PARTIE I - Chapitre 3

590 77 8
                                    


J'arrivais à peu près à tenir la matinée et à suivre les cours que je notais avec précaution. Aucun professeur ne semblait prêter attention à mon absence qui avait duré plusieurs mois et personne ne me posa la moindre question. Cela ne me gênait pas vraiment, je ne voulais pas attirer l'attention. En sortant de cours à midi, je fus pris dans la vague d'étudiants qui se huait vers la cafétéria. Je suivis le mouvement et me servis en nourriture qui me rappelait celle de l'hôpital. Un frisson me parcourut l'échine. Beurk...

J'allai m'installer seul à une table. J'avais peur du contact et je n'aimais pas parler. La porte de la cafétéria claqua alors sur le passage d'une bande de trois garçons tous les trois grands et plutôt beaux.

- Regardez c'est la bande de J-Hope !

- Suga, Jin et J-Hope !

- Trop la classe.

Suga devait être celui qui avait une teinture rouge cuivre, le plus petit mais qui semblait le plus dangereux avec son regard de fouine. Jin portait une casquette avec son nom écrit dessus, bonjour le narcissisme. Et J-Hope... J-Hope était l'homme qui m'avait à moitié violé hier soir chez moi. Il semblait chercher quelque chose du regard, ou plutôt quelqu'un.Merde, merde merde. Je me fis tout petit et baissai la tête en prétendant manger la nourriture qui se présenta à moi. J'étais dans la merde, vraiment.

- Aaaaah, la voilà notre petite Hyène !

Putain.

- Salut Jimin, comment ça va ? Me lança Suga.

Ils s'assirent tous à ma table, prenant soin de se positionner de sorte à ce que je ne puisse pas m'échapper : Jin à ma droite, Suga à ma gauche, et ce J-Hope en face de moi.

- ChimChim, on avait un accord et tu l'as... Brisé. Cassé en mille morceaux...

Jin et Suga se mirent à manger ce qu'il y avait dans mon plateau tandis que mon agresseur jouait avec mon couteau. Je ne dis rien et avalai juste ma salive.

- Dis-donc la Hyène, d'habitude t'ouvres plus ta gueule. T'as enfin compris que t'étais qu'une merde ?

Je voulais partir, mais j'avais à peine remué la jambe que je sentais une main m'agripper la cuisse si fort que j'en eus mal, c'était Jin. J'étais très tendu. Les autres lycéens ne faisaient plus attention à ce qui se passait. Je ne savais même pas quoi répondre à ces provocations et la tension ne s'en faisait que plus forte.

Suga cogna du poing sur la table, faisant trembler tout ce qui se trouvait dessus.

- Réponds, Chimchim.

Laissez-moi, par pitié. Je suis innocent...

Jin murmura quelque chose à l'oreille de J-Hope qui se mit à sourire de toutes ses dents. Un sourire affreux, malsain, pervers. Il hocha la tête puis son ami retira sa main de ma cuisse et ils se levèrent.

- Bon, à plus Chimchim !

Ils partirent tous les trois et je sus qu'ils allaient sans doute me faire un coup foireux dans les jours à venir. Le brouhaha de la cantine n'avait pas cessé mais je me sentis vraiment minable. J'en voulais terriblement à mon ancien moi. Dans ce lycée, personne ne me respectait. On se prenait même un malin plaisir à m'humilier! J'avais été surnommé La Hyène pour je ne sais quelle raison... Mais ça me fatiguait, ça ne pouvait vraiment pas être pire... Comment remédier à tout ça ?

En cours de philosophie, je me posai mille et une questions mais qui n'aboutissaient qu'à d'autres questions. C'est alors que, promenant mon regard dans la classe, je remarquai un jeune homme aux cheveux noirs foncés qui me jeta un coup d'œil mauvais. Il était assis à côté d'une fille magnifique qui portait un décolleté très plongeant. Lorsqu'il lui parlait, il ne regardait même pas ses yeux. Pendant une seconde, j'avais pensé qu'avec une gueule d'ange pareille, il aurait pu être différent des autres, mais visiblement, c'était tout le contraire, le fait qu'il soit si charmant paraissait beaucoup l'arranger. Je haussai les épaules et le cours prit fin peu de temps après.

A la sortie, une main blanche ferme attrapa mon bras de poulet. Ouais, un bras de poulet chétif. C'était le garçon que je regardais tout à l'heure. De près, il était encore plus beau et il sentait bon.

- T'as regardé ma copine un peu trop longtemps, la Hyène.

Il me jeta contre un casier dont le cadenas s'enfonça dans mon dos. Douleur. Il revint à la charge, cette fois posant ses mains sur mes épaules et me plaqua plus fort contre les casiers. Je fermai les yeux et serrai les dents. Douleur, encore.

- Vous êtes trop chiants, murmurai-je.

- Pardon ?

- J'ai dit que vous étiez trop chiants. C'est bon quoi, lâchez-moi bordel. Je me rappelle pas vous avoir fait quelque chose de ma-...

Je laissai ma phrase en suspens. Qu'est-ce que je disais là ? D'un côté c'était vrai, mais de l'autre, je venais de signer mon arrêt de mort. Avant même d'avoir pu lever les yeux vers le garçon qui me dominait par sa taille et sa position, je reçus un puissant coup de genoux dans le ventre et priai automatiquement pour que l'agresseur n'aie pas recassé quelque chose en moi. Bon dieu, la douleur était insupportable. Et comme si cela ne suffisait pas, il me donna un grand coup de coude sur la nuque qui me fit m'étaler par terre. Les lycéens qui passaient près de nous soit riaient, soit ignoraient. Il me cracha dessus, satisfait de son œuvre.

- Jungkook bébé, tu viens ?

C'était sa copine. Copine ou plan cul ? Je ne savais pas. Elle le prit par le bras et il posa une main sur ses fesses avant qu'ils ne s'éloignent tous les deux. Jungkook. Il fallait que je me souvienne de ces noms :  Jungkook, J-Hope, NamJoon... Ces personnes me voulaient du mal, et elles avaient de l'autorité et de l'influence dans le lycée. Ok.

~

Je lançai mon sac plein de livres à peine utilisés sur le canapé et allai m'affaler sur le lit de mes parents. Je m'en sortais plutôt bien. Dans la salle de bains, face à la glace, j'avais remarqué seulement un hématome au niveau du ventre, un très léger au niveau de la nuque, et un sur le dos à cause du cadenas de casier. J'avais des bleus sur la cuisse correspondant aux doigts acérés de Jin. Personne n'avait remarqué que je n'étais plus Jimin « la Hyène » ce qui me désolait un peu. Demain, on était mercredi, et je n'avais cours que le matin. Je n'aurais qu'une seule matinée à affronter et non toute une journée. Ce sont les seuls mots que je trouvai pour me réconforter et pour m'endormir. J'avais oublié de manger, mais tant pis. Je devais avant tout dormir.

~

La matinée se passa sans trop de problèmes. Jungkook me bouscula dans le couloir, NamJoon m'avait insulté publiquement, et je n'avais pas croisé la bande de J-Hope, bref, on pouvait considérer cette matinée comme bonne pour un garçon dans ma situation.

A la sortie du lycée, un jeune homme aux cheveux teintés en roux vif s'avança vers moi, le pas hésitant. Il portait un uniforme de collégien mais me dépassait d'une dizaine de centimètres.


Pieces of broken dreamsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant