2.

833 41 17
                                    

Des pas s'approchent, Kylie se crispe automatiquement, se concentrant au maximum sur sa respiration afin d'être la plus discrète possible.

Un flingue est adossé au camion. Puis la porte qu'a ouverte Kylie quelques minutes plus tôt, s'ouvre de nouveau.

«-Glenn, s'exclame la voix d'un homme, on manquait d'eau ?»

Un rire joyeux se fait entendre alors que l'homme qui vient de découvrir les bidons en ouvre un, comme aurait voulu le faire Kylie, et le laisse entièrement se vider sur lui, avalant quelques gorgées de temps à autre.

«-Laisse m'en un peu, rétorque le fameux Glenn.»

L'homme ricane un court instant. Puis, lorsqu'il tourne son regard pour lui répondre, il se dirige précipitamment vers son camarade qui est en train de trifouiller dans le capot d'un autre camion. Glenn est poussé en-dessous de celui-ci, suivit rapidement du deuxième homme.

Glenn veut alors demander des explications à son ami, mais lorsqu'il veut le faire, son regard se pose directement sur la jeune femme, qui est cachée elle aussi, mais sous l'autre camion, face à eux.

«-Shane, murmure-t-il, c'est qui elle? L'interroge le jeune homme asiatique en donnant un léger coup d'épaule à son ami.
-J'en sais foutrement rien, répond-t-il.»

Kylie panique légèrement en voyant le regard dur et imprévisible de l'homme prénommé Shane. Nerveusement, elle leur accorde un léger signe de la main, vous savez, comme si elle les connaissait. Elle ne sait pas pourquoi elle a fait cela. Mais, elle l'a fait.

Elle voit alors un bon nombre de rôdeurs qui s'approche peu à peu, c'est sûrement pour ça que Shane s'est caché avec Glenn. Elle place son index sur ses lèvres, leur faisant comprendre que les rôdeurs sont en approche.

Les cadavres passent, Kylie espère que cela dur encore et encore. Légèrement stressée à l'idée de se confronter à ce fameux Shane. Mais, elle sait qu'elle pourrait les surprendre. Les rôdeurs se dispersent, jusqu'à entièrement disparaître de cette partie de l'autoroute.

Shane sort précipitamment de sous le camion et se dirige rapidement en direction de celui où s'est réfugiée Kylie.

«-Sors de là, réplique l'homme.»

Kylie s'exécute, elle s'extirpe doucement de sous le camion, puis elle se relève avec lenteur. Et au dernier moment, elle sort son flingue, prenant Shane en joue. L'homme n'ayant pas d'arme à proximité, lève aussitôt les mains en l'air, tout comme Glenn, qui est désormais à ses côtés.

«-J'suis pas là pour me créer des emmerdes, je suis juste venue récupérer quelques trucs, dit-elle sans baisser son arme, on est pas obligés de se foutre sur la gueule.»

Shane veut s'approcher, mais Kylie tire tout près de son bras, faisant tout de même attention à ne pas le toucher, là n'est pas son but.

«-Bouge pas putain.
-Écoute, comment tu t'appelles? Demande l'asiatique.
-Riley, ment-elle après quelques secondes d'hésitation.
-Écoute, si t'as besoin de quelques trucs, on peut t'aider, pas besoin de se foutre sur la gueule comme tu dis. On a un groupe, donc plusieurs rations de vivres et...
-Glenn, le coupe Shane.
-Ta gueule Shane, on peut t'aider. Mais va falloir que tu nous fasses confiance.»

Kylie fixe Shane, ne détournant pas une seule seconde son regard vers Glenn, elle ne pourrait pas lui faire confiance. Elle n'y arriverait pas.

«-Bon, Shane, retourne auprès des..
-Non non non, il reste là, réplique-t-elle alors que le concerné commençait déjà à partir, tu bouges pas, dit-elle entre ses dents.
-Écoute moi, Riley, regarde moi. Tu peux me faire confiance, je ne te ferai aucun mal.
-Et moi non plus, renchérit Shane.
-Tu me parais trop imprévisible Shane. Je ne peux pas te faire confiance. J'aimerai. Mais je ne peux pas, ton regard ne me donne pas envie de te faire confiance. Je tiens un minimum à la vie. J'ai des personnes à retrouver.
-Si on reste trop longtemps ici, nos amis vont venir nous chercher et ça ne se passera pas comme tu le veux. Alors choisis.
-Et tes amis sont sûrement morts, souffle Shane.»

Kylie serre sa mâchoire. Elle se dirige vers Shane, se place derrière lui et dépose son flingue à l'arrière de sa tête.

«-Alors, on va faire comme ça, avancez.»

Toujours les mains en l'air, ils se dirigent en direction des autres membres de leur groupe. Ils marchent quelques mètres, avant de s'arrêter. Glenn se racle la gorge, attirant le regard surpris de plusieurs personnes.

«-Glenn? Shane? Qu'est-ce qui se passe? Qui est-ce? Demande un homme aux cheveux grisonnants.
-Je vous présente Riley, répond Glenn sans baisser les mains.
-Ky.. Kylie? S'exclame une voix derrière elle. Celle-ci pousse violemment Shane qui tombe au sol et se retourne, prenant en joue un jeune homme, Kylie, bordel, t'es toujours en vie, se réjouit-il.
-T'es qui toi? Interroge-t-elle froidement, surprise qu'il puisse connaître son prénom.
-Quoi? Tu te fou de ma gueule là?
-Absolument pas. T'es qui? Tu me connais?
-Kylie? Elle a dit s'appeler Riley! Intervient Glenn.
-Mais bien sûr que je te connais putain, je..»

Le jeune homme ne peut continuer. Un violent coup s'abat contre la nuque de la jeune femme, elle en lâche son arme et tombe au sol, inconsciente.

«-Shane! S'exclame le jeune homme.
-Quoi? C'te gonzesse m'a braqué son flingue sous le nez, je devais réagir.
-Ce n'est pas une ennemie, au contraire.
-Attend attend, reprend Glenn, donc Kylie, il pointe la jeune femme au sol, est Kylie, Kylie la fille que tu recherchais?
-Oui, c'est elle.
-Mais pourquoi elle a dit s'appeler Riley alors?
-Sûrement pour prendre ses precautions, voyant l'attitude peu rassuré de Glenn, il dit, pis j'en sais rien moi putain, le plus important c'est qu'elle soit en vie.»

Il s'approche d'elle et la prend dans ses bras. Il se dirige vers le camping-car après avoir reçu l'approbation du vieil homme, monte dans celui-ci et va déposer Kylie sur le petit lit à l'arrière du véhicule. Il replace l'une de ses mèches de cheveux derrière son oreille et dépose un baiser sur son front, regardant son visage pendant quelques secondes. Et comme pour s'assurer que c'est bien elle, il soulève quelque peu les manches de sa veste et de son sweat pour regarder ses poignets. C'est bien elle.

Il ressort et rejoint les autres. Il n'avait même pas remarqué l'absence de l'un de ses amis, Rick, ni que Carol, la mère poule du groupe, était en larmes dans les bras de la femme de Rick, Lori. Il remarque alors que le chasseur du groupe, Daryl, manque également à l'appel.

Dale, le vieil homme, dépose sa main sur l'épaule de Matthews et s'adresse à lui.

«-Sophia... Elle.. Elle a disparu... Après la horde... Rick et Daryl sont partis à sa recherche, dit-il.
-Oh... répond simplement Matthews.»

Il va aussitôt réconforter la mère de la jeune disparue. Il la prend simplement dans ses bras, lui caressant le dos afin de la réconforter un tant soit peu. Mais ses pensées sont toutes tournées vers Kylie. Pourquoi ne l'avait-elle pas reconnu? Ils étaient pourtant inséparables depuis si longtemps. Qu'est-ce qui a pu lui arriver après leur séparation? Grâce à Shane, ses questions resteront sans réponses jusqu'à son réveil.

À la nuit tombée, ceux partis à la recherche de l'enfant reviennent bredouille. La mère de celle-ci ne le supportant pas, quitte les lieux alors que de nouveaux sanglots lui tiraillent les tripes, Lori à ses talons.

Rick s'en veut d'être revenu sans Sophia. Mais continuer les recherches, alors qu'il fait dorénavant nuit, et que celles-ci se font dans une forêt, ils n'auraient pu continuer sans se perdre eux-mêmes.

«-Shane m'a rapidement parlé de ton amie Matt, dit Rick en plaçant ses mains sur ses hanches, il paraît qu'elle est dangeureuse?
-Absolument pas, elle a juste voulu se défendre. Assurer ses arrières, tu vois. Ce qui est compréhensible, non?
-Écoute, je sais que c'est ton amie, mais..
-Ma meilleure amie, ma soeur, je la connais depuis que je suis tout petit, j'ai une entière confiance en elle, corrige Matt.
-Oui, donc, je sais que c'est ta meilleure amie, reprend Rick, mais malgré tout j'aurai quelques questions à lui poser. Histoire que moi aussi je couvre mes arrières, tu vois? Je ne la connais pas après tout.
-Je comprends tout à fait.»

Rick hoche la tête, signe que lui et Matt sont d'accord, puis chacun part vaquer à ses occupations apocalyptiques.

The walk of undead.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant