PARTIE I - Chapitre 21

457 72 23
                                    


Point de vue : externe

Jimin se rendit comme à son habitude à son casier. Il avait encore été crocheté et un petit papier avait été glissé à l'intérieur. « Viens sur le toit ce midi ». L'écriture ne ressemblait ni à celle de NamJoon ni à celle de JungKook. J-Hope... ? Jimin était perplexe. Déjà parce que ce mot était étrange, mais surtout parce que le toit du lycée n'était pas un endroit où il était permis d'aller. J'irai, se dit-il un peu hésitant. Ça ne pouvait pas être pire de toutes façons...


- Le dernier cours a été très divertissant avec la prestation de Jeon et Park. Aujourd'hui, il le sera un peu moins... Remettez-vous par paire avec la même personne que la dernière fois, je vais vous indiquer les paragraphes que vous allez analyser lorsque tout le monde aura un binôme. Allez, exécution !

JungKook vint se placer à côté de Jimin, l'air agacé.

- Je commence à en avoir marre de voir ta tête si proche de la mienne, fit-il.

- C'est toi qui as choisi de m'utiliser contre J-Hope il me semble.

- Tu me pètes les-...

- Jeon et Park, vous travaillerez sur l'extrait page 16. Vous avez au moins un livre pour deux ?

Jimin avait oublié le sien et jeta un regard interrogateur à JungKook.

- Oui.

- D'accord, vous pouvez commencer.

Le vieil homme s'éloigna d'un pas lent comme si cette profession commençait à l'user. Il perdait de plus en plus d'autorité et avait du mal à maintenir la classe concentrée.

- Bon, travaille.

- Pardon ?

- Grâce à moi t'as eu un 20/20 et un bonus la dernière fois, à ton tour de bosser.

- ...

JungKook tendit son livre à Jimin qui le saisit un peu violemment en le faisant presque tomber par terre, puis il sortit un stylo et se mit à griffonner sur une feuille en jetant régulièrement des coups d'œil au bouquin. Le grand brun le regardait faire en parcourant son visage, ses bras et son corps de ses yeux gris. Jimin leva les yeux vers lui.

- Qu'est-ce que tu regardes comme ça ?

- Elles mesurent combien tes mains ?

- Laisse mes mains tranquilles...

- Mais je veux vraiment savoir.

JungKook sortit une règle de la trousse et Jimin, lui attrapa une main et la plaqua contre l'objet.

- 17 centimètres...

- Tes mains ne sont pas beaucoup plus grandes.

JungKook refit le geste avec sa propre main.

- 19.

- Ok, super, tu me laisses travailler maintenant ?

- Jimin, cesse de bavarder et écris, lança le professeur à travers la classe bruyante.

- Je rêve, marmonna le petit adolescent, bouillonnant de l'intérieur. JungKook, ne m'adresse plus la parole jusqu'à la fin du cours.

- Comme tu voudras.

Il croisa les bras sur sa table et posa sa tête dessus en fermant les yeux. Après quelques minutes, il semblait vraiment dormir. Jimin l'observa un instant en cachant son visage derrière le livre de JungKook qui avait d'ailleurs la même odeur que lui.

Pieces of broken dreamsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant