rôdeurs. Elle en avait complètement oublié l'existence. Si elle reste dehors, en pleine nuit, elle risque de se faire avoir par ces bêtes. Elle prend donc une direction au hasard, espérant du fond du coeur trouver quelque chose d'utile au bout.

The walk of undead.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant