PARTIE II - Chapitre 7

470 60 36
                                    


Point de vue : Jimin

Une fois rentré chez moi, je repris mes occupations triviales en attendant avec appréhension que JungKook m'appelle. Et s'il oubliait ? Peut-être avait-il changé d'avis ?

Je reçus un coup de fil et me précipitai de décrocher sans même prendre le temps de regarder le numéro qui m'appelait. Ce n'était pas JungKook. Il y avait deux personnes,une voix agressive, et l'autre très grave.

- Salut Chimchim...

- Suga... Jin... ?

- Est-ce que J-Hope t'as informé de son départ soudain ? Me demanda Suga.

- Eum, oui pourquoi ?

- Parce qu'à nous il n'a rien dit.

- Il m'a simplement expliqué que c'était à cause du travail de son père...

- Son père ne vit plus avec lui depuis plusieurs années, affirma Jin.

- Ta gueule Jin, t'es pas obligé de le renseigner hein. Bon, visiblement à toi non plus il ne t'a rien dit, sérieusement, t'avais une occasion d'être utile au moins une fois dans ta vie et t'es passé à côté, la Hyène.

- Bon, Suga, perds pas de temps et raccroche, faut qu'on demande à Nam aussi.

- Ah ouais, d'ailleurs Jin tu-...

Suga avait coupé l'appel pendant qu'il parlait à Jin sans se soucier de moi.

C'était insupportable de savoir que tout le monde pouvait se procurer mon numéro si facilement...

Mais de quoi parlaient les deux garçons ? Hoseok m'aurait donc menti ? Partait-il vraiment pour les raisons qu'ils m'avaient expliquées un peu plus tôt ?

Je décidai d'aller me laver en pensant que JungKook avait renoncé à m'appeler, mais une fois en haut des escaliers, j'entendis mon portable que j'avais laissé en bas sonner, comme par hasard. Dans la précipitation, mes pieds s'emmêlèrent lorsque je redescendis, et, incapable de trouver quelque chose sur lequel j'aurais pu me rattraper, mon corps tomba et chaque marche le cogna de façon brutale. Je sentis des douleurs vertigineuses à plusieurs endroits de mon corps puis la dernière chose que je vis fut la marche qui se dirigeait dangereusement vers mon crâne.


~

L'hôpital. Encore l'hôpital. Encore cette perfusion dont l'aiguille s'enfonçait dans le poignet. Encore cette odeur de nourriture artificielle, ces murs blancs et froids, ces lits durs, ces appareils électriques émettant toutes sortes de bruits à peine supportables.

Lorsque mes yeux s'ouvrirent, il fallut plusieurs secondes à mon corps avant de ressentir la douleur. J'avais mal à la jambe, à l'épaule droite, au cou, et surtout, à la tête, puis je sentis quelque chose d'étrange posé sur mon front. En le touchant du bout des doigts, sa surface habituellement lisse ne l'était plus. Que m'avait-on fait ? Pris de panique, je parcourus la salle du regard à la recherche d'un miroir, mais un détail –enfin, un détail- me frappa et me fis oublier mon front : JungKook était assis sur une chaise près du lit, les coudes appuyés sur les cuisses, le dos courbé, les yeux rivés sur son portable. Il n'avait pas remarqué que je m'étais réveillé. Je le fixai intensément plusieurs longues secondes, mon cerveau semblait faire un blocage. JungKook ? Ici ? Près de moi ? Pourquoi ?

Je me débarrassai de ma couverture et posai un pied au sol afin de me lever. Une douleur atroce me parcourut la jambe de la cheville jusqu'au genou, me faisant pousser un cri de douleur. JungKook sursauta et laissa tomber son téléphone au sol, puis leva soudain la tête vers moi.

Pieces of broken dreamsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant