33. (première partie)

167 6 0
                                    

À peine mit-elle un pied dehors, qu'un gigantesque fracas se fit entendre derrière elle. Le toit du magasin venait de lâcher et toutes les provisions étaient donc perdues. Kylie reprit quelques secondes son souffle, puis regarda ses amis.

«-Bob, tu vas bien? Demandât-elle en se souvenant du hurlement qu'il avait poussé à l'intérieur.
-Oui, ça va, juste un peu mal la cheville mais ça devrait aller, répondit ce dernier en baissant son regard vers le sol.
-Tu es sur? Insistât-elle en voyant de plus en plus la culpabilité prendre place sur son visage. Il ne lui répondit pas, Kylie n'insista pas plus, et inspecta ses autres amis, où est Zach?»

Michonne hocha négativement la tête. Merde, ce gamin avait du potentiel. Et en plus, il venait tout juste d'entamer une relation avec la jeune Greene.

«-Je l'annoncerais a Beth, s'exclamait Dixon.
-Si tu veux, je peux le faire, lui dit Kylie.»

Il hocha lui aussi négativement la tête, et Kylie se contenta d'acquiescer. Le petit groupe remonta rapidement en voiture et retourna à la prison, bredouille. À leur arrivée, Kylie voulu se réfugier dans le mirador, mais en haut des escaliers, elle remarqua la porte ouverte. Elle entra et découvrir Leslie, assise à même le sol, dos à l'un des murs. Kylie se figea à sa vue, ne sachant toujours pas quelle attitude abordée avec elle.

«-Ces bon décoince toi le cul Kylie, finit par soupirer Leslie, je commence à en avoir marre qu'on s'évite.
-Je suis désolée.. Fut tout ce qu'elle trouva à dire.
-T'as pas à t'excuser, bordel c'est de la faute de cette enflure pas la tienne, t'as pas à t'en vouloir pour quelque chose que t'as pas contrôlé. Matt m'a tout expliqué.
-Matt t'as sûrement expliqué des choses dont je ne me souviens même pas, donc.. Continuât-elle toujours aussi pessimiste.
-On s'en fou de ça, je suis prête à attendre, mais pas dans cette situation, dit-elle en se relevant pour lui faire face, tu serais tenté pour aller faire un tour? L'interrogeât-elle subitement. Kylie releva son regard vers elle, un petit sourire naissant sur ses lèvres, à une heure en voiture y'a une petite ville, quelques magasins avec un petit centre commercial, j'ai jamais pus y aller et j'avoue que ça me tenterais vachement.
-Allons-y alors.»

Elles échangèrent un sourire et Leslie suivit Kylie jusqu'au bloc pour récupérer chacune une arme en plus de leur machette et couteau(x) respectifs. Kylie ayant toujours les clés du véhicule emprunté en poche, entraîna sa sœur dans la voiture. La cour étant à nouveau nettoyée, elles attendirent Carl qui était au jardin ne vienne leur ouvrir.

«-Vous sortez? Demandât le jeune garçon.
-On va faire un petit tour, dit aux autres de pas s'inquiéter.»

Il hocha la tête, et leur ouvrit la grille. Le véhicule disparu entre les arbres, guidé par Leslie, carte en mains. Les quinze premières minutes se passèrent dans le silence, non plus gênant remplit d'incompréhension, mais reposant dans l'espoir d'une suite meilleure.

Elles entamèrent alors une conversation sur quelques souvenirs dont Kylie se souvient et auxquels Leslie ne put s'empêcher de rajouter des détails oubliés. À leur arrivée dans la ville, Leslie conseilla de se garer dans l'allée arrière du magasin.

«-Je croyais que tu n'étais jamais venue ici, s'étonna Kylie.
-Mais j'y suis passée un bon paquet de fois, répondit-elle, j'aime faire du repérage, lui apprit-elle, si je passe plus de trois fois au même endroit en moins de deux jours, c'est qu'il est important, et que je dois me repérer par rapport à celui-ci.
-Bravo, il est vrai que ton sens de l'orientation est vraiment merdique, dit-elle dans la suite de la conversation en se souvenant de quelques balades dans les bois qu'elles avaient pus faire.
-Tu te souviens de ça? Demandât Leslie, une pointe de bonheur dans la voix.
-Quand tu as dis ça, c'est comme si je nous revoyais nous promener dans les bois. Un nombre incalculable de fous rires car tu disais savoir exactement où tu allais, alors qu'en fait c'était vraiment tout le contraire, sourit-elle en la regardant après avoir stoppé la voiture.
-Chaque journée sera une petite victoire, ce sera long, j'en suis bien consciente, mais je suis prête à attendre avec toi, à laisser les souvenirs revenir petit à petit.»

Elles plongèrent chacune leur regard dans l'autre, tout deux remplit d'espoir. Elles échangèrent un sourire complice, puis après avoir muni l'arme de Kylie d'un silencieux, elles sortirent du véhicule, sac sur le dos, armes prêtent à l'attaque. Elles avancèrent prudemment en direction de la porte de secours, Kylie se plaça devant, flingue en l'air tant dis que Leslie main au-dessus de la clanche, n'attendait déjà plus que le hochement de tête de sa sœur pour ouvrir la porte.

Elle ouvrit, et Kylie entra, d'une balle le seul rôdeur dû couloir tomba. Elles laissèrent le sous-sol et montèrent directement au premier étage par l'escalier de secours. Elles délaissent leurs flingues pour leurs machettes et avancèrent prudemment dans le hall d'entré.

Une fois devant les escaliers, elles donnèrent chacune plusieurs coups bruyants pour attirer l'attention des zonards qui pourraient squatter le centre commercial. Après seulement quelques secondes, quelques cadavres arrivèrent. Elles se séparèrent de quelques mètres et achevèrent les rôdeurs.

«-J'irais changer de fringues pour commencer, s'exclama Leslie en récupérant son couteau avant de l'essuyer sur le corps de l'un des morts.
-Ces vrai que des vêtements propres ne serait pas de refus, acquiesça Kylie.»

Elles montèrent au second étage et allèrent directement dans l'un des magasins de vêtements. Après s'être assurées que le magasin était vide, elles barricadèrent furtivement les portes, pour ne pas être prises au dépourvu si des rôdeurs faisaient intrusion et commencèrent à se balader dans le magasin.

Kylie commença par rechercher un nouveau jean, noir de préférence, elle trouva rapidement son bonheur, de taille haute il lui tiendrait bien aux hanches sans pour autant lui couper la circulation du sang. Sans prendre la peine d'aller dans une cabine d'essayage, elle enleva directement ses baskets suivit de son jean et enfila le nouveau. Se sentant parfaitement à l'aise, elle abandonna l'ancien au sol renfila ses chaussures et alla à la recherche d'un t-shirt après avoir remit son ceinturon. Elle en prit un presque au hasard, un assez large lui tombant mi-fesses, de couleur bordeaux. Par-dessus un sweat-shirt gris lui aussi légèrement large avec un alien imposant à l'arrière puis pour finir dénicha une superbe veste militaire au fond d'une caisse.

Elle rejoignit Leslie qui se pavané devant le miroir, habillée elle aussi d'un jean noir, mais avec un débardeur gris, un sweat lui aussi noir noué à la taille avec une large veste kaki.

«-Je vois que tu as bon goût, ironisa Kylie.
-Combien de fois maman à put me reprocher de m'habiller comme toi, rigola Leslie.
-Mais quand est-ce que j'aurais des filles féminines?? S'exclamèrent les deux sœurs d'une voix exagérée.
-Putain j'ai cette foutue impression d'avoir entendu ça toute ma vie, rigola à son tour Kylie.
-Parce que c'est le cas.»

The walk of undead.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant