Elle papillonne doucement des paupières, grimaçant légèrement, elle porte l'une de ses mains à sa nuque, la massant doucement afin d'atténuer un tant soit peu la douleur.
Elle se redresse. Examinant l'endroit où elle se trouve. Dans un camping-car? Que fou-t-elle dans un camping-car? Comment est-elle arrivée là?
Elle s'extirpe du lit, et sort du véhicule. Dehors, il fait nuit noire, mais la température reste tout de même agréable.
Puis, les événements récents lui reviennent dans l'esprit, le camion, les véhicules, les deux hommes, le groupe, le jeune homme, puis, plus rien.
«-Tu dois être Kylie? S'exclame une voix dans son dos. Elle fait face à la personne, et, voulant la menacer de son arme, elle remarque que celle-ci n'est pas à sa place, à sa ceinture, tu n'as rien à craindre.
-Qui êtes-vous? Demande-t-elle.
-Viens avec moi avant, méfiante mais sans trouver une autre alternative, elle le laisse l'entraîner avec lui sur le toit du même camping-car et ils s'y installent, je dois monter la garde ici, explique-t-il.
-Mh, donc? Reprend-t-elle en s'installant sur l'une des chaises de camping.
-Je suis Rick.
-Riley, dit-elle en se souvenant que c'est ce nom qu'elle a utilisé en se présentant à Shane et Glenn.
-Non, c'est Kylie, rétorque l'homme, Kylie lui lance un regard interrogateur, comment savait-il ça?, tu connais un certain Matthews?
-Non, du moins... Elle s'arrête là, ne sachant pas si elle devait ou non lui dire la vérité.
-Du moins?
-J'suis pas obligée de te le dire, j'te connais pas.
-Matthews est ton meilleur ami, enfin, c'est ce qu'il nous a dit. Mais c'est vrai qu'il m'a aussi dit que tu ne l'avais pas reconnu tout à l'heure.
-C'est un inconnu.
-Pourtant il connaît ton prénom, c'est lui qui nous l'a dit.
-Je ne m'appelle pas Kylie, mais Riley.
-J'étais flic... Avant tout ça, avoue-t-il, lui faisant lever les yeux au ciel. Disons, qu'avec le temps, j'ai appris à reconnaître les mensonges de la vérité. C'est pas toujours fiable mais, je me trompe rarement. Il y a certaines petites mimiques qui ne passent pas inaperçus. Et lorsque j'ai prononcé ton véritable prénom, tu as serré ta mâchoire, et tes sourcils se sont légèrement froncés, Kylie le défie quelques secondes du regard, puis souffle. Elle s'allume une clope, regardant droit devant elle, qu'est-ce qui a bien pu t'arriver...
-Comment ça?
-Il est clair que tu es victime d'une perte de mémoire. C'est évident, Kylie ne sait quoi répondre, comment pouvait-il savoir tout ça?, tu laisses toutes tes pensées transparaître sur ton visage, c'est dingue.
-Ça suffit, arrête. Tu as faux sur toute la ligne.
-Je sais que non, Kylie soupire, pourquoi est-il si insistant?
-J'ai fais une chute, finit-elle par souffler, Rick se tourne vers elle, écoutant avec attention les dires de la jeune femme, j'ai heurté un arbre. C'est tout ce que je sais. A mon reveil, j'avais littéralement oublié où j'étais, qui j'étais et aussi tout ce qui se passait.
-L'un de mes collègues avait eu la même chose. Normalement, si tout va bien, il y aura quelques déclencheurs qui vont te permettre de retrouver la mémoire.
-Vraiment?
-Si tout va bien, répète-t-il.»Deux bonnes heures passent, les deux ont pu échanger sur beaucoup de choses et c'est davantage en confiance que Rick est allé se coucher, laissant sa place à un autre homme, plus jeune. Quelques minutes après le départ de Rick, une tête fait son apparition en haut de la petite échelle. C'est le jeune homme de tout à l'heure, celui qui est, apparemment, son meilleur ami. Il prend place à ses côtés, légèrement nerveux.
«-Matthews, c'est ça? Interroge-t-elle.
-Oui... Répond-t-il tristement.
-Ça ne va pas?
-Être devenu un inconnu pour sa meilleure amie, ça fait mal au cul, Kylie baisse légèrement la tête, il avait réellement l'air contrarié, on se connaît depuis si longtemps...»Elle ne répond rien. Bah oui, que voulez-vous qu'elle réponde? Elle ne se rappelle pas de lui, elle ne va pas mentir pour lui faire plaisir. Matthews prend un sac sur ses genoux, l'ouvre et en sort un carnet. Il le tend à Kylie.
«-C'est ton journal, dit-il, tu as commencé à écrire au début de tout ça. Tu ne voulais rien oublier, Kylie ricane légèrement.
-Bah c'est loupé, dit-elle.
-Prends le, la clé est dans une petite boîte, au fond de ton sac. J'espère que ça t'aidera.»Kylie récupère le cahier, il lui dépose un rapide baiser sur la tempe et la pousse doucement, lui faisant comprendre d'y aller.
Elle descend rapidement du camping-car, rentre en trompe dans celui-ci, à la recherche de son sac. Au bout de quelques minutes de recherches, elle le voit enfin, simplement posé sur une étagère.
Elle souffle, comment ne l'avait-elle pas vu avant? Elle le récupère avec rage et ressort du véhicule. Elle va s'installer sur le capot d'une voiture aux alentours, et après avoir récupéré la petite clé, ouvre ce qui est donc son journal intime. Elle prend aussi sa lampe torche et commence à lire son écriture qu'elle reconnu directement.
«Je l'ai tué. De sang froid. Le pire, c'est que je n'ai aucuns remords. Il paraissait dangeureux.
Mais paraissait seulement. C'était un adolescent. Je ne sais pas ce qu'il m'a prit.
J'ai pensé à notre survie. J'ai pensé à Matthews. Je n'aurai pas supportée de le perdre.»Elle arrête brusquement sa lecture. Quelques souvenirs de cette nuit là lui reviennent à l'esprit automatiquement, comme un court film qui s'imprime derrière sa rétine. Le jeune adolescent avait menacé Matt de son flingue. Il allait le tuer. Ou peut être pas, elle ne saura jamais. Alors, sans hésiter une seule seconde, Kylie, qui était partie faire un tour dans les bois afin de s'assurer qu'il n'y avait pas de rôdeurs, lui a tiré une balle dès son retour. Dans l'épaule d'abord, puis dans la tête.
«Je l'ai tué. Il est mort. Elle est morte. Ils sont tous morts. J'ai pris peur. La seule solution qui s'offrait à moi était celle-ci. Tous les tuer. J'en ai jamais parlée à Matt. Par peur. Il me croirait dangeureuse, alors que tout ce que je veux c'est qu'on s'en sortes en vie.»
Kylie tourne une à une les pages, sans même prendre le temps d'en lire l'intégralité. Mais les principales choses qu'elle en retient sont les meurtres qu'elle a commis. Un peu plus d'une quinzaine de personnes sont mortes par sa faute depuis le début de tout ça.
Elle referme le carnet, ne voulant pas aller au bout de ses écrits. Restant de marbre, refoulant la culpabilité qui la ronge doucement. Doit-elle en parler aux autres? Ou au moins à Matt?
Elle n'en sait rien.Voyant que les tous premiers rayons du soleil font leur apparition, elle descend de son perchoir, décidant de retourner vers le camping-car. Elle veut sortir son paquet de clopes, mais le fait tomber au sol. Elle se retourne pour le ramasser mais fonce dans le torse de quelqu'un, tombant à la renverse, atterrissant sur les fesses.
«-Putain, fais gaffe gamine! Grogne cette personne.
-Ta gueule, rétorque-t-elle simplement en récupérant ses clopes et en se relevant, t'avais pas à être sur ma route.
-Tu, étais sur ma route gamine, dit-il en insistant sur le tu.
-Je ne vois pas en quoi, dit-elle, tu me suivais ou quoi?
-Non, je te connais pas, je voulais savoir qui t'étais?
-Toi, t'es qui?
-Putain mais répond!
-Toi répond!
-Je t'ai posé la question avant, alors à toi de répondre.
-Kylie, je m'appelle Kylie, souffle-t-elle avant de glisser une clope entre ses lèvres.
-La nouvelle. Rick m'a parlé de toi.
-Ça ne me dit pas qui tu es.
-Daryl.
-Que t'as dit Rick à mon sujet?
-À vrai dire, j'ai rien retenu, avoue-t-il d'un air détaché, je compte bien faire ma propre opinion sur toi, Kylie.»Il lui accorde un regard différent, plutôt intéressé, puis, la bouscule volontairement, prenant sans qu'elle ne s'y attente sa cigarette de ses lèvres. Kylie le regarde s'éloigner vers les autres, ne pouvant retenir son regard de descendre sur ses bras, son dos, ses fesses, re-glissant une clope entre ses lèvres.
VOUS LISEZ
The walk of undead.
FanfictionP.A.U.S.E. & R.E.E.C.R.I.T.U.R.E. Un jour ou l'autre, la mort parvient à vous atteindre. Ce jour là, votre destin est entre vos mains. Soit vous abandonnez, soit vous persistez. Apparemment, pour elle, son heure n'était pas encore arrivée. Car mal...