CHAPITRE 3 : On a un seul jour

3.1K 122 23
                                    


Point de vue Camille :

Nous entrons avec Marie dans le bâtiment, une jeune filles de peut-être notre âge, blonde aux cheveux gaufrés, nous acceuille.

ELLE : bonjour et bienvenue ! Vous êtes ?

MOI : Bonjour, merci-

MARIE : Marie Gomez, et voici Camille Loka -me coupe Marie puis elle sourit et tend la main à la fille-

ELLE : super ! Je suis Laurine votre « guide » elle imite les guillemets puis reprends je vais vous emmener aà votre salle de cours.

Elle nous emmène dans un autre bâtiment, celui-ci, beaucoup plus grand et à 5 étages.

Nous montons les escaliers jusqu'au 5ème étages et bien évidement ma meilleure amie râle déjà.

MARIE : j'en peux plus ! stop ! je suis... fatiguée... adieu... je meurs... Elle fait semblant de mourir et s'accroche à la rampe pour finir de monter les marches.

MOI : allez! Tu es une feignasse! Dépêches-toi! Imagines tout les gars que tu vas pouvoir mater si tu arrives plus vite!

J'essaye de la motiver mais elle ronchonne encore ! Je ne l'écoute même plus se plaindre et continue de suivre Laurine qui ricane face au comportement de ma meilleure amie. Super l'impression que tu donnes Marie à ton nouveau lycée t'es trop forte !

Nous arrivons devant une porte jaune pale.

LAURINE : voilà c'est ici, si vous avez besoin de quoi que ce soit faites moi signe !

MOI : Très bien, merci beaucoup ! Au-revoir !

MARIE : A plus ! Marie cri.

MOI : Marie! Cris pas comme ça !

MARIE : Oh ! euh.. ouais.. Au-revoir Laurine.

Je rigole ! Elle me tue cette fille. Laurine s'éloigne et Léa toque à la porte. Un « entrez » se fait entendre. Marie ouvre et un paquet d'élèves est déjà installés. Le professeur nous dévisage.

LE PROF : Mademoiselle GOMEZ et mademoiselle euhhh... LOKA c'est bien ça ?

C'est génial il connait le nom de celle qui me sert de meilleure amie et pas le mien ! Bah ce prof je l'aime pas ! Il est grand, mince, brun, yeux bleus, il doit avoir la quarantaine.

MOI : Euh.. oui c'est bien nous.

PROF : Très bien allez donc vous asseoir.

On s'assoit sur les deux chaises au fond de la classe toujours avec le regard de tous les élèves sur nous.

PROF : Je suis monsieur SCOTT votre professeur de littérature. Voilà vos emploie du temps, sachez simplement que vous êtes arrivées en retard mais vu que vous êtes nouvelles vous n'aurez pas de sanction pour cette fois.

Il nous donne les papiers et je compare avec Marie les heures que nous avons en commun. Nous ne seront pas toujours ensembles parce qu'elle a prit théâtre et moi basket, elle a prit en plus équitation, nous avons danse, littérature, français, histoire, ensembles, c'est déjà bien.

MARIE: Génial ! On a qu'un jour où on a les même horaires !

MOI : Je verrai moins souvent ta tête je dormirai mieux !

Je rigole et elle me donne une tape sur ma cuisse et on fini par se calmer parce que le regard des élèves est encore présent. Le cours se termine en faite j'ai rien écouté,mais c'est pas grave c'est pas un vrai cours et au pire il y a Marie.

A 12h a la cafétéria du campus.

MOI : après j'ai basket c'est trop bien !

MARIE : moi j'ai français et après euh.. théâtre coool !

Nous finissions de manger vite fait et partons chacune de notre coter et tout les élèves finissent à 17 heure aujourd'hui exceptionnellement c'est Lauriane qui me la dit dans le couloir toute à l'heure.

Allez go to the basket !


GoodGirl And badboy ... ( Justin Bieber ) TERMINÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant