Chapitre 16

3.1K 245 35
                                    

Cela fait à présent une heure que nous roulons, le CD de Guns N' Roses à fond dans la voiture.

-Bon, on va où ? Je demande finalement, impatiente.

Ashton détourne le regard de la route pour venir le poser sur moi, un sourire aux lèvres, avant de reprendre sa position initial.

Il tapote le volant à l'aide de ses doigts au rythme de la musique;

-Tu vera bien.

Je souffle et me renfonce dans mon siège, croisant les bras sur ma poitrine. Je déteste les surprises, et il le sait très bien, d'ailleurs je le soupçonne de le faire exprès.


***

Au bout d'une demi heure, je sens une secousse qui me tire de mon sommeil.

J'ouvre les yeux et relève la tête de la vitre sur laquelle je m'étais reposée, nous nous sommes enfin garé et Ashton sort de la voiture.

Je le suis des yeux et l'observe s'avancer vers un muret qui donne face à la mer.

Je me décide à ouvrire ma portière, à sortir du véhicule et à rejoindre Ash.

-C'est magnifique, dis-je une fois installée à ses côtés.

Ce dernier tourne sa tête vers moi et m'offre un de ses doux sourire qui fait ressortir ses fabuleuses fossettes. Ses bouclettes blondes lui retombent sur ses yeux vert, ce qui lui donne un air innonçant qui le rend adorable.

Il baisse son regard vers ma main posée sur le muret, entremêle mes doigts aux siens et descends, m'obligeant à le suivre vers la plage.

Nous nous installons sur le sable frais. Ashton, toujours silencieux, pose ses mains derrière lui et s'appuie dessus, regardant l'horizon.

Puis après quelques secondes de silence, il se redresse, se frotte les mains pour y retirer le sable et se tourne vers moi;

-Elea ?

Je plonge mon regard dans le sien, il a l'air préaucupé, hésitant, gêné.

-On se connait depuis longtemps, n'est-ce pas ? Il continu.

J'hoche simplement la tête;

-On a vécu énormement de chose tout les deux, je te raconte tout, tu me racontes tout-

-Où veux tu en venir Ashton ? Je demande impatiente en roulant des yeux.

Ce dernier baisse la tête et souffle avant de relever le visage vers moi.

-Quoi qu'il arrive tu sera toujours ma meilleure amie ?

-Bien sûr que oui, je fronce les sourcils.

-Alors voilà.

Il commence à chercher ses mots, et cela me rends nerveuse, Ashton n'a jamais été aussi gêné devant moi.

-Fletcher... je commence à le gronder.

-Oui oui, euh, alors, par où commencer-

-Accouche ! Je rigole.

-J'ai rencontré quelqu'un.

Mon coeur rate un battement, mon sourire s'efface immédiatement.

-Elle s'appelle Ashley, il marque une pose et me dévisage, elle est avec nous en maths.

J'hoche lentement la tête, regardant la mer devant moi. Ashley est l'une des amies à Mandy, elle fait partit de sa bande de "Marie couche toi là" et je doute qu'elle ai de bonne intention envers Ashton.

À corps perdu (Broken pieces | l.h)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant