PARTIE I - Chapitre 1

1.3K 92 17
                                    


Je m'appelle Park Jimin, et aujourd'hui, une voiture vient de foncer sur celle dans laquelle je m'étais endormi pendant que mes parents discutaient tranquillement en conduisant. Cette voiture a pris la vie de mes parents, mais la mienne encore plus. Tout a été déplacé. Ou supprimé. J'ai perdu mes parents ce jour-là, ainsi que quelques morceaux, et beaucoup, beaucoup de sang.

Point de vue : externe.

Dans un lit d'hôpital comme il y en a des milliers, un jeune garçon se réveilla comme il y en a des milliers, ayant perdu un tas de chose, comme il y en a des milliers, en seulement un accident comme il y en a des milliers.

D'énormes poches violettes sous ses petits yeux bridés montraient la fatigue qu'il avait subie et qu'il subissait encore. Plusieurs vaisseaux sanguins dans ses yeux avaient éclaté, et sur leur blanc se formaient comme des milliers de toiles de sang microscopiques lui donnant un air de drogué. Il avait oublié comment parler. Il avait oublié bien plus que cela.

Une infirmière entra dans sa chambre. Ses gestes étaient impersonnels, elle les exerçait depuis des semaines et des semaines. Elle aussi semblait fatiguée, puis sortit un stylo de sa poche et griffonna quelques petites choses sur l'une des feuilles de papier qu'elle avait de coincées sous le bras.

- Park Jimin. Bienvenue parmi nous, nous sommes à l'hôpital de Séoul Jungdae-Ro. Je vais chercher un docteur afin de vous éclairer sur votre situation.

Elle ouvrit grand la fenêtre pour faire partir l'odeur de nourriture artificielle spécifique aux chambres d'hôpitaux. Un vent frais vint secouer les cheveux châtains abîmés du jeune homme. L'infirmière quitta la pièce et après seulement quelques minutes, un homme en blouse blanche et aux cheveux poivre et sel entra, au regard calme et serein. Il observa la fiche plastifiée qu'il tenait, la lisant à voix basse.

- Park Jimin, 18 ans, lycéen à Sewon School, humhum... Bien.

Il tira un tabouret près du lit et se pencha vers son patient affaibli.

- Jimin... Bienvenue à l'hôpital de Séoul. Je suis le docteur Jin-Sull, n'hésite pas à me poser toutes les questions que tu veux.

Le garçon ne répondit rien, se contentant de regarder le médecin d'un air absent.

- Alors. Il est écrit sur ma fiche que vous avez été victime d'un accident de la route. Vous avez eu l'os du tibia brisé, il faudra faire de la rééducation pendant au moins un bon mois. Votre coma a duré seulement quelques jours, estimez-vous heureux. Nous n'avons rien trouvé au niveau cérébral, pas de lésion apparente pour le moment du moins. Oh, et... Vous, vous avez perdu vos parents, jeune homme. Ils sont tous les deux morts sur le coup, sans souffrir. Bien, je pense qu'après cette nouvelle, je vais vous laisser vous reposer. Toutes mes condoléances.

Il posa sa main sur celle de l'adolescent comme il l'avait fait avec des centaines de patients avant lui, puis quitta la chambre en fermant la porte sans faire de bruit. Jimin se redressa lentement comme un mort-vivant sortant de sa tombe. Il se leva de son lit et tomba directement sur le sol, une douleur lancinante lui traversant la jambe. Le tibia. Cassé. Ah, oui. Il se releva sans s'appuyer sur sa jambe douloureuse. Le tuyau de la perfusion semblait assez long pour que Jimin s'avance jusqu'à un miroir qui ornait le mur nu. Il observa son visage un instant. Les joues creuses, le regard vide et fuyant, d'immenses ombres autour de ses yeux à moitié fermés, les lèvres desséchées, la gorge sèche, les cheveux sales et décoiffés. Il se regarda de plus près.

- Je m'appelle... Park Jimin. J'ai 18 ans, et je viens de... Comment il disait déjà. Sewon School, je crois. Mes parents seraient morts...

Il répéta cette phrase comme s'il attendait de se rendre compte. Seulement, aucune image de son père ni de sa mère ne lui revint en tête. Il ne ressentit qu'une seule tristesse : la tristesse de ne pas être triste de la mort de ses parents. Qui étaient-ils ? Ses souvenirs, ce n'était même pas qu'ils étaient flous, c'est qu'ils étaient absents. Sa tête était vide, VIDE, V.I.D.E.

Pieces of broken dreamsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant