25.

206 12 2
                                    

Daryl et Merle passèrent la journée à marcher dans la forêt. Sans vraisemblablement savoir quoi faire, ni où aller. Alors que Merle venait de s'arrêter pour pisser, au loin Daryl entendit les pleurs d'un enfant. Il en fait part à son frère avant de partir en courant vers le pont, une famille étant entrain de sa faire attaquer.

Daryl leur vient en aide, tant dis que Merle plus réticent se joignit au combat. En quelques minutes à peine les rôdeurs étaient au sol, Merle brusqua la famille pour voler quelques vivres mais Daryl l'empêcha en lui braquant son arbalète sous le nez. La voiture partit, et Daryl baissa son arme avant de reprendre sa route.

«-Où tu vas comme ça? Lui hurla Merle.
-La où je suis à ma place. La où j'ai un toit, un lit et un endroit pour pisser. Des vivres et des gens qui comptent sur moi.
-Tu sais bien que je peux pas venir avec toi.
-Tu es un lâcheur Merle. Alors quoi, tu ne vas même pas essayer?
-Mais essayer quoi? Tes potes me déteste, qu'est ce qu'il te faut de plus? S'énerva Merle en attrapant brusquement l'arrière du t-shirt de son frère, le faisant chuter au sol en l'arrachant. Merle resta stupéfait face à cette vision d'horreur.
-Moi aussi j'y passais, articulât faiblement Daryl en essayant tant bien que mal de cacher son dos, tout comme toi, c'est pour ça que t'es partis.
-Je savais pas pour toi.. J'aurais fini par le tuer si je n'étais pas parti.
-Tu sais quoi, dit Daryl en se redressant, et en remettant son sac sur son dos, c'est peut être moi qui part, mais cette fois encore c'est toi qui me lâche.»

Daryl laissa son frère en plan, avant de rapidement reprendre le chemin de la prison. Merle lâcha plusieurs jurons avant de suivre son petit frère. Il savait qu'il ne serait pas accueillis à bras ouverts, mais à cet instant précis, il ne pensait qu'à son frère.

Une fois à la prison, Merle ne s'était pas trompé, le gouverneur était là, il avait défoncé la grille principale et à cause de lui une nouvelle masse de rôdeurs erré dans la cour. Du coin de l'œil il vit son frère partir en courant pour venir en aide à Rick qui était en mauvaise posture. Daryl lui sauva la vie, et Merle sauva la sienne quelques secondes plus tard.

Le gouverneur repartit et les trois hommes purent de nouveau rentrer dans la prison. Tout le monde se regroupa dans le bloc.

«-Mais quel fils de pute! Ne pus s'empêcher de jurer Kylie, je vous jure que si je le choppe je crois que j'le bute sur place!
-Kylie, calme toi, lui dit Matt en posant une main sur son avant-bras. Elle soupira et se dégagea doucement de son emprise avant de lui dire qu'elle va faire un tour dans la forêt.»

Elle monta rapidement à sa cellule, ne prenant que sa machette et son couteau, puis redescendit pour sortir.

«-Tu sors seule? Lui demandât Rick.
-J'ai juste besoin de souffler une heure, donc oui, seule.»

Elle traça sa route sans lui accorder un regard et sortir du bloc. Elle ouvrit la grille la refermant rapidement pour empêcher le moindre rôdeur de rentrer dans la cour supérieure.

Elle sifflât fortement, attirant plus ou moins l'attention des rôdeurs et traversa la cour en courant, histoire de faire dégager quelques rôdeurs.

Une bonne quinzaine la suivirent, elle s'enfonça dans les bois, et se prépara à les affronter. Elle prit sa machette bien en main et exécuta les rôdeurs d'une main maîtrisée. À la fin de son combat, elle s'allume une clope et regarde les alentours.

Le calme régnant en maître, son instinct lui fit davantage tendre l'oreille. Non loin d'elle, elle pouvant entendre une respiration saccadée, ainsi que de légers cris discrets. Une personne était dans ces coins, et probablement mal au point.

Elle s'avança, toujours sur ses gardes, et aperçu une femme noire adossée à un arbre. Elle était entrain de se faire un garrot au niveau de la cuisse, mais ce ne fut pas ça qui attira le plus son attention, ce fut le panier rempli de nourriture et de tout ce qu'il faut pour un nouveau né.

«-Il faut serrer plus le garrot si tu veux qu'il serve à quelque chose, s'exclama Kylie et se dévoilant à l'inconnue. Celle-ci sursauta et attrapa son katana, le pointant sur Kylie. Celle-ci rangea sa machette et leva les mains en l'air, je vais pas te faire de mal, je veux juste t'aider.»

La femme baissa son katana, de toute manière elle n'aurait eu aucunes forces pour se battre. Elle s'adosse de nouveau à l'arbre, soufflant de douleur. Kylie se baissa à sa hauteur, et murmurât, «je suis désolée», avant de serrer fortement le morceau de tissu. La femme ne pus retenir à un hurlement, mais posa directement sa main sur sa bouche, afin de les étouffer.

«-Merci, dit-elle lorsque le plus gros de la douleur fut parti.
-C'est normal. Je peux savoir ce que tu fais là? Demandât normalement Kylie.
-Tu fais partis du groupe de la prison? Demandât à son tour l'inconnue, la respiration irrégulière. Kylie la regarda d'un mauvais œil. De toute manière, si cette femme était un danger, elle n'aurait aucun mal à s'en débarrasser.
-En quoi ça te regarde? Répliquât-elle plus durement.
-Le lait en poudre.. Tout ce qu'il a dans ce panier, c'est deux des tiens qui l'avait rempli. Sauf que, Merle, un disciple du gouverneur, les as kidnappés. Du coup j'ai récupéré le tout, et je me suis dirigée vers la prison dont ils parlaient. Pour vous prévenir, finit-elle le souffle court.
-Tu fais partis de woodbury? Son interlocutrice ne pus s'empêcher de léger un rire.
-Non, j'en suis partie. J'ai direct senti que c'était pas clair. Le gouverneur est pas net. J'ai pas réussi à arriver à temps.. Je me suis cachée et depuis, impossible de me relever.»

Kylie hocha la tête. Son instinct lui intimant qu'elle pouvait lui faire confiance. Elle prit le bras droit de la femme et le passa autour de ses épaules, elle récupéra le panier et elles reprirent le chemin de la prison.

«-T'es pas obligé de m'aider tu sais, lui fit remarquer la femme.
-Non, toi non plus à ce que je sache. Enfin tu as plutôt essayé, mais c'est l'intention qui compte.
-Je m'appelle Michonne, dit-elle souriante.
-Kylie, une fois à la prison, on va devoir courir, cet enflure de gouverneur à défoncé la grille principale et la cour est remplie de rôdeurs. Tu crois pouvoir réussir?
-Si il le faut.»

Kylie hocha la tête, elle pouvait déjà sentir que Michonne était une battante. Et que si, Rick était prêt à l'accepter, elle serait prête à tout pour protéger les siens en contre partie.

The walk of undead.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant