PARTIE I - Chapitre 8

517 76 14
                                    


Après plusieurs bip que je trouvai vraiment longs, une voix décrocha de l'autre côté.

- Allô, bonjour ! Vous êtes bien sur le répondeur de Cho. Je suis actuellement indisponible mais laissez-moi un message et je serais ravie de vous rappeler dès que j'en aurais l'occasion, à plus tard !

Une autre sorte de bip s'enchaîna derrière la petite voix pleine de malice de Cho. L'enregistrement avait commencé et je perdis tous mes moyens.

- Cho... Euh c'est... Jimin. Je... v-voudrais que tu me rappelles quand tu peux... Voilà au revoir.

Je m'empressai de raccrocher sans même vérifier si mon message vocal avait été pris en compte, le cœur battant, les lèvres tremblantes. Voilà, c'était fait. Elle allait me rappeler dès que possible et... Et quoi ? Qu'allais-je lui dire ? J'ignorais qui elle était et même la nature de notre relation...

Une mélodie que j'avais entendue des centaines de fois me tira hors de mes pensées et mes yeux se rivèrent sur mon portable qui vibrait joyeusement en émettant sa musique. La photo de Cho apparut sur l'écran, au-dessus de deux boutons : répondre ou raccrocher. J'avalai difficilement  ma salive en la sentant passer dans ma gorge et saisis mon téléphone, appuyant sur « répondre ».

- A-allo ?

- Jimin ?

La petite voix douce et timide de Cho me fit un pincement au cœur et quelque chose me dit que j'avais pris la bonne décision.

- Cho... ?

- C'est toi qui voulais m'appeler non ? Tu avais quelque chose à me dire ? Oui, une seconde j'arrive je suis au téléphone tu le vois bien !

- ...Oui, hum...

- Je t'ai dit d'attendre Chull !

- Cho ?

- Oui pardon, c'est Chull, j'étais sur le point de sortir avec lui là.

- Oh pardon...

- Bon alors qu'est-ce que tu me veux Jimin ?

- Juste... Pourrait-on se voir prochainement ?

Cho sembla hésiter un instant, un peu prise au dépourvu. A l'autre bout du fil, je ne pus entendre que ce Chull qui la sermonnait, la priant de se dépêcher.

- Ok Jimin, le ton de ta voix me dit qu'une chose importante te tracasse. Je peux passer te voir tout à l'heure vers 20 heures ?

- Ok, parfait.

Elle raccrocha en me coupant presque dans ma phrase, elle avait vraiment l'air pressé. Enfin, au moins, j'avais réussi à obtenir un petit quelque chose... Taehyung descendit les escaliers en se frottant les yeux.

- Tu parlais à quelqu'un ?

Il portait toujours mon T-shirt un peu trop large pour lui ainsi qu'un short de sport arrivant jusqu'aux genoux, et des chaussettes épaisses.

- Oui j'étais au téléphone.

- Ah.

- Tu veux quelque chose ?

Les bruits qu'émit le ventre de Tae traduisirent la réponse qu'il hésitait à me donner. Je me levai du canapé et me rendis dans la cuisine, cherchant dans les armoires s'il restait des plats à réchauffer ou des conserves.


Point de vue : externe

Après avoir avalé leur paquet de nouilles instantanées au gout fade, les deux jeunes garçons s'installèrent sur le canapé côte à côte à une distance respectable et allumèrent la télévision. Jimin ne cessait de regarder l'heure, un peu angoissé.

Pieces of broken dreamsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant