14.

550 32 15
                                    

«-Tu donnes beaucoup trop de responsabilités à Kylie, on ne la connaît pas, et c'est avec elle que tu élabores les plans? S'exclame Lori, stupéfaite.
-On ne la connaît peut-être pas comme tu dis, mais c'est une personne de confiance. Elle a de la suite dans les idées et c'est un excellent membre pour le groupe, alors oui, si tu veux savoir, c'est avec elle parfois que j'élabore les plans, y'a un problème avec ça? Lui répond Rick.
-Tu ne sais pas ce qu'elle a derrière la tête Rick! Elle pourrait très bien nous planter un couteau dans le dos, et se retourner contre nous, je m'inquiète pour notre sécurité, c'est tout.
-Tu n'as pas à t'occuper de ça, occupe toi de mon enfant plutôt, ou plutôt l'enfant de Shane, qui sait, crache-t-il, Kylie et moi gérons le côté sécurité, ne t'en fait pas, il lui accorde un faux sourire et part voir Dixon, laissant sa femme d'autant plus stupéfaite qu'au début de leur conversation.»

Tout le monde est désormais couché, seuls Kylie et Matthews, qui se sont installés sur le bus renversé à l'entrée de la prison sont réveillés, puisque c'est eux qui montent la garde pour la première moitié de la nuit.

«-On a eu une adolescence plutôt mouvementée, on bougeait presque tous les week-ends à la recherche d'une teuf avec Leslie et Alex...
-C'est qui ça Leslie et Alex? Intervient Kylie, Matt ricane nerveusement, et se met à réfléchir, Matt? Répond, insiste Kylie.
-Alex, il fait partit de nos meilleurs amis, depuis la crèche, on s'est toujours suivis, vous couchiez ensemble de temps en temps mais bizarrement, ça n'a jamais était plus loin, dit-il en haussant des épaules, vous vous emmerdiez tout l'temps, comme deux gamins, c'était assez marrant je dois dire, rigole-t-il.
-Et Leslie? Lui demande Kylie.
-Leslie, était ma petite amie...
-Oh...
-Et également ta soeur... Kylie sentit son coeur se contracter, le visage d'une jeune femme fait son apparition derrière sa rétine, et elle cru suffoquer.
-Ma soeur? Attend! J'ai une soeur?!
-Oui, vous avez quoi, un an d'écart, t'es la plus veille.
-Et elle est où maintenant??
-Je sais pas... Au début, on était tous les quatre, puis on s'est fait attaquer, tous les deux on est partit au Nord et eux au Sud, c'est à ce moment là que je t'ai perdu toi aussi.
-On doit les retrouver Matt!
-Ça sert à rien Kylie, et tu le sais.
-Matt, j'ai une soeur et je m'en souvenais même pas! Il faut que je la retrouve! Elle pourrait m'aider! Elle pourrait être le déclencheur qui me ferait retrouver la mémoire! Il faut la retrouver!
-Kylie, tu sais que c'est pas possible! C'est impossible de les retrouver! On les reverra jamais!
-Tu peux pas dire ça! Je suis persuadée qu'ils sont toujours en vie.
-Tu sais à quel point j'aimerai moi aussi les retrouver, mais tu sais que c'est peu probable...
-L'espoir fait vivre, Matt.
-L'espoir est minime, Kylie.
-Tu verras, un jour ou l'autre, on les retrouvera.»

Elle lui tourne légèrement le dos, puis se recroqueville sur elle même, avant de soupirer. Matt la laisse de son côté et s'allonge sur le dos, admirant le tableau d'étoiles au-dessus de lui.

Le soleil étant levé, ceux devant nettoyer la deuxième cour sont prêts à entrer en action.

«-Bon, tout le monde sait ce qu'il a faire, s'exclame le leader, soyez prudents, et chacun veille sur ses voisins, on minime le risque.»

La grille est ouverte et ils pénétrent au milieu des rôdeurs. Herschel referme après leur passage, et rejoint les autres qui sont restés derrière les grilles.

Kylie abat le premier rôdeur, et les autres suivent, les corps tombant en masse au sol.

«-T-dog, reviens ici, s'exclame Kylie en ne voyant plus son voisin à sa gauche, qu'est-ce que tu fais bordel?
-Il me faut ça, répond-t-il en saisissant un bouclier anti-émeute qui était par terre. Il repousse vivement un rôdeur trop près de lui et Maggie lu vient en aide en allant l'abattre.
-Maggie! S'exclament Rick et Glenn en même temps.»

Ils vont rapidement se replacer avec les autres, puis continuent leur progression. Des gardiens en tenue de combat font leur apparition au loin, Rick fait un geste brusque en arrière, ordonnant à tous de se coller au mur. Kylie, trop curieuse, le dépasse, et remarque à son tour une troisième court, beaucoup plus remplie que les deux premières. Puis un rôdeur apparaît devant elle. Il porte un casque de protection ainsi qu'une visière. Elle le repousse de toutes ses forces, puis lui donne un puissant coup de pied dans le ventre, le faisant tomber en arrière. Elle lui arrache son casque et écrase son pied droit sur le crâne du rôdeur qui se retrouve en bouilli sur le sol.

Les rôdeurs de la troisième et dernière cour repèrent Kylie, et en quelques secondes les rôdeurs commencent à tous se tourner vers elle.

«-Bordel, Daryl! Hurle Rick en courant vers la grille, Dixon sur ses talons. Rick pousse un rôdeur qui bloque le passage de la grille, puis la ferme afin que Dixon puisse la verrouiller.»

Kylie repousse le rôdeur qui colle Maggie par les épaules, puis agrippe ses cheveux, lui faisant lever la tête. C'est à ce moment là que Maggie attrape à son tour le rôdeur et lui enfonce avec rage sa machette dans sa gorge, remontant droit vers le cerveau. Les deux femmes lâchent le corps, un regard victorieux trônant sur leur visage.

«-T'as vu ça? S'exclame Maggie en se tournant vers Glenn.»

Celui-ci et T-dog font la même chose, et en quelques secondes, les derniers rôdeurs portant les uniformes sont au sol.

«-On s'attaque au bloc maintenant, ordonne Rick en s'y dirigeant.»

Les autres le suivent sans broncher, laissant ceux derrière les grilles dans l'incompréhension totale, n'étant pas prévu qu'ils aillent directement dans les blocs.

Daryl fait glisser la porte et Rick s'introduit dans le premier bloc. Pas de rôdeurs, les autres suivent, s'éparpillant dans la vaste salle où règne quelques tables. Rick grimpe les escaliers deux par deux, pour finalement trouver un cadavre au sommet de la petite tour de garde. Il récupère les clés du gardien, puis redescend avec les autres.

Chacun allant visiter un couloir, Kylie en choisit un au hasard. L'un des seuls où il n'y a pas de porte pour bloquer le passage, il faut donc impérativement savoir ce qu'il y a au bout.

Deux portes, Kylie ouvre la première rapidement, machette bien en l'air. Pas de rôdeurs, c'est une immense pièce remplie de machines à laver. Elle s'y promène, toujours sur ses gardes, puis tombe sur un tas de vêtements qui traîne par terre, devant une machine ouverte où d'autres vêtements s'y trouvent. Elle range sa machette puis sans se poser de questions, fouille dans les tas de vêtements.

Une fois le jean enfilé, elle se regarde dans la grande glace. Le jean est déchiré de pars et d'autres, et laisse parfaitement dépasser ses quelques tatouages ornant ses jambes. Elle continue sa fouille, et trouva une chemise à carreaux rouges plutôt pas mal, elle veut la mettre, mais avec la chaleur de la pièce, elle préfère l'attacher à sa taille. Elle garde son propre t-shirt, qui est un simple petit débardeur gris.

«-C'est bon, t'as fini de te pouponner? S'exclame une voix derrière elle, Kylie soupire et fait face à la personne.
-Ta voix m'insupporte, va jacter ailleurs, abruti, crache-t-elle.
-Je t'ai déjà dit quoi? Je suis pas ton pote, parle mieux gamine.
-Je t'ai déjà dit quoi? Je suis pas ta pote moi non plus, alors toi aussi parle mieux, vieux con.
-Tu fais beaucoup trop la maligne petite pétasse, s'exclame Daryl, Kylie se crispe lorsqu'il la traite de pétasse, elle se met légèrement sur la pointe des pieds, et approche sa bouche de son oreille.
-Traite moi, encore une seule fois, de pétasse, et je te jure que...
-Que quoi, il se décale, et la regarde droit dans les yeux, un petit sourire au coin des lèvres, pétasse.»

The walk of undead.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant