PARTIE I - Chapitre 10

543 72 19
                                    

(Note de l'auteure : Les gars... Je suis désolée. Mais le père de Tae c'est le sosie de Kim JongUn.)


Au même moment, une forte lumière traversa les carreaux, aveuglant presque Jimin. Les phares de la voiture de son père, sans aucun doute.

- Putain on fait quoi Taehyung ?!

- Essaie de sortir t'es pas loin de la fenêtre ! Moi je vais me planquer.

- Quoi ?! Non !

- On n'a pas le choix... Je trouverai une solution, j'ai l'habitude.

- ...Je viendrais te rechercher.

- Va-t'en !

Jimin courut jusqu'à la chambre du père de Tae puis face à la fenêtre, il réfléchit quelques secondes. Il ne pouvait pas laisser son ami seul, pas après tout ce qu'il savait de lui et de la relation qu'il avait avec son père. La porte claqua, l'homme venait de rentrer.

- Putain putain putain putain...

Les escaliers grincèrent, il montait.

- Merde merde merde merde merde...

La porte de la chambre s'ouvrit doucement...

Point de vue : père de Taehyung

Encore une journée ennuyante, agaçante, et stressante. Mon travail était difficile et ne me permettait pas de gagner beaucoup d'argent, à peine pour vivre en réalité. Mon fils Taehyung me prenait beaucoup de fric aussi. Et puis le fric que je lui donnais, il le dépensait n'importe comment, ça partait toujours en fumée comme ça, pouf. J'ignorais ce qu'il foutait avec et je préférais ne pas savoir, c'était pas mes affaires après tout. Il a même fugué y'a quelques jours, et je l'imaginais bien à la rue ou sous un pont en position fœtale.

Après avoir pris deux bières au frigo, je montai dans ma chambre d'un pas lourd et fatigué, puis me laissai tomber sur mon lit double qui ne servait que pour moi. Ma femme était décédée suite aux coups trop forts que je lui avais assénés ce jour-là. Je m'en voulais tellement, j'étais détruit. Alors depuis, j'ai appris grâce à elle à me maitriser, et lorsque je frappe Taehyung, je sais m'arrêter avant qu'il ne succombe. Tae, si t'es encore vivant, c'est grâce à ta mère.

Un petit courant d'air caressa ma nuque et mon visage mal rasé, venant de la fenêtre entre-ouverte. Pourquoi était-elle entre-ouverte ? Tae était rentré ? Oh, je ne suis même pas allé vérifier.

Je posai mes deux bières sur le sol près de mon lit et allai jusqu'à la chambre de mon fils. La porte était ouverte. J'allumai la lumière et vit ses affaires en désordre ainsi qu'une lampe de poche mal éteinte et un carton rempli des bibelots de sa mère. Il était revenu chercher ses affaires, et visiblement, j'avais interrompu son plan. Quelque chose me dit qu'il était actuellement dans la maison et cette idée me fit sourire sournoisement.

- Taehyung, ton père est rentré, tu ne viens même pas lui dire bonsoir ? Peut-être que si tu te montres gentil il le sera aussi...

Aucun bruit, aucune réponse, je m'y attendais. Il était peut-être caché ?

Un léger craquement se fit entendre en provenance de ma chambre. Il était là...

- Ohoh, Tae veut jouer à cache-cache avec papa ? Bien. Qu'est-ce que je gagne si je te trouve mon petit garçon ?

Je retournai dans ma chambre en fermant la porte à clé et m'immobilisai un instant afin de tenter de percevoir sa respiration qu'il devrait avoir du mal à contrôler. Et je l'entendis, juste sous mon lit.

Pieces of broken dreamsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant