Kylie resta plus que perplexe. Laissant sa sœur lui glisser une fois encore entre les doigts, la regardant retourner avec le gouverneur. Elle n'avait plus de doutes désormais, cet homme la gardait à ses côtés contre son grée. Et le regard que sa sœur lui lança lorsque la voiture passa à côté d'elle, renforça davantage son idée. Kylie serra instinctivement la mâchoire, puis retourna à l'arrière de la voiture.
«-Cet enflure la garde prisonnière, dit Kylie.
-Comment ça? Interrogeât Rick.
-Si elle est avec lui, c'est parce qu'il la force, y'a du se passer un truc, elle doit lui être redevable ou je sais pas, mais en tout cas, si elle avait eu l'occasion de partir, elle l'aurait fait. Je pense même qu'elle a éjecté Alex de la voiture, uniquement pour l'éloigner de cette ville de cinglés.
-Vraiment? Questionnât Herschel.
-Les regards ne mentent jamais contrairement aux paroles. J'en suis persuadée maintenant, ma sœur n'est pas de son côté.»En arrivant à la prison, Kylie se dépêchât d'aller voir Matt, en voyant son visage, il comprit qu'elle avait besoin de lui. Il lui fit un sourire rassurant, avant de la prendre quelques secondes dans ses bras. Puis ensemble ils allèrent en haut du mirador. Kylie lui raconta tout, sachant pertinemment que son ami serait d'accord avec ses dires.
«-Tu es sûre de toi? Demandât-il tout de même, elle pourrait très bien se foutre de ta gueule..
-Oui j'en suis sûre, je te jure, son regard était brisé, vide, et j'ai tout compris quant elle a dit, que le seul moment où nous nous retrouverons, ce sera quand ce type sera mort.
-Alors tuons-le. J'en ai marre de vivre comme ça en sachant qu'elle est à seulement quelques kilomètres de nous.
-J'espérais bien que tu dises ça.»Ils s'échangèrent un sourire, puis entreprit de se rouler un joint chacun, rigolant de bon cœur. Vers deux heures du matin, les deux virent Alex sortir du bloc, et même de là où ils étaient, ils pouvaient entendre sa respiration haletante.
«-Il arrête pas de faire des cauchemars, lui confiât Matt, Alex, hey mon pote, vient on est là haut, haussât-il légèrement la voix pour que son ami l'entende.»
Celui leva le regard vers eux, un petit sourire aux lèvres, il fut bien heureux de pouvoir les rejoindre. Il monta les marches deux à deux, et alla rapidement s'installer aux côtés de Kylie. Celle-ci ne sachant toujours pas comment se comporter avec lui.
«-Je veux pas vous dérangez, dit-il tout de même.
-Tu nous déranges pas, Alex, répondit Kylie, on est amis non?
-Bien sur qu'on l'est, répondit-il un sourire aux lèvres.»Le reste de la nuit passa, entre les rires et les souvenirs. De temps à autre, Kylie voyait des images défiler sous ses yeux, comme un diaporama. C'est alors qu'elle compris que quelques bribes de son passé refaisaient surface.
Elle se revoyait, jouer avec sa sœur, avec Matt, et même avec Alex. Manger chez l'un ou chez l'autre. Elle comprit qu'ils ne se s'étaient jamais quittés, ils s'étaient connus très jeunes et ne s'étaient plus lâchés. Kylie ressentit un pincement au cœur, dire que Leslie aurait put être avec eux. Au lieu de ça, elle se retrouvait coincé avec des cinglés.
***
Il la regarda perversement. Comme à sa saloprie d'habitude. Jusqu'ici elle avait réussi à lui faire entendre de ne pas coucher avec elle. Et grâce à Andréa, elle y avait échappé plus d'une fois. Celle-ci entrant dans une relation avec le gouverneur. Mais bizarrement, au retour de son escapade, elle prit Leslie de côté et l'emmena loin des oreilles indiscrètes.
«-Barre toi, va à la prison, ils t'accueillerons comme il faut, n'en doute pas, lui fit Andréa.
-On est dans cette merde toutes les deux, alors soit je pars avec toi, soit je reste ici avec toi.
-Leslie, t'as plus de chance de t'en sortir.
-Toutes les deux on en a encore plus.»D'un accord commun, elles décidèrent enfin de partir. Andréa voulu passer voir Milton, afin de l'amener avec elles, mais bien évidement celui-ci refusa, mais promis de les couvrir.
Les deux femmes firent leurs affaires aux alentours de quatre heures, puis déguerpirent quelques heures plus tard, avant que tout le monde ne se lève.
Malheureusement, rien n'aurait pus empêcher le gouverneur de partir à leur recherche, elles avaient juste espérés que Milton tiennent un peu plus longtemps. Mais alors que les hautes grilles de la prison étaient enfin en vues, le gouverneur s'extirpa de sa temporaire cachette, puis plaqua Leslie au sol.
«-ANDRÉA COURS! Hurlât-elle à son amie en heurtant le sol. La voyant hésitante elle ajouta, je sais que tu viendras me chercher.»
Andréa hochât la tête et partit en courant en direction de la prison, criant pour que quelqu'un l'entende. Le gouverneur, sachant pertinemment qu'il ne pourrait la rattraper, assomma la jeune femme d'un bon coup de pied en plein visage, et la ramena à sa voiture, un peu plus loin.
Il la jeta à l'arrière de son pick-up, comme un véritable bout de viande, avant de reprendre la route en direction de Woodbury.
À peine fut-il arrivé, qu'il emmena directement sa prisonnière à l'arrière de la ville. Dans la même pièce que sa sœur, également occupé par Milton à ce moment même.
«-Je suis désolée Milton, dit-elle en voyant l'état dans lequel le gouverneur l'avait mit pendant que celui-ci la sanglée sur une chaise.
-C'est pas de ta faute, répondit Milton faiblement.»Le gouverneur était fou de rage, ça se voyait. Ils n'avaient plus les idées claires. Il sortit précipitamment, afin de s'adresser aux habitants de sa ville.
«-Nous allons nous faire attaquer! Hurlât-il, il faut que l'on réplique avant eux! Il faut qu'on sauve nos vies, avant qu'ils ne nous les prennent!»
Bien évidemment, ils furent d'accord. Qui ne suivrait pas l'homme que l'on «vénère», pour défendre les siens.
Le groupe fut vite prêt. Plusieurs voitures, pour environ vingt personnes désignées. Armés comme il faut, ils entreprirent leur route vers leur bataille.
Mais ce n'était sans compter sur le fait les gens de le prison n'anticipent leur attaque. Alors lorsqu'ils arrivent, personne ne les accueillis. Tous bien cachés, faisant croire à leur fuite. Hors ils n'allaient pas tarder à répliquer.
Le groupe se sépara en deux afin de fouiller plus rapidement les blocs. Et c'est là que Rick et son groupe passèrent à l'action.
VOUS LISEZ
The walk of undead.
FanfictionP.A.U.S.E. & R.E.E.C.R.I.T.U.R.E. Un jour ou l'autre, la mort parvient à vous atteindre. Ce jour là, votre destin est entre vos mains. Soit vous abandonnez, soit vous persistez. Apparemment, pour elle, son heure n'était pas encore arrivée. Car mal...