16.

477 25 9
                                    

Daryl sort s'allumer une clope à l'extérieur. Il pense un instant à Kylie, qui a prit refuge dans le mirador quelques heures auparavant. Il recrache la fumée de sa première latte, et va s'installer sur l'une des tables en fer. Il voit Kylie sortir sur le balcon, du moins il se doute que c'est elle puisqu'avec l'obscurité de la nuit, il n'arrive à distinguer que la silhouette d'une femme.

Celle-ci s'assit au bord du balcon, tant dis qu'une autre personne prend place à ses côtés, un homme. Sans tellement comprendre pourquoi, un fin sentiment de jalousie né en lui. Il pense donc à Matt, qui passe le plus clair de ses soirées à fumer des joints avec Kylie, mais le voir sortir par la porte du bloc C pour lui aussi se griller une clope, lui fait rapidement comprendre que Kylie est accompagné d'un autre homme.

«-T'es pas avec Kylie? Lui demande Daryl.
-Pas encore, je veux manger moi avant, rigole-t-il.
-Mh, ok, grogne-t-il.»

À la fin de leur cigarette, Dixon et Matt retournent à l'intérieur. Dixon inspectant qui manque à l'appel.

Rick? Impossible.

Celui-ci rentre dans le bloc à ce moment précis, sous le regard interrogateur et suspect de Daryl. Il s'installe à table et sans un mot, entame son repas déjà servit par Carol. Dixon s'installe à ses côtés, et discrètement lui demande.

«-T'étais où? Lui chuchote-t-il.
-Dehors, j'inspectais une dernière fois les grilles, lui répond Rick sans lui accorder un regard.»

Dixon ne prend même pas la peine de répondre. Rick étant un très mauvais menteur. Il était donc partit se faire Kylie? Non, impossible. Mais à cette pensée, le chasseur se raidit. Il termine en deux temps son assiette, et ressort rapidement dehors. Il rejoint Kylie en haut du mirador, bien décidé à avoir une explication.

Elle est toujours au même endroit, toujours un mégot à la main.

«-Tu comptes t'en faire combien comme ça? Lui dit Dixon.
-Ouh, si t'es venus là pour m'emmerder, tu connais la sortie, répond-t-elle en lui montrant la trappe.
-T'as couché avec Rick? Lui demande-t-il.
-Ceci ne te concerne en rien mon très cher Dixon, lui sourit-elle.
-J'aimerai savoir quand même, insiste-t-il.
-Qu'est-ce que ça peut te foutre? Tu veux un rapport détaillé de ma vie sexuelle?
-Mais ferme ta gueule, ta vie sexuelle ne m'intéresse en rien.
-Alors pourquoi tu te la ramènes dans ce cas?»

Dixon se sent soudainement stupide. C'est vrai ça, si comme il l'a dit, sa vie sexuelle ne l'intéressait pas, alors pourquoi lui avoir posé la question? Il reste de marbre face à elle, sans savoir quoi lui répondre.

«-Décoince toi le trou du cul, reprend-t-elle, on dirait que t'es tout coincé là.
-Ta gueule, crache-t-il avant de s'en aller.»

-

Le lendemain, Rick donne à chacun une tâche, afin de rendre leur nouvel habitat plus vivable. Les voitures sont bougées et les grilles consolidées. Alors que Rick, Glenn et Daryl se trouvent à l'extérieur de la prison, une alarme se met en route dans l'enceinte de celle-ci, et des rôdeurs affluent de tous les côtés. Carl, Lori, Carol, Maggie,  T-Dog, Herschel, Beth, et Kylie, étant à l'intérieur, sortent chacun leur arme, abattant le maximum de rôdeurs croisant leur route. 

Kylie, ayant rejoint l'extérieur, grimpe sur l'une des tables, et abat chaque rôdeur étant dans son champ de vision. Elle voit Maggie entraîner Carl et Lori dans l'un des blocs non nettoyés, Herschel et Beth s'enfermer de l'autre côté d'une grille, tant dis que Carol et T-Dog rentrent dans un couloir, lui aussi, non nettoyé.

Le temps que Rick, Daryl et Glenn arrivent dans la cour supérieure, Kylie a abattu tous les rôdeurs.

«-Qu'est-ce qui s'est passé? Hurle Rick à l'égard de Kylie.
-C'te salope d'alarme s'est déclenchée toute seule! C'est pas normal! Répond-t-elle.
-Il faut qu'on trouve la salle des machines, faut éteindre les générateurs de secours! Intervient Daryl.»

The walk of undead.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant