30.

176 7 0
                                    

À son arrivée Andréa expliqua tout ce qu'elle savait. Et connaissant Phillip, elle savait aussi qu'une fois à Woodbury, il ne lui faudrait pas longtemps avant de revenir à la charge,
beaucoup plus nombreux, et beaucoup plus armés, les habitants de sa ville le croyant sur tout et n'importe quoi, il ne lui suffirait de dire que le groupe de la prison était une menace pour eux, et ils seraient prêts à combattre, ou plutôt à les impressionner par leur supériorité numérique comme leur avait expliqué le gouverneur, pour sauver leurs peaux.

Rick voulait attaquer mais Herschel voulait partir. Leur infériorité numérique l'inquiétant d'autant plus. Kylie eu alors une idée. Elle proposât à Herschel et aux enfants d'aller se cacher à la lisière de la forêt, avec au cas où, une voiture pour déguerpir si ça tournait au vinaigre, et aux autres de se planquer à l'intérieur. Rick comprit aussitôt son idée, prendre le gouverneur par surprise et l'éliminer dès que l'occasion se présenterais.

Tout se fit très rapidement, chacun se trouvant un endroit suffisamment discret pour ne pas se faire repérer mais également suffisamment proche pour pouvoir tirer. Personne dans les blocs, tous à l'extérieur. Kylie ne mit qu'une seconde à monter en courant en haut du mirador. Rapidement suivit de Matt ainsi qu'Alex. Tous les trois armés d'une mitraillette, ils s'allongèrent au sol, à la limite de la porte qui donnée dehors sur le petit balcon.

Ils n'attendirent qu'à peine un quart d'heure avant d'entendre le vacarme que faisait les moteurs des véhicules de Woodbury. La tension augmenta d'un cran, mais leur détermination tiendrait bon.

Les véhicules entrèrent, Kylie crût ne pas pouvoir résister à l'envie de lui mettre une balle, là, maintenant. Mais elle se ravisa, ne voulant pas être celle qui ferait capoter son propre plan, alors lorsqu'il disparut enfin de son champ de vision, elle se décrispa légèrement.

Plus que quelques minutes, et ils allaient se rendre compte de la supercherie. Et lorsqu'ils fut accueillis par la seule personne étant restée dans le couloir de l'un des blocs, la guerre s'enclencha.

Daryl jeta ses deux grenades aux pieds de l'un des groupes ayant choisit son couloir. Il partit en courant dans une cour arrière, ayant une vue correcte sur les deux groupes réunis lorsqu'ils ressortiraient.

Et à peine mirent-ils un pied dehors, que les premières rafales de balles volèrent. Les hommes du gouverneur se replièrent sous les hurlements de celui-ci. Ses habitants prenants peur, ils retournèrent à leur véhicule, déguerpissants le champ de bataille.

«-Faut qu'on en finisse dès maintenant! On le laisse pas s'en remettre, on attaque et on en finit! S'empressa de s'exclamer Kylie, à peine sortie.
-Pour une fois je suis bien d'accord, renchéris Dixon.
-Kylie, Daryl, Matt, Alex, Michonne, Andréa, on y va! Les autres vous restez ici, et surtout, faites attention! Dit Rick.»

Le petit groupe partit en courant en direction de la lisière des bois. Ils récupérèrent la voiture confiée à Herschel, s'assurant que celui-ci et les enfants rentrent bien, avant de s'éloigner en direction de Woodbury.

Sur la route, au loin les véhicules du gouverneur étaient arrêtées. La moindre personne, morte sur celle-ci ou dans l'un des champs autour. Kylie sauta du coffre, arme bien en main. Un faible coup derrière elle, et elle sursauta tout comme Dixon, braquant leur arme sur la portière du camion.

Daryl l'ouvrit, une femme en sortit, plus affolée que jamais. Kylie le devina aussitôt, et baissa son arme afin d'essayer de la détendre un tant soit peu.

«-Qu'est-ce qu'il sait passé? Demandât Kylie en accrochant son regard dans celui apeuré de la femme hispanique qui s'affolée davantage en regardant les morts partout autour d'elle.
-Je.. Je sais pas, il est sortit et à exécuté tout le monde! Il a dit qu'on était minables et qu'on aurait pas dû partir comme ça! Mais c'est pas ce qui était prévu! Il avait dit qu'on irait tous ensemble pour vous impressionnez! Pas pour vous tuez!
-Ok calme toi, mais maintenant comprend que ton chef à deux balles n'est qu'un psychopathe qui se servait de vous pour assouvir ses pulsions personnels, la femme se calma, ou plutôt les mots de Kylie la firent directement revenir à la réalité. Tout semblant devenir clair dans son esprit. Tu penses qu'il est retourné à Woodbury ou qu'il est partit? La questionnât-elle.
-Je... J'en sais rien, je sais pas..
-Ok, c'est pas grave.»

Tout le monde remonta en voiture, la jeune femme hispanique, Karen, y comprit. À quelques kilomètres de la ville, Rick stoppa la voiture, rien n'était sur, mais il valait mieux ne pas prendre de risque. La nuit tombant doucement autour d'eux, le petit groupe s'approcha du mur en trottinant.

Se camouflant derrière les cadavres de deux voitures, ils remarquèrent rapidement deux gardes. Karen sortit soudainement de sa cachette, mains en l'air, s'identifiant auprès des gardes, qui l'a reconnu aussitôt.

«-Ils m'ont sauvés la vie! Le gouverneur, il a tué tout le monde! Je suis la seule à avoir survécu! Expliquât-elle.
-Andréa et Leslie ont réussit à s'échapper avant l'attaque, mais y'a qu'Andrea qui a réussit à arriver jusqu'à la prison. Leslie, elle doit toujours être ici, il faut que vous me laissiez aller voir! S'emporta Kylie, le coeur serré en sortant elle aussi de sa cachette, mains et arme en l'air.
-Vous savez où chercher? Demandât la femme.»

Kylie hocha la tête, et les gardes la laissèrent entrer, sous le regard confiant de Karen. Sans réfléchir elle se dirigea la où elle avait été enfermée, avec Glenn ainsi que Maggie. Et bizarrement, aucuns gardes n'étaient là pour leur barrer la route. Une fois face à la porte, la flaque de sang dépassant du dessous de la porte fit stopper Kylie.

Après quelques secondes, tremblante elle ouvrit la porte, découvrent le «bras droit» du gouverneur, Milton, mort transformé. Son regard se balada avec angoisse dans la pièce, avec l'horreur de retrouver sa sœur morte elle aussi.

Du coin de l'œil, elle vit Andréa se précipiter vers un coin de la pièce. Sûrement était-elle là, mourante. Elle se tourna doucement, s'approchant pour regarder au-dessus de l'épaule de la blonde. Celle-ci tenait fermement Leslie dans ses bras, puis colla son oreille sur sa poitrine.

«-Elle est en vie, son pouls me paraît légèrement faible, mais elle doit être morte de fatigue, déclarât-elle.»

Kylie lâcha son arme, elle dégagea sa sœur de l'emprise d'Andréa et la mise allonger par terre.

«-Mais qu'est-ce que tu fais? Demandât-elle surprise de sa réaction.»

Kylie ne répondit pas, trop obstinée à vérifier si Milton avait put réussir à la mordre avant qu'elle ne réussisse à le tuer. Avec soulagement elle découvrit que non, mais avec dégoût elle constata que le gouverneur n'avait pas dû y aller de main morte avec elle.

Elle plaça l'un des bras de Leslie autour de ses épaules, réussissant à se remettre debout malgré le poids supplémentaire. Puis Alex lui vient en aide en saisissant le second bras pendouillant de Leslie, suivit de Matt qui arriva pour la remplacer, les deux hommes la soulevant pour enfin la sortir de ce souffre douleur permanent, et la ramener à leurs côtés, à la prison.

The walk of undead.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant