Kylie s'est allongée sur le toit d'une des voitures à l'arrêt, contemplant avec admiration le beau ciel bleu qui s'offre à elle. Elle essaye tant bien que mal d'oublier ce qu'elle a pu lire tout à l'heure, ou même de «passer à autre chose», mais tout ça fait vraisemblablement partie d'elle, elle s'en souvenait maintenant et jamais elle ne pourrait s'en débarrasser. Elle n'a pas d'autre choix que de devoir vivre avec ça.
Il est 9H00 passé lorsque tout le groupe est réveillé. Kylie ne bouge pas de sa place, toujours en conflit avec ses pensées.
«-Tiens, s'exclame une voix non loin d'elle, c'est ton petit-déjeuner, dit-il en lui tendant deux barres de céréales ainsi qu'une brique de jus d'orange.
-Merci Matt, répond-t-elle en prenant le tout dans ses mains, alors qu'un petit silence gênant s'installe durant quelques minutes.
-Sinon, reprend Matt, ton journal?
-Quoi mon journal?
-Qu'est-ce que ça a donné? Je veux dire, tu t'es rappelé de quelques trucs?
-Vaguement... J'ai.. J'ai pas bien décris, ment-elle.
-Oh... J'espère que ça te reviendra.. Dit-il, déçu.»Il baisse la tête, tourne les talons et retourne auprès des autres sous le regard indifférent de Kylie.
Au même moment, Rick lui fait un signe de la main, lui demandant de les rejoindre. Elle descend directement de la voiture et, entamant son petit-déjeuner, rejoint les autres.«-Nous allons faire des recherches pour retrouver Sophia, t'es d'accord pour nous aider? Lui demande Rick.
-Bien évidement, répond la concernée en accordant un petit sourire à la mère de la jeune disparue.
-Très bien, donc, on va parcourir la forêt de long en large, on fait plusieurs petits groupes. Lori, Carl et moi; Shane et Andréa; Carol, Matthews et Glenn; et enfin Daryl avec Kylie; Dale et T-Dog restent ici, le chasseur lance un mauvais regard à l'ancien shérif, puis un regard nettement plus dur à Kylie.
-Ça va être génial, souffle-t-elle alors que Dixon se dirige vers sa moto.
-T'en fais pas, il est gentil au fond, lui sourit Carol.
-Mh, on verra bien, moi je m'en fou, le principal c'est ta fille, répond-t-elle en haussant les épaules.»Rick donne des machettes à tout le monde tant dis que lui, ainsi que Shane et Daryl, s'équipent d'un fusil.
«-Pourquoi vous utilisez des flingues et nous, ces pauvres merdes? Interroge Andréa en montrant leurs fusils puis sa machette.
-Car il faut être discret. Et n'utiliser les armes à feu qu'en cas d'urgence. Imagine que l'un d'entre vous ne tire sans faire exprès alors qu'une horde passe par là? Ça serait la fin pour nous tous. Alors elles sont pour Shane, Daryl et moi, répond Rick.»La blonde ne réplique pas, ne voulant pas refaire une scène lorsqu'elle s'était rendue compte que Dale lui avait pris et planqué son flingue. Elle prend son repas pour le midi, et avec Shane, se dirige en direction de la forêt.
«-On rentre pour le coucher du soleil, essayez de rester à porter des uns et des autres, termine Rick.»
Tout le monde part de son côté, mais dans la même direction. Daryl prenant les devants tant dis que Kylie reste principalement et volontairement en retrait. Elle est tellement concentrée à être à l'écoute des moindres bruits qui l'entourent qu'elle ne remarque pas que Dixon s'est arrêté puis accroupi. Elle lui fonce dedans, et tombe une fois encore sur les fesses.
«-Mais regarde où tu vas bordel! S'exclame Dixon en se redressant, si t'es là pour être dans la lune et rien foutre, tu retournes sur l'autoroute. J'ai pas besoin de toi, pauvre gonzesse, lui crache-t-il.»
Kylie se relève, défiant Dixon du regard. La mâchoire des deux est contractée au possible, leurs sourcils froncés, montrant l'énervement soudain qui monte peu à peu en eux.
«-Tu sais quoi? Je me casse, elle le bouscule et continue sa route, pauvre con, lui cri-t-elle.»
Elle poursuit donc seule sa route, baragouinant des injures au sujet du chasseur. Pour qui il se prend? Si il pense pouvoir faire sa loi avec elle, il se met le doigt dans l'oeil. Elle range sa machette à sa ceinture, la calant de façon à pouvoir l'attraper facilement si elle venait à croiser des cadavres.
Alors qu'elle progresse seule dans la forêt depuis plus d'une heure déjà, un craquement de branche la fait sursauter. Elle prend sa machette en main, prête à se défendre d'un quelconque rôdeur qui ferait son apparition.
Un grognement lointain la fait se retourner. Elle plisse les yeux, essayant de voir plus nettement, mais rien.
Le bruit d'un couteau entrant en contact avec un crâne ramolli se fait entendre. Quelqu'un est tout près. Puis, plus rien. Un silence long et stressant.
«-Dixon? Demande-t-elle, c'est pas drôle.»
Pas de réponse. Kylie soupire, puis fait demi tour alors que le bruit d'un clochet lui fait légèrement redressé la tête. C'est quoi ça? Une église en plein milieu des bois? Au vu de comment est étouffé le bruit, ca doit venir de trois voire quatre kilomètres. Elle commence à se détourner pour reprendre ses recherches, qui sait, peut-être que Sophia les a elle aussi entendu. Mais lorsqu'elle fait demi tour, elle tombe nez à nez avec un jeune homme. Elle m'a même pas le temps de prononcer un seul mot, que le jeune homme l'assomme d'un bon coup de batte de baseball sur le crâne.
Elle titube de quelques pas et sous le choc, s'écroule au sol, laissant sa tête retomber au milieu . Elle tente de garder les yeux ouverts, mais l'envie de lâcher prise est trop forte. Elle ne résiste pas plus longtemps, et ferme simplement les yeux.
-
«-Kylie! Répond, pauvre conne! Ça commence à devenir vraiment chiant! Gamine!»
Dixon hurle, il veut la retrouver, mais juste pour lui en foutre encore plus dans la gueule. Au bout d'à peine cinq minutes, le chasseur décide d'abandonner, il sait qu'elle arrivera à se débrouiller seule. Elle a l'air coriace. Il la retrouverait ce soir sur l'autoroute et lui passerait sûrement un savon.
Pour qui elle se prend? Si elle pense faire sa loi avec lui, elle se met le doigt dans l'oeil.-
Rick embrasse une dernière fois sa femme, lui murmure «-Fais attention, à ce soir.», puis elle rejoint les autres qui se sont regroupés et ensemble, ils retournent sur l'autoroute.
Seuls Rick, Shane et le jeune Carl continuent les recherches. Au bout d'une bonne trentaine de minutes de marche, un magnifique cerf fait son apparition devant eux. Shane charge discrètement son arme, prêt à le descendre, mais Rick lui empoigne l'avant-bras, le faisant baisser son arme. Il accorde un léger coup de tête sur le côté, désignant à Shane, son fils qui s'approche sans craintes de l'animal. La main relevée face à lui, le jeune garçon s'approche d'autant plus de l'animal qui le regarde simplement s'avancer. Mais un coup de feu retentit tout de même, brisant ce merveilleux moment.
«-CARL!»
Trop tard. La balle traverse le magnifique cerf et termine sa couse dans le flanc du jeune garçon qui s'écroule au sol sous les hurlements de son père.
Celui-ci court en sa direction, il se laisse glisser sur le sol, prenant directement la tête de son fils sur ses genoux.
«-Carl! CARL! Hurle-t-il.
-Oh mon dieu! Je suis désolé! Je ne l'avais pas vu! Rétorque un homme aux allures de chasseur, arrivant aux côtés des hommes.
-Mon fils va mourir! Pleure Rick.
-Non! Il ne mourra pas!»L'ancien shérif relève la tête en direction du chasseur, qui est clairement apeuré.
«-Je m'appelle Otis, je connais un médecin, il peut sauver votre enfant! Dit-il.»
Le trio prend alors aussitôt la route en direction de cette ferme dont leur a parlé Otis. Mais celui-ci ayant des difficultés à courir du ralentir le rythme. Rick s'arrête, il se retourne mais le chasseur prend immédiatement la parole.
«-Continuez tout droit! Vous allez arriver à une ferme! Demandez l'aide d'Herschel! Dites que c'est moi!»
Rick lui accorde un hochement de tête et poursuit sa course, tant dis que Shane pousse le chasseur de façon à ce qu'il accélère le pas.
VOUS LISEZ
The walk of undead.
FanfictionP.A.U.S.E. & R.E.E.C.R.I.T.U.R.E. Un jour ou l'autre, la mort parvient à vous atteindre. Ce jour là, votre destin est entre vos mains. Soit vous abandonnez, soit vous persistez. Apparemment, pour elle, son heure n'était pas encore arrivée. Car mal...