13.

517 21 4
                                    

Saison 3.

-

L'hiver fut dur. Très dur. Le groupe n'ayant trouvé aucun refuge, ou du moins pas un qui n'est tenu plus de quatre ou cinq jours grand maximum, passe un hiver dès plus mouvementé.

Étant sur la route depuis déjà de nombreuses heures pour une seule journée, l'essence réduit rapidement. La voiture dans laquelle Rick est le conducteur est la première à être sur la réserve, et ce depuis une bonne heure déjà. Rick donne deux coups de klaxon, signalant aux autres qu'il rencontre un problème. Daryl, qui est en tête de file se stoppe sur le bas côté, les deux autres voitures se stationnant derrière lui. Une fois les véhicules garés, tout le monde descend et se rejoint autour de la voiture se trouvant au centre de leur petit convoi.

«-Bon, on se retrouve dans une impasse là, qu'est-ce qu'on fait? S'exclame Maggie en déroulant la carte routière sur le capot de la voiture.
-Faut qu'on trouve une putain de sortie à ce piège! J'ai l'impression d'avoir passé l'hiver à tourner en rond! Réplique T-Dog en plaçant ses mains derrière sa tête.
-Oui je sais, répond Rick, on a tous cette impression.
-Bon on fait quoi alors? On continue à vadrouiller sur les routes en espérant tomber par enchantement sur une autre ferme, ou sur un chantier ou pourquoi pas même sur un asil? Ironise Kylie, je commence à en avoir ras l'cul de tout ça.
-Au lieu de te plaindre réfléchis dans ta petite tête de moineau! Lui crache Dixon.
-Je te jure commence pas Daryl! Je crois que je t'en fous une sinon! Lui répond Kylie méchamment.
-C'est censé m'effrayer? Nan mais dis moi, j'étais censé avoir peur? Si oui fallait me le dire j'aurai été ravi de jouer la comédie, ajoute-t-il en lui souriant faussement.
-Vous allez arrêter oui! Vous avez pas remarqués que vous soûliez tout le monde avec vos chamailleries ! Intervient Rick.
-Vous êtes témoins que c'est lui qui me cherche au moins! Dit Kylie en levant les mains à la hauteur de ses épaules, ce mec me provoque jour et nuit, comment vous voulez que je reste calme aussi?!
-Vous la fermez, et vous allez arrêter de vous engueuler à tout bout de champs! Ça en devient vraiment insupportable! Reprend Rick.»

Kylie soupire et s'éloigne du groupe afin de s'enfoncer un peu plus dans la forêt. Elle glisse une clope entre ses lèvres, et laisse ce doux poison la calmer au fur et à mesure des lattes tirées.

Elle tombe sur un chemin de fer, et comme lorsqu'elle faisait plus jeune, elle se place sur l'une des rails, cherchant l'équilibre parfait afin de marcher dessus le plus longtemps possible. Lorsqu'elle avance, plusieurs flashs lui reviennent en mémoire. Elle se voit, plus jeune, marcher sur ces rails, un jeune blondinet à ses côtés.

Sans s'en rendre compte, elle s'éloigne rapidement, concentrée comme jamais sur sa petite activité enfantine.

Elle fait tomber sa cigarette au sol, elle descend du rail afin de la ramasser et lorsqu'elle se redresse pour souffler sur le filtre afin de faire voler la poussière, son regard se pose sur l'endroit parfait.

Kylie fait aussitôt demi tour et part en courant rejoindre les autres qui sont toujours sur la route. À son arrivée, elle se dirige avec joie vers eux, et prend la parole.

«-Vous devriez me suivre, dit-elle simplement, avant de faire une nouvelle fois demi tour et de refaire le trajet.»

Une fois face à cet endroit parfait, un immense sourire se forme sur chaque visage. Ont-il enfin trouvé ce dont-ils attendaient tant l'arrivé? Probablement que oui.

Rick coupe le grillage à l'aide d'une pince coupante, et une fois la fente assez grande, fait passer un à un les membres du groupe.

Une fois tous rentrés, Glenn s'occupe de refermer le grillage à l'aide d'un fil de fer, et une fois finit, il rejoint les autres qui se dirigent en trottinant jusque l'entrée de la prison.

Rick donne à chacun une tâche, et lorsqu'il sont tous prêts, Lori lui ouvre la grille et il pénètre dans la cour qui sert, pour l'instant, de refuge pour les rôdeurs.

Lorsque que le corps du dernier rôdeur heurte le sol, le groupe s'aventure à son tour dans la cour, un immense sentiment de liberté les envahissants.

Pour cette nuit, ils vont dormir à la belle étoile. Tous réunis au beau milieu de l'herbe, assis autour d'un bon feu de bois.

«-Ça doit bien faire trois fois qui font le tour, s'exclame Herschel en désignant Rick et Kylie, si il y avait eu la moindre brèche, ils l'auraient déjà trouvée.
-Ils le savent, lui répond Matt, c'est juste qu'ils.. Qu'ils s'inquiètent beaucoup trop à notre sujet.
-C'est un super endroit pour le bébé, dit Beth à Lori, on est en sécurité ici.
-Oui, c'est vrai, répond Lori en ne lâchant pas du regard son mari parlant avec Kylie.
-Elle ne compte pas te voler ne t'en fait pas, réplique Matt en fixant Lori.
-Oh je ne m'inquiète pas du tout, dit Lori, confiante.
-Tu devrais, rétorque-t-il juste avant que Rick et Kylie ne se joignent à eux. Lori lui lance un regard froid, avant d'empoigner le bras de son homme afin qu'il prenne place à ses côtés. Kylie quant à elle s'installe auprès de Matt.
-Demain, dit Rick, on nettoiera la deuxième court, il faut qu'on puisse rentrer dans les blocs.
-Pourquoi ne profiterions-nous pas de l'endroit quelques jours? Cela peu très bien attendre, rétorque Herschel.
-Vous êtes tous fatigués, nous le savons, mais nous serions beaucoup plus à l'abris à l'intérieur. À l'intérieur se trouve une vraie mine d'or. La plupart des macchabés sont en tenue de prisonniers ou de gardiens, ça veut dire que cet endroit est tombé depuis déjà longtemps, donc l'infirmerie doit être intact, la cantine également...
-L'armurerie, le coupe Daryl.
-Pas dans l'enceinte de la prison mais sûrement dans les environs, lui répond Rick.
-Plus vite ce sera fait, plus vite on sera en sécurité, avec de la nourriture, des cellules pour dormir, des produits médicaux, reprend Kylie.
-Notre stock de munitions est dangereusement bas, nous n'aurons plus de balles avant même d'être dans les blocs, se justifie Herschel.
-C'est pour ça qu'on ira, au corps à corps, tranche Rick.»

Personne ne réplique, Matt donne un léger coup de coude à son amie, et lui fait un signe de la tête afin qu'elle le suive. Il se lève et Kylie le suit, allant s'installer dans un coin plus tranquille et à l'écart.

Il s'installe par terre, Kylie fait de même alors qu'il sort une boîte similaire à la sienne de son sac.

«-Tu vas te rouler un mégot? S'exclame Kylie, surprise.
-Oh ma piote si tu savais tout ceux qu'on a fumé toi et moi, rigole-t-il.
-Raconte moi, dit Kylie sûre d'elle, j'en ai marre d'être dans le flou total, je veux pouvoir me souvenir d'une situation datant de plus d'un mois, souffle-t-elle.
-Kylie je sais pas si c'est une bonne idée... Rick m'a dit qu'il fallait te laisser du temps...
-Et qu'il y aurait sûrement des déclencheurs blablablah, oui je sais il m'a dit la même, mais j'en ai marre tu peux comprendre ça, Matt, s'il te plait...
-Tu es sûre?
-Absolument, raconte moi.»

Matthews soupire exagérément, il termine de rouler son mégot et une fois allumé, il entame un long récit à propos du passé inconnu de Kylie.

The walk of undead.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant