PARTIE I - Chapitre 13

521 71 18
                                    


Point de vue : Taehyung

Je mourrais d'envie de raconter ma journée à Jimin. J'étais allé acheter toutes les affaires dont j'avais besoin pour retourner à l'école et je voulais voir ses yeux s'illuminer, je voulais qu'il soit fier de moi, je voulais le voir sourire. Lorsque je l'avais vu rentrer et que j'avais constaté son état, mon cœur s'était fendu en deux. Jimin menait une vie bien plus difficile que je ne l'imaginais. Je voulais l'aider, mais il se braquait... Comment faire ?

- Je t'entends pleurer Jimin...

- Je pleure pas je te dis !

- Si tu ne pleurais pas tu voudrais bien m'ouvrir abruti ! Tu crois que je sais pas que c'est ta fierté qui te bloque ?

- C'est ouvert...

Je poussai doucement la porte. Jimin était dans assis dans la baignoire vide, il avait le visage enflé et semblait souffrir lorsque ses larmes touchaient ses lèvres brûlées. Je vins m'assoir en face de lui et fermai le rideau de bain pour nous isoler du monde extérieur. Nous étions à présent tous les deux dans la baignoire, seuls face à face, dans le silence. Il avait la tête baissée et ne cessait de hoqueter sans se contrôler. J'ouvris le robinet et de l'eau chaude se mit à couler, remplissant doucement la grande baignoire aux bords froids dans laquelle nos deux corps reposaient. J'aidai Jimin à retirer sa chemise et ses chaussures ne laissant sur lui que son jean. Son hématome au ventre avait une tête encore pire que la dernière fois que je l'avais vu comme s'il s'était repris un coup dessus. Lorsque l'eau atteignit une quinzaine de centimètres, Jimin vint se blottir dans mes bras comme un petit chat abandonné qui cherchait un refuge. Je me mis à le bercer doucement tandis que ses mains serraient très fort le T-shirt que je portais, et mes doigts vinrent se poser sur son dos nu et brûlant.

Nous restâmes dans cette position vraiment longtemps. Il s'endormit contre moi les lèves tremblantes et je sentis son étreinte se faire moins forte, ses muscles se décontracter. Il s'était finalement détendu. Lorsque l'eau faillit déborder, je coupai le robinet et me laissai emporter à mon tour dans les bras de Morphée.


Point de vue : externe

Le vibreur du portable de Jimin fit se réveiller ce dernier. Ou était-t-il déjà ? Pourquoi était-il à moitié nu dans les bras de son ami, et pourquoi dans la baignoire, remplie, qui n'était même plus chaude ? Il se leva péniblement et sortit en mettant de l'eau partout dans la salle de bains. Tae se réveilla juste après, encore dans les vapes.

- Allez Tae sors de là, tu vas attraper froid...

Jimin le saisit par le bras et l'aida à se mettre sur ses jambes puis ils s'essuyèrent tous les deux. Tae n'avait retiré aucun de ses vêtements, mais le T-shirt blanc qu'il portait lui collait à la peau, si bien que l'on pouvait voir les traits de son corps fin et de très légers muscles qui rendaient sa silhouette agréable à regarder. Jimin faisait tout pour ne pas le regarder trop longtemps, puis le roux finit par monter à l'étage afin de se changer. Jimin renfila sa chemise et changea de pantalon puis alla chercher son portable. Qui pouvait bien vouloir le joindre ? Il alluma l'écran, un peu angoissé.

Taehyung redescendit à ce moment, se frottant les cheveux encore mouillés avec une serviette.

- C'est qui ?

Jimin lui montra simplement son téléphone. Il avait vibré car il n'avait presque plus de batterie. Ils se regardèrent tous les deux en silence un court instant, puis se sourirent.

- Allons manger.

- Y'a plus grand-chose au frigo...

- Sortons alors.

Pieces of broken dreamsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant