Les élèves montèrent tous dans le même bus qu'ils avaient pris à l'aller mais l'ambiance était vraiment différente. Ils étaient fatigués, certains avaient de grosses cernes. Personne ne faisait beaucoup de bruit, c'était à peine s'ils se parlaient... JungKook avait la même tête que les autres et faisait partie de ceux qui semblaient le plus souffrir de la soirée de la veille. Se souvenait-il de ce qu'il avait fait ? Et ce qu'il avait dit ?
Je détournai le regard en prenant conscience qu'il m'avait remarqué et m'installai à la même place qu'au départ. Jackson cette fois me laissa seul et occupa un siège près d'une fille qui faisait partie de son groupe d'amis et cela ne me dérangeait vraiment pas...
Après quelques minutes, la majorité des élèves s'était endormie dans le car qui roulait le long des lignes blanches continues qui paraissaient sans fin.
Ce trajet me parut beaucoup plus long que le précédent mais finalement, nous arrivâmes devant le lycée vers treize heures. Le professeur nous annonça à contrecœur que nous devrions retourner en cours dès demain matin. Une fois les valises sorties, chacun se servit, et soit rejoignit un arrêt de bus, soit rejoignit sa voiture ou celle d'un parent, soit partait à pied. Je faisais partie de ceux qui n'avaient aucun moyen de transport, alors je me mis à marcher jusqu'à ma maison qui ne m'avait pas vraiment manquée. Lorsque je voulus ouvrir la porte, je découvris que quelqu'un avait tenté de forcer la serrure. Quoi, encore ?
Le salon était en désordre et la fenêtre était ouverte. On n'entendait aucun bruit hormis le vent souffler dans les papiers étalés sur le sol qui tentaient de s'envoler. Qui avait encore violé mon domicile, et pour quelles raisons cette fois-ci ? Ce fut la question que je me posai en entreprenant de ranger les affaires mais quelqu'un frappa à ma porte avant que je ne puisse m'y mettre. On venait me déranger si tôt ? Allait-on me faire du mal ? J'hésitais à ouvrir quand la personne frappa une seconde fois, puis je me décidai finalement à tourner la clé dans la serrure. JungKook se tenait en face de moi. Il pleurait, et son regard noyé de larmes me fendit le cœur en des milliers de morceaux.
Point de vue : externe
- JungKook ? Qu'est-ce qu'il se passe ?
- Rien, je fais juste une allergie.
- N'importe quoi...
- Non mais, c'est vrai.
Il s'essuya les yeux. Il avait l'air de dire la vérité car il ne tremblait pas et son visage n'était ni crispé ni déformé par une quelconque expression, il avait juste d'abondantes coulées d'eau salée qui sortaient de ses yeux gris.
- Le pollen, tout ça. Le printemps commence vraiment à se faire sentir.
- Pourquoi est-ce que tu es là ?
- Je voulais juste te prévenir que j'ai vu NamJoon traîner dans le coin. Voilà c'est tout, bonne journée.
Il tourna les talons comme pour s'enfuir mais Jimin le retint en le tenant par le poignet. Ils se dévisagèrent.
- Est-ce que tu te souviens de ce que tu as fait hier soir ?
- Pourquoi tu me demandes ça ?
- Réponds-moi s'il te plaît...
- Pas vraiment.
Disait-il la vérité ?
- JungKook.
- Quoi ?
- Je voulais m'excuser pour ce que je t'ai dit sur le bateau...
VOUS LISEZ
Pieces of broken dreams
FanfictionPark Jimin, 18 ans, a un accident de voiture qui tue ses deux parents. A son réveil, il ne se souvient de rien de sa vie passée puis la découvre petit à petit... Mais décide de tout reprendre à zéro. Or, comment faire face à ses anciens problèmes...