« Ferme là abruti ! Ce n'est vraiment pas drôle ! Regarde dans quel état sont mes cheveux à cause de toi ! Et pour la deuxième fois en plus ! Mais comment un gars aussi insupportable que toi peut avoir le droit de rester en vie ? » M'énervé-je doucement.
-Excuses moi je n'ai vraiment pas fais exprès, que ce soit cette fois ci ou celle d'avant, mais je ne suis pas d'accord avec toi : c'est vraiment drôle ! » Dit-il, se tenant le ventre, alors que le rouge me montait aux joues. C'est enfin à ce moment là que Ty fit son retour. Il pose le plateau sur la table, avant de me regarder.
« Mon Dieu, tes cheveux... Qu'est-ce qui s'est passé ?
-Demande plutôt à cet idiot, il m'a déjà fatiguée. » Répondis-je en récupérant des serviettes et en essuyant une nouvelle fois mon téléphone, puis mes cheveux, essayant de rattraper le coup du mieux que je peux.
« Qu'est-ce que tu fous la gamin ? Et le plus important, qu'est-ce que tu lui a fais ?» Souffle-t-il.
-A ton avis ? Je suis sûrement en train de nourrir je ne sais quel animal ! » Répondit le 'Gamin' en levant les yeux au ciel. Mon cousin le fixait étrangement avant de prononcer :
« En tout cas, il a le même humour pourri que toi, Punkie !
-Non ? C'est sérieux ? Tu t'appelles Punkie ? T'es une punk, et tu t'appelles Punkie ?» Et c'est comme ça que cet imbécile reparti dans un fou rire. Il se roule presque au sol, sous l'œil amusé de Ty qui ne trouve rien d'autre à faire que déguster son sandwich. L'idiot s'arrête au bout de ce qui me parait une vingtaine de minutes lorsque son ami intervient, lui rappelant que leur commande était prête. Il part en me lançant un dernier regard et en me disant :
« Joli tatouage, Punkie. » ce qui m'a valu un soupir suite à ces paroles et à mes cheveux collés à mon front et à ma nuque. Ty s'est levé et a frappé la table avec son poing pour montrer son énervement suite à cette situation.
« Je pense que ça suffit maintenant. On a passé une mauvaise matinée alors si tu pouvais te barrer ce serait pas mal ! » Dit mon cousin en serrant les points. Le gars lui a répondu, ironiquement :
« Le copain protecteur ? ... J'espère que tu aimes ça petite punk.
-Je te laisse dix secondes pour courir Gamin. » Ty le fixe avec un regard qui me fiche un froid dans le dos. L'inconnu (parce que c'est tout de même un inconnu), recule, les mains levées.
« Si on peut même plus rigoler maintenant.
-Demande à mes cheveux s'ils rigolent, abruti. » Dis-je, en ayant plus que ras-le-bol de ce garçon. Il part finalement et nous mangeons rapidement nos hamburgers afin que l'on puisse rentrer et que je puisse me laver. Pendant le repas, Ty n'a pas arrêté de se moquer de moi, car je me battais avec les mouches : elles s'attaquaient à ma chevelure rose. Dix minutes plus tard nous étions sur la route, prêt à se reposer après cette éprouvante journée.
Après m'être lavée, j'ai enfilée un gros sweat que Ty ne met plus depuis déjà un long moment. J'ai préparé un gros bol de pop corn, faillit faire exploser le four micro-onde, et je me suis installée devant un bon film, pour enfin pouvoir me reposer tranquillement. Au moment fatidique où l'étrange créature montre son visage et s'apprête à tuer le beau Logan Lerman, mon cousin me prend les épaules et hurle : « A MORT PERCY !! » Ce geste lui a donné un cri strident dans les oreilles et du pop corn plein la tête. Nous nous mettons à rigoler et il m'annonce :
« Tu veux quoi à manger pour ce soir ? Tacos ou chinois ?
-Ty... Ce n'est même pas une question à poser ! Tacos bien entendu !
-Et après tu te plaints que tu grossis... » Je lui donne une petite tape sur la tête et continue mon film, après avoir nettoyé le sol jonché de pop corn. Nous prenons rarement à manger à l'extérieur, puisque Ty est un excellent cuisinier. Tellement rarement que le coursier connait nos commandes à la lettre près.
...Ellipse d'une journée...
Ty et moi nous sommes couchés tard hier, à cause d'une série télévisée. Un léger rayon de soleil me chatouille le visage ce qui me met le sourire aux lèvres. Je prends le temps de bien m'étirer dans mon lit, en tirant sur tous les membres de mon corps pour faire disparaitre toute trace de crampe. Je me lève doucement en caressant les doux draps de mon lit et ne peut m'empêcher de penser qu'aujoud'hui va être une belle et bonne journée. Je me dirige vers mon miroir, remettant en place quelques mèches de mes cheveux. C'est enfin lorsque j'allume ma radio que je change rapidement d'humeur : je remarque avec effroi qu'on est lundi et qu'il est 7h20. Or, je commence à 8h, je prends mon bus à 7h35, je n'ai pas repassé ma jupe ni ma chemise, je ne sais pas où est ma perruque et je n'ai pas préparé mon sac pour aujourd'hui et demain, vu que je dors au lycée.
« TY !!!! Réveilles toi ! Où est ma perruque ? » Criais-je, en repassant ma tenue.
« Sur ton bureau, comme d'habitude pauvre débile ! » Me répondit-il avec une voix endormie. Je le vois d'ici mettre son oreiller sur sa tête pour ne pas m'entendre me préparer. Je me lave le visage, met du déodorant et m'habille d'une simple robe noir évasée, faute d'avoir terminé mon repassage. Je mets un peu de mascara et fourre ma trousse de maquillage dans mon sac. Je mets ma perruque et l'accroche bien avec plusieurs pinces pour qu'elle puisse tenir toute la journée. Je lisse certaines de mes mèches pour enlever le côté factice. J'ôte mes piercings et les rangent dans une boîte prévue à cet effet, que je range ensuite dans mon sac. Je prends des sous-vêtements, et un pyjama sans oublier mon téléphone, mes écouteurs et mon chargeur. Pas besoin de prendre mes affaires de cours, elles sont déjà dans mon casier.
« Ty, bouges-toi et emmène moi au lycée. Il est 8heures moins 5 grouilles toi !!! » Hurlais-je en sautant sur son lit, et en le fouettant avec son oreiller, qui, comme je l'avais prédit, était au dessus de sa tête. Il se lève d'un coup, et crie :
« Prends un de mes t-shirt et rejoins moi dehors, j'vais mettre le contact ! »
C'est ainsi qu'il quitte la maison familiale en ne portant qu'un short de sport. Je sais très bien que je suis en retard, car mon lycée est à 20 minutes en voiture. Quelque chose me dit que cette semaine ne va pas être de tout repos... J'espère que j'ai tord.
-------------------
Avis sur l'histoire ? Sur l'attitude des personnages ? Commentaires ?
VOUS LISEZ
DOUBLE JE {Wattys2016/JustWriteIt}
Teen FictionEssayer de la décrire serait tout bonnement impossible. Cette jeune fille âgée d'à peine seize ans voit sa vie résumée à deux personnalités complètement différentes. Elle adore ca. Elle adore ce concept, être « Double Je ». Tome 2: "Dallas-Brewster"...