PARTIE I - Dernier Chapitre

468 72 43
                                    



Il se passèrent ainsi deux jours de la sorte. Seulement deux jours mais qui lui parurent deux années entières aux yeux de Jimin. Puis il prit la décision d'aller chercher Taehyung, soudainement, comme ça, en se foutant des conséquences qu'il y aurait derrière. Il allait dénoncer son père à la police, l'envoyer en prison, et récupérer Tae. Son Tae. Il ne lui avait jamais dit qu'il l'aimait.

A la tombée de la nuit, il sortit de chez lui et traversa plusieurs rues jusqu'à la maison de Taehyung. Il se souvenait de la première fois qu'il avait pris ce chemin. Tae l'avait encouragé à courir et il s'était vidé l'esprit grâce à lui. Il retrouva l'arbre qu'ils avaient escaladé ensemble et tenta d'y grimper. L'écorce était mon glissante mais Jimin fut trop petit pour atteindre la branche la plus basse.

- Merde...

Il prit de l'élan et sauta en l'air. Ignorant qu'il était capable d'atteindre une telle hauteur, il fut trop surpris pour attraper la branche et retomba à terre, le dos contre le sol dur.

- Ahh... Merde... Allez...

Il réessaya. Cette fois, il s'agrippa de toutes ses forces et grimpa à l'arbre tel un petit singe nocturne. La voiture du père de Taehyung n'était pas là et tout était éteint dans la maison. Arrivé devant la fenêtre, Jimin remarqua qu'elle avait été réparée. Il vérifia que la chambre était vide et frappa contre le verre de toutes ses forces en appelant son ami. Aucune réponse. Il n'était même pas sur qu'il était là. Après être redescendu de l'arbre, il ramassa une grosse pierre, remonta, et la lança contre le carreau. Le bruit du choc fut insupportable, mais le verre avait cédé sous la force du projectile. Jimin prit soin de ne pas se couper en passant par le trou qu'il venait de faire et atterrit sur le vieux plancher de la chambre du tortionnaire de Tae. Il se dirigea d'un pas léger jusqu'à la chambre de celui qu'il était venu chercher et ouvrit doucement la porte. Il chercha l'interrupteur avec ses mains mais une voix cassée emprunte te désolation le stoppa net.

- N'allume pas Jimin...

C'était Tae. Enfin, normalement. Elle était brisée, presque inaudible, et il semblait souffrir lorsqu'il devait faire sortir des sons de sa bouche. Jimin distingua une vague forme assise sur le lit.

- Taehyung ?

Il s'approcha, méfiant.

- Va-t'en...

- On va partir tous les deux.

- Je ne veux pas que tu me voies comme ça. Laisse-moi ! Tu n'aurais pas du revenir ! Qu'est-ce que tu fais ?

- Laisse-toi faire. On s'en va.

Jimin avait glissé ses mains sous les genoux et sous la nuque de Tae et le souleva en essayant de garder l'équilibre, puis sortit de la chambre après l'avoir fait s'accrocher sur son dos.

- Comment tu comptes descendre de l'arbre avec moi...

- Reste ici, ne bouge pas.

Le petit adolescent retourna dans la chambre puis en ressortit avec la couverture du lit dans les bras. Il la posa près de Tae et alla prendre celle du lit à deux places de la chambre du père.

- On s'enroule dedans et on saute.

- Ça va nous tuer...

- Mais non, dans le pire des cas on se cassera un ou deux petits os. Fais-moi confiance...

Tae ne répondit rien, quelque chose avait changé en lui, quelque chose avait disparu. Jimin ne pouvait pas voir son état dans la pénombre mais appréhendait un peu, puis s'enroula avec Tae dans les couvertures et put sentir son corps fragile contre le sien. Il se plaça devant la fenêtre, hésitant.

Pieces of broken dreamsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant