À leur sortie, le reste des habitants de Woodbury s'était réuni devant le portail, Karen, Tyreese et Sacha, les deux gardes, avancèrent vers eux.
«-Nous vous demandons si vous accepteriez de cohabiter avec nous tous, s'exclama Sacha sans passer par quatre chemins, ou alors au moins avec eux, si vous ne voulez pas de nous car vous nous tenez responsables, sauvez les, ils se retrouvent seuls, et sans défense, Tyreese et Karen hochèrent la tête pour appuyer ses propos.
-Karen nous as dis qu'elle n'était pas au courant pour l'attaque, vous l'étiez vous? Leur demanda Kylie.
-Non on ne l'était pas. Il nous as proposé de l'accompagner, pour augmenter ses chances de vous impressionnez davantage, nous lui avons répondu que ce n'était pas notre combat, que vous ne nous aviez rien fait, je lui ai dis qu'il pouvait nous bannir si il le voulait, mais que nous pouvions très bien rester là et protéger les autres à la place, répondit Tyreese, avec sincérité se souvenant mot pour mot ce qu'il avait dit au gouverneur avant son départ.
-Si nous les accueillons, il va nous falloir plus de monde pour tous les protéger. Personnellement je suis pour tous les ramener avec nous, on ne peut pas rejeter le peu de force qu'il y a ici, dit Kylie en regardant Rick, après lui avoir expliqué son point du vue sur la situation, comme il le lui avait demandé avant d'arriver à la ville...•flashback•
Une dizaine de mètres devant les autres, Kylie ne pouvait s'empêcher d'avoir une cadence accélérée, sa sœur ne cessant de lui bouffer le crâne. Elle allait devenir folle si ça continuait. Putain sa sœur, une inconnue, ces deux mots n'allaient définitivement pas ensembles.
Rick apparut à sa droite, elle s'efforça de l'écouter lorsqu'elle comprit qu'il voulait lui parler, laissant les nœuds dans sa tête se serrer de plus en plus à force de n'être jamais démêlés. Cette comparaison était vraiment parfaite.
«-Andréa dit qu'il y a encore pas mal de monde à Woodbury, étant donné ce qu'ils ont fait à ta sœur, et même à toi, pour ta perte de mémoire et la séparation avec ta sœur, Alex et Matt, expliquât-il pour qu'elle comprenne sa décision, j'ai décidé de te laisser choisir ce qu'on fera, dit moi ce que tu en penses, ce que tu veux faire, ton point de vue est devenu assez important pour moi. Disons que ta façon de réfléchir m'aide à moi-même réfléchir par la suite, dit-il pour la mettre davantage en confiance. Et il se sentit soulager après les longues minutes qu'elle avait mise pour enfin faire attention à lui.
-Je dois t'avouer que l'état dans lequel je vais retrouver Leslie va sûrement beaucoup jouer, enfin, c'est sûr qu'il va beaucoup jouer, mais en tout cas, si ils ne représentent pas de menace pour nous, je ne vais certainement pas être celle qui va les abandonner là haut, en sachant qu'ils ne s'en sortiront pas, répondit-elle franchement.
-Ces tout ce que je voulais, merci Kylie.
-Ce serait plutôt à moi de te remercier Rick, celui-ci la regarda, heureux de recevoir un peu de gratitude de sa part.
-Pourquoi? Elle ne put retenir un soupir de s'échapper de ses lèvres, mais accepta d'ouvrir cette infime partie de sa pensée.
-Pour me faire confiance principalement. J'reconnais de pas être facile à vivre, d'être un électron libre. Mais tu as quand même choisi de croire en moi, de t'intéresser à mes idées et à mon point de vue, donc, je te remercie pour ça. Et aussi pour avoir accueillis Matt, il méritait de trouver un bon groupe, le destin a bien fait de le mettre sur votre route.
-Tu crois au destin toi maintenant?
-Pas spécialement, mais disons que dans un monde tel que celui-ci, celui qui a le plus de cartes en main, c'est lui et personne d'autre.»Rick ralentit le pas, s'attardant sur les dernières paroles de celle qu'il pouvait désormais considérer comme une amie, comprenant qu'elle venait à nouveau de lui faire découvrir l'une des diverses facettes à laquelle il n'avait jamais penser de cette apocalypse.
•fin du flashback•
Rick hocha la tête, en parfait accord avec elle, il s'attarda ensuite sur Dixon, celui-ci hocha également la tête, Karen confia alors au groupe que le bus constituant une petite partie du mur ouest de la ville, était en état de marche et pouvait parfaitement tous les conduire à la prison dans la minute qui suivrait.
Tout le monde embarqua alors, Leslie fut installer sur la banquette au fond du long véhicule, avec les cuisses de Kylie en guises d'oreiller alors que Rick fermé les portes, bien installé derrière le volant.
À leur arrivée à la prison, Carol et Herschel accueillir tout le monde un immense sourire aux lèvres. Les anciens habitants de Woodbury comprenants que le gouverneur n'avait réellement fait que de leur mentir depuis le début, et que tout ce qu'ils savaient sur ce groupe vivant dans la prison, n'était que des mensonges inventés par un dérangé.
Tout le monde aida les nouveaux à s'installer le plus confortablement possible dans l'un des blocs nettoyés le plus proche du leur. Le D ferait parfaitement l'affaire, ils installèrent leurs maigres affaires dans leur cellule respective et retournèrent dans la grande salle d'entrée.
Quant à elle, Kylie préfère rester aux côtés de Leslie, installée dans une cellule proche du groupe qui se trouvait dans la grande pièce. Elle était juste assise à même le sol, les jambes remontées, les avants-bras posés sur les genoux, la tête reposant contre le mur.
Son regard n'avait pas quitté le corps de sa sœur depuis déjà plusieurs heures. Matt se joignit donc à ses côtés, l'encourageant à poser sa tête sur son épaule gauche.
«-Et si elle se réveille pas... Finit-elle par dire, après que Matt n'est décidé de la laisser se confier elle même plutôt que d'engager la conversation pour qu'elle se braque.
-Elle va se réveiller. Ne doute pas de ça. Elle est tout aussi forte que toi. Vous êtes deux guerrières. Elle ne va pas abandonner alors qu'elle vient tout juste d'être libérer. Elle a juste besoin de beaucoup de repos, de bien manger, et de bien s'hydrater, lui expliqua Matt même si il savait qu'elle était déjà au courant pour tout ça.
-Et si son corps y arrive pas... Et si ça avait été le coup de trop.. Et si on était arrivé trop tard.. Déblatérât-elle d'une voix morne.
-Tu sais aussi bien que moi qu'elle va s'en sortir. Tu sais aussi bien que moi que tout ce dont elle a besoin pour le moment c'est d'une bonne nuit de sommeille, dès demain tu pourra lui parler j'en suis persuadé. Maintenant va te coucher si tu veux bien, il est déjà trois heures du mat, je vais rester un peu si ça peut te rassurer. Mais n'oublie pas qu'elle est en sécurité maintenant, elle est ici, avec nous et plus rien ne pourra nous séparer.»Elle se contente d'hocher la tête avant de se redresser et de se remettre sur ses jambes pour se diriger en direction du mirador. Une fois à son sommet, elle fut surprise de trouver Daryl, assis face à la barrière du balcon, les jambes dans le vide. Elle avança vers lui et s'installa à ses côtes. Beaucoup trop de monde voulait lui parler aujourd'hui. Dans un mutisme bien encré, elle posa ses coudes sur les barrières, croisant ses poignets au niveau de ses épaules, déposant son menton sur ceux-ci.
«-On dirait qu'on est bien partit pour s'installer ici, finit par s'exclamer Dixon, ayant pour but de continuer à encourager Kylie psychologiquement.
-Pour combien de temps..? Combien de temps avant que le gouverneur ne revienne? Combien de temps avant de tomber à nouveau sur des cinglés dans le même genre? Questionnât-elle désespérément.
-On en sait rien et c'est quelque chose qu'on saurât jamais. Mais si on est ici et pas mort, c'est qu'on a encore des choses à accomplir tu crois pas? Et même si on sait pas non plus de quoi il s'agit, ça vaut le coup d'essayer, voyant son regard toujours tout aussi vide, plus aussi déterminé qu'il avait put l'être il ajouta, de toute façon on a que ça à faire, vaux mieux ça que de se laisser mourir bêtement sans rien faire.»
VOUS LISEZ
The walk of undead.
FanfictionP.A.U.S.E. & R.E.E.C.R.I.T.U.R.E. Un jour ou l'autre, la mort parvient à vous atteindre. Ce jour là, votre destin est entre vos mains. Soit vous abandonnez, soit vous persistez. Apparemment, pour elle, son heure n'était pas encore arrivée. Car mal...