Chapitre 26

2.9K 247 100
                                    

Luke est posté sur le bas de la porte, me toisant du regard. Instinctivement je dépose la guitare sur le matelat et me lève du lit;

-Désolé, ta mère m'a dit te t'attendre ici, je bégaye, frottant mes mains sur mon jeans.

Luke se pince les lèvres en forçant un sourire avant de prendre un papier sur son bureau et de s'assoir sur le lit.

Je le suis du regard jusqu'à ce qu'il tapote la place libre à côté de lui, m'invitant à me poser à côté de lui.

-Bon, alors j'ai déjà pensé à ce qu'on pourrait dire sur cette musique. Le prof voudrait qu'on inscrive quelques paroles et que l'on note ce que l'on ressent, alors, voilà ce que j'ai écris, me dit-il légèrement gêné lorsqu'il me présente son paragraphe.

Je prends la feuille qu'il me tend et lis les quelques lignes inscrites dessus;

"I walk a lonely road

The only one that I have ever known

Don't know where it goes

But it's home to me and I walk alone."


"My shadow's the only one that walks beside me

My shallow heart's the only thing that's beating

Sometimes I wish someone out there will find me

'Til then I walk alone."

Il s'agit bien évidement des paroles la chanson que nous avons choisit "Boulevard of broken dreams", de Green day.

Mon regard descends le long de la feuille, retrouvant l'écriture bâclée de Luke en bas de page;

-Je trouve que ce devoir est bien trop personnelle, intervient Luke se grattant la nuque.

"Ce que je ressens ? Il y a des choses sur cette mélodie que je ne pourrai expliquer. Les sentiments sont au final des choses inexplicables je trouve. Mais si je veux avoir la moyenne je n'ai pas le choix que de poser des mots sur ce que je ressens."

Je rigole devant se passage, il n'a pas si tord que ça.

"Tu es dehors tout seul, dans les rues froides, n'ayant rien à faire, n'ayant nulle part où aller... Le sentiment d'être heureux a disparu, et tu marches seul. Tu te demandes si tu es toujours en vie et ton esprit est divisé... Tout le monde dort, personne ne peut t'entendre, tu ne ressens que les battements de ton coeur. Tu espères que quelqu'un te trouvera mais tout le monde s'en fiche, et tu marches, toujours et infiniment seul."

Son paragraphe ma rendu sans voix, c'est court, mais tout y est. Ce sentiment, je l'ai vécu il y a deux ans, lors de la mort de ma soeur.

Mon coeur se sert dans ma poitrine et une horrible douleur remonte le long de mon estomac.

La feuille me lâche des mains, tombant sur les draps, et mes yeux se mouillent.

Luke le remarque immédiatement et dépose ses doigts fins et froid sur mon menton, m'insitant à relever la tête vers lui;

-Ce ne va pas ? S'inquiète t-il.

J'hoche la tête, ne voulant pas l'alarmer;

-Si si, c'est juste que- que ce que tu as écris est magnifique, je prononce en ravalant un sanglot.

Luke mime un sourire avant de récupérer sa feuille;

-Ce n'est pas grand chose-

-Mais tu as tout dis, je le coupe.

À corps perdu (Broken pieces | l.h)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant