Kylie se redressa, les joues imbibées de larmes. Sa défonce passagère était déjà passée, et toute la nostalgie de ce douloureux souvenir refit brutalement surface. Putain de merde. Alors sa mère n'était pas morte à cause de ce monde comme elle se l'était imaginée... Elle était morte.. Elle avait été battue, violée, et volée de ses effets personnels. Ces gens avaient violés son intimité et sa vie privée. Elle était écoeurée, tant qu'elle en fut prise d'un haut de coeur, et qu'elle fut obligée de se lever pour vomir le peu de nourriture ingurgité dans la journée par-dessus la rambarde.
Elle resta plusieurs minutes ainsi. Les deux mains accrochées à la rambarde, la tête baissée, le coeur aussi lourd que cette fois-là. La culpabilité et le remord lui bouffant les tripes. Les souvenirs étaient au final plus douloureux que le moment fatidique.
Elle en était presque à regretter de retrouver doucement sa mémoire, qu'elle réclamait tant les semaines précédentes. Elle se laissa faiblement retomber sur le sol, récupérant son joint, après s'être calée entre la barrière et le mur. À la fin de celui-ci, elle ne prit même pas la peine d'entrer à l'intérieur du mirador, qu'elle s'endort aussitôt après avoir réajusté sa moelleuse couverture autour de son corps.
Les premiers rayons du soleil la réveillèrent très tôt. Elle s'en voulue quelque peu de ne pas être rentrée à l'intérieur la vieille, dormir ne serais-ce que deux petites heures de plus n'aurait pas été de refus, mais au plus profond d'elle-même, malgré la fatigue, elle ressentit cette envie de changer. Ce qu'elle s'était prise dans la gueule hier lui avait retourné le bide et le cerveau. Elle voulait se reprendre en mains, apprendre à manier sa nouvelle épée, améliorer ses techniques de combat et pouvoir arrêter d'avoir peur, même si ses émotions ne franchissaient jamais l'expression neutre de son visage. Elle ne pouvait pas nier avoir peur, davantage depuis qu'elle avait retrouvé sa soeur. Son sang. La peur faisait partit de ce qui permettait de rester en vie, s'en séparer, serait perdre une partie de son humanité.
Kylie entra dans le mirador, elle prit un paquet de gâteaux avec une brique dans la petite réserve qu'elle s'était faite, puis se réinstalla sur le petit balcon. Elle déjeuna tranquillement, puis attacha ses longs cheveux noirs en une queue de cheval haute, troqua son petit pull pour un débardeur, et remet ses baskets.
Elle enfila son fourreau, y glissa son épée, et redescendit pour aller dans la cour inférieure. Elle passe devant le jardin, et continue sa route jusqu'au couloir extérieur. Elle s'y glissa par l'ouverture faite lors de leur arrivée, et ouvrit la seconde ouverture.
Elle siffla quelque peu, attirant l'attention de quelques rôdeurs. Apprendre à manier seule une épée ne serait pas chose facile, mais Kylie savait déjà tout, la seule chose qui n'allait pas, c'était le manque de pratique, et pour une fois, les rôdeurs pourraient peut être servir à quelque chose de vraiment utile.
Deux rôdeurs entrèrent, elle les poussa, refermant brièvement l'ouverture. Puis recula de quelques pas pour se laisser du temps et de l'espace. Elle sortit son épée, la prenant bien en mains, puis attendit.
Les deux rôdeurs se relevèrent, elle recula davantage en remarquant que l'un d'eux avait la cheville brisée. Elle pourrait donc finalement les avoir l'un après l'autre. Le premier n'était plus qu'à quelques pas, elle brandit son épée, et d'un coup plutôt bien assuré, le décapita. Le second arriva plus vite que prévu, et dans le fil de l'action, elle le décapita aussitôt également. Elle acheva leurs têtes toujours en mouvement et les déplaça sur le côté.
Elle fit entrer à nouveaux deux rôdeurs. Coupant cette fois-ci uniquement la moitié de leur tête, puis les déplaça aussi. Durant quelques minutes elle joua habilement avec sa lame, imaginant comment elle pourrait s'en sortir si elle se faisait attaquer par un homme bien vivant.
La grille se trouvant à quelques mètres d'elle commence à s'enfoncer davantage. Les rôdeurs sont de plus en plus nombreux, le nombre de survivants de la prison étant en permanence augmentation, ils se radinent comme des mouches sur une merde.
Kylie rangea son épée, ferma correctement l'ouverture, puis prit sa machette, et alla exécuter quelques morts. Maggie la rejoint peu de temps après, comme sa soeur ainsi qu'Alex.
«-Où est Matt? Demanda Kylie. Alex se stoppa en plein élan, il baissa la tête, puis la releva quelques secondes plus tard vers elle, il est malade.. Il est avec Glenn et Sacha..»
Kylie stoppa elle aussi ses mouvements. Matt allait donc sûrement mourir. Et c'est uniquement à ce moment que tout ce qu'elle avait vécu avec lui revient en pleine face. Toutes ses années à la supporter, et il avait toujours été là. Encore maintenant.
«-Va le voir si tu en as envie, on peut gérer ça, s'exclame Maggie, compréhensive.»
Kylie hocha la tête et partit en courant en direction du bloc de quarantaine. Elle se dirigea directement dans la petite salle où une énorme vitre lui permettrais de pouvoir parler à son ami, et fut heureuse de voir qu'il était là à ce moment précis.
«-Matt, l'appelât-elle d'une petite voix. Son ami dévia son regard du corps qu'il venait d'abattre et la regarda, Matt, répétât-elle en voyant sa mine plus que fatiguée, les yeux d'un rouge irréel, le corps légèrement tremblant.
-Hey, dit-il en souriant, c'est pas si grave, il voulu en rire encore, mais une vilaine toux lui prit, et du sang s'échappa de sa bouche.
-Matt.. Je.. Je.. Elle n'arrivait même pas à terminer sa phrase. Tout ces souvenirs s'entrechoquant les uns aux autres avec l'état actuel de Matt. Un vilain sentiment de culpabilité et de remord. Comme avec sa mère.
-Tu te souviens? Dit-il sans plus attendre, ses petits yeux se remplissant d'espoir. Kylie lâcha un petit rire malgré elle, puis hocha positivement la tête, bordel de merde! Dieu existe donc!
-Non, sinon tu ne serais pas là, et on en serait pas là, répliquât-elle. Il lui fit un merveilleux sourire rassurant mais ne put s'empêcher de grimacer quelques secondes plus tard, t'es pas obligé de faire comme si tout va bien. Je sais que tu es mal. S'il te plaît repose toi, hydrate toi, on va trouver une solution pour vous sortir de là.
-J'en doute pas. Mais Herschel a besoin d'aide, avec Glenn et Sacha on lui file un coup de main, les autres ont pas besoin de voir tout ça.»Ils parlèrent encore quelques minutes, jusqu'à c'que Tyreese ne débarque, visiblement très énervé. Son il gauche était littéralement fermé tant il était gonflé. Il se stoppa quant il vit Kylie et Matt. Puis Sacha apparut derrière celui-ci.
«-On vous laisse un peu d'intimité, je reviendrais te voir ce soir, déclarât Kylie. Ils s'échangèrent un dernier sourire puis laissèrent le frère et sa sur.»
VOUS LISEZ
The walk of undead.
FanfictionP.A.U.S.E. & R.E.E.C.R.I.T.U.R.E. Un jour ou l'autre, la mort parvient à vous atteindre. Ce jour là, votre destin est entre vos mains. Soit vous abandonnez, soit vous persistez. Apparemment, pour elle, son heure n'était pas encore arrivée. Car mal...