5.

642 33 6
                                    

Le jeune homme avait paniqué et sans réfléchir, l'avait assommé. Elle s'était trop approchée des terres du fermier. Il pensait que c'était un rôdeur vagabond. Mais c'était une jeune femme et lorsqu'elle lui avait fait face, le coup était partit tout seul. Elle a titubé en arrière et s'est écroulée sur le sol de feuilles mortes. Pris de panique, il l'avait prise sur son épaule et l'avait conduit jusque chez lui.

«-Herschel! S'exclame le jeune homme une fois la porte d'entrée franchie.
-Qui a t-il Jim? Demande le vieil homme en arrivant, Jim? Qu'est-ce-qui se passe? Qui est-ce?
-Je... Je ne sais pas. Je l'ai prise pour un rôdeur, et quand j'ai voulu le tuer, et que j'ai vu que s'en était pas un, j'ai paniqué et je l'ai assommé!
-Ce n'est rien, monte là dans la chambre d'ami, je vais l'examiner.»

Jim hoche la tête et comme le lui avait dit Herschel, monte la jeune femme dans la chambre. Il la dépose sur le lit et quitte la pièce.

-

Rick reprend correctement sa prise sur son fils et poursuit sa course. De là où il se trouve, il voit la fameuse ferme d'Otis. Il ne lui reste plus que quelques mètres et il y sera.

Une fois à ses abords, l'ancien shérif se met à hurler.

«-AIDEZ-MOI! Aidez moi s'il vous plait! Se plaint-il.»

Un fermier sort de la demeure, suivit probablement de sa famille.

«-Qui êtes-vous? Demande le fermier.
-Otis! Otis m'a dit de venir voir Herschel! Il a tiré sur mon fils! Aidez-moi! Je vous en supplie!»

Le fermier n'hésite pas une seconde et fait signe à Rick de rentrer dans la maison, il le conduit jusqu'à une chambre, où Rick dépose son fils sur le lit.

«-Jim! Jim viens ici! Maggie, Patricia, mon matériel. Ordonne Herschel.
-Je suis là, répond Jim.
-Tu vas fermer la chambre où est la fille à clé, je ne peux pas y aller maintenant et on ne sait pas de quoi elle est capable, murmure-t-il à Jim.»

Le jeune homme hoche positivement la tête et montant les marches deux par deux, va fermer la porte à clé. Il redescend et retourne dans la chambre du jeune blessé.

«-Vous connaissez son groupe sanguin? Interroge Herschel.
-A+, le même que le mien, répond le père de l'enfant, livide.
-C'est une bonne chose.»

Rick se redresse, perdant l'équilibre alors que Shane le rattrape de justesse et l'aide à sortir de la chambre pour aller s'assoir sur le sofa du salon. Quelques minutes plus tard, la porte s'ouvre sur Maggie, l'une des filles d'Herschel.

«-Rick! Il a besoin de sang! S'exclame-t-elle.»

Rick entre de nouveau dans la chambre, les hurlements de son fils résonant à présent dans ses oreilles dans un calvaire sans nom. Son fils souffrait. Et cela le rendait fou.

«-Vous allez le tuer! Hurle Rick.
-Rick! Le reprend Shane, laisse toi faire! Fais le pour lui, putain!»

Rick remonte l'une des manches de sa chemise et tend le bras vers Patricia qui s'en occupe directement. Une fois son sang prélevé, Rick ressort de la pièce, avant de sortir de la maison, se sentant quasiment suffoqué à l'intérieur, il doit prendre l'air si il ne veut pas réellement tomber dans les vapes.

«-Son état est stable, réplique Shane après de longues minutes, rejoignant Rick sur les marches du perron.
-Lori n'est pas au courant... Ma femme n'est pas au courant... Elle doit être mise au courant...
-Tu dois rester près de lui... Il a besoin de toi, imagine si tu pars et qu'il lui arrive quelque chose? Je sais que jamais tu ne pourras te le pardonner..»

-

Elle, elle reprend doucement connaissance après de longues heures inconsciente, toujours allongée sur ce lit. Une fois les yeux grands ouverts et ses idées remises en place, elle se lève, se dirigeant vers la porte de la chambre. Mais celle-ci est verrouillée de l'extérieur.

Elle tambourine sur la porte, hurlant de la laisser sortir où elle ferait cramer cette putain de baraque.

«-VOUS ALLEZ VENIR M'OUVRIR OUI OU NON? OH!»

Elle s'arrête. Puis cherche des yeux son sac à dos. Elle le voit, poser sur un des meubles de la chambre. Elle le prend, l'ouvre et en sort son flingue. Un petit sourire étire ses lèvres, qu'ils sont cons. Elle referme son sac, le met sur ses épaules et va se poster devant la porte.

«-TANT PIS POUR VOUS! Hurle-t-elle.»

Elle charge son arme et tire deux balles dans la serrure de la porte qui cède directement.

Elle donne un coup de pied dans celle-ci, qui s'ouvre brutalement. Elle s'aventure dans un couloir inconnu, mais une fois en haut des escaliers, une balle est tirée dans sa direction.

«-Qui est là-haut? S'exclame une voix.
-On ne la connaît pas! C'est Jim qui la amenée ici! Répond un homme paniqué.»

Qui est ce Jim? Ce nom ne lui disait absolument rien. Puis le visage du jeune homme dans la forêt lui revient en tête. C'était probablement lui, Jim.

«-On ne te veux aucun mal, rétorque une voix féminine. Une femme apparaît en bas des escaliers, Kylie la prenant immédiatement en joue.
-Laissez moi sortir, répond durement Kylie.
-Baisse ton arme déjà, tu vois bien que je ne suis pas armée, réplique la femme.»

Kylie fait ce qu'elle dit et baisse doucement son arme. Elle commence à descendre lentement les marches, mais remarque rapidement qu'un homme, bel et bien armé, s'est caché derrière les escaliers. Elle veut faire demi tour, mais l'homme s'extirpe de sa cachette et lui tire dessus, la balle frôlant son épaule droit.

Un petit cri de surprise s'échappe de ses lèvres, tant dis que son épaule commence déjà à lui brûler. Elle loupe la dernière marche et dévale entièrement l'escalier. Elle se retrouve au sol, légèrement sonnée, mais toujours en tenant avec poigne son épaule qui saigne doucement.

«-Oh bah merde alors, souffle une voix.»

Kylie se cambre, essayant de voir qui est ce con qui lui a tiré dessus.

«-Shane! S'exclame-t-elle, pourquoi?
-Mais qu'est-ce que tu fou ici? Où est Daryl?
-Demande au con qui m'a amené ici!
-Jim?
-J'en sais rien moi putain!»

Shane range son arme et tend sa main pour aider Kylie à se relever. Celle-ci lui envoie un regard électrique, avant de se relever, seule et de se diriger vers la porte d'entrée grande ouverte.

Une fois dehors, elle fait son possible pour ne pas péter un câble et tente de rester calme. Les enfoirés, bordel.

«-Tu veux que je regarde? Résonne une voix derrière elle. Kylie se retourne, faisant face à une adolescente.
-Non, ça va aller, répond froidement Kylie.
-Tu es sûre? Insiste l'adolescente.
-Oui j'suis sûre putain, s'emporte Kylie.
-Beth. Rentre, s'exclame une autre voix.
-C'est bon Maggie, souffle Beth.
-Maintenant, Beth.»

L'adolescente soupire d'agacement, tant dis qu'elle bouscule sa soeur, afin de rentrer dans la maison. Les deux femmes restantes se regardent dans le blanc des yeux durant plusieurs minutes, avant que Kylie ne brise ce silence pesant.

«-Qu'est-ce que tu veux? Grogne-t-elle.
-J'ai besoin de toi, Kylie croise ses bras sur sa poitrine, il faut que tu m'emmènes à l'autoroute.
-Pourquoi?
-Il faut que je ramène la femme de Rick.
-Et qu'est-ce que j'ai à voir la dedans? Dit-elle en arquant un sourcil.
-Toi, tu reviendrais avec le reste de votre groupe ici.
-Quand?
-Et bien, maintenant.»

Elle la dévisage pendant quelques secondes mais est bien vite distraite lorsque Rick passe la porte d'entrée. En voyant l'état de ses fringues et l'air effondré qui habille son visage, elle comprend qu'il a réellement besoin de Lori auprès de lui. Reportant son attention sur Maggie, elle hoche doucement la tête pour confirmer ses propos, la fermière quittant aussitôt le perron pour rejoindre la petite écurie.

Kylie reporte à nouveau son regard sur Rick, s'approchant pour poser une main réconfortante sur son épaule. Elle lui adresse un mince sourire, alors que les yeux bleus de l'ancien shérif s'embrume de larmes.

The walk of undead.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant