Cette annonce me fait l'effet d'un réel coup de massue. Le ton qu'a employé Miranda me donne envie de lui faire avaler sa langue de vipère mais le fait qu'elle soit honnête avec moi réfute cette envie. Je sépare mes doigts de ceux de Darren, qui étaient toujours entrelacés, et les passent dans mes boucles roses en bougeant frénétiquement ma jambe, perturbée. Je ne connais Darren que depuis une petite semaine mais la relation que nous entretenons est tellement forte qu'elle serait comparable à celle d'Ariane et de Thésée, littéralement liés par un fil. Je pense que notre passé commun en est grandement la cause. J'ai enfin trouvé quelqu'un qui puisse me comprendre, et j'ai enfin pu mettre une explication sur les actes de mon père, seulement grâce à un inconnu qui s'est immiscée dans ma vie. Le destin s'amuse réellement avec nous et commence à me faire tourner en bourrique.
« Bruce ne peut pas m'empêcher de parler à Darren, surtout si on habite sous le même toit. Prononçais-je, la voix déraillée.
-Tu ne le connais pas, Punkie, me répond Nathan alors que j'aperçois Darren serrer ses poings. Ce que Bruce veut, Bruce l'a, peu importe les conséquences qu'il engendre.
-Ecoutez, ce n'est pas si grave que ça, je ne suis pas obligé de rester au manoir. Je continuerai à vivre en tant qu'interne au lycée, ce n'est pas un problème. » Déclare Darren, le ton étonnement calme, paradoxalement à ses gestes, et sûrement à ses pensées. Je continue à tirer sur mes mèches et commence à mordre ma lèvre inférieure, cherchant désespérément une nouvelle solution à un nouveau problème.
« Non, je ne suis pas d'accord. Je ne veux pas vivre avec Bruce si vous n'êtes pas là pour me protéger. Je sais pertinemment que je serai le punchingball sur lequel il défoulera ses nerfs, et je ne veux pas passer cette épreuve seule, leur expliquais-je.
-Tu ne seras pas seule, Punkie, je serai là, moi, tente de me rassurer Miranda.
-Et comment pourrais-tu m'aider ? Bruce ne fera qu'une seule bouchée de toi Miranda, tu n'as aucun intérêt pour lui ou pour son gang, alors te voir morte ou vivante ne changera rien. Et puis, je ne te fais pas confiance pour pouvoir être certaine que tu m'aiderais vraiment. Lui crachais-je, crispée par cette situation.
-Je préfère n'être utile pour personne, plutôt que de risquer de perdre ma vie à chaque pas que je fais. Ne me dénigre pas, Punkie, ta vie n'est pas meilleure que la mienne. » Je la regarde de haut en bas, respirant fortement pour me retenir d'un geste que je regretterai sûrement. Ty nous calme en nous rappelant que nous ne sommes pas là pour nous disputer mais au contraire, pour nous entraider.
« Oh et puis merde ! M'énervais-je, Vous êtes des gangsters renommés dans toute l'Arizona, plutôt dans l'Amérique entière, vous avez des alliés dans tous les pays du monde, toutes les personnes qui vous connaisse vous redoute et vous me dites que, tous ensemble réunis, vous ne pouvez rien contre cet imbécile qui détruit des vies en s'en amusant et en s'en moquant totalement ? Réfléchissez, il doit sûrement avoir un moyen de contrer ses plans sans forcément être tâchés de sang.
-Punkie, tu ne sais pas de quoi il est capable, me répète durement Nathan. Bruce est ignoble avec ses victimes.
-Si je ne comprends rien, comme vous le dites tous si bien, expliquez-moi. » Quémandais-je. Darren me reprend la main, et en caressant le dos de celle-ci avec son pouce, il me dit doucement :
« Bruce est le genre d'homme à s'énerver si tu ne pars pas dans son sens, si tu ne partage pas les mêmes idées, aussi ridicules soient-elles. A cause d'un simple mot de travers, il peut t'emmener et t'entraîner dans la cave noire. Arrivé là-bas, il claque la porte et tu te retrouve dans une pièce uniquement éclairée par une ampoule à moitié grillée, qui grésille une fois sur deux. Une chaise, semblable à celle sur laquelle tu étais assise lors de ton kidnapping, t'attend. Et tu sais pertinemment que tu dois t'asseoir dessus, sinon ta sentence va être plus rude encore. » Il soupire puis frissonne, avant de continuer :
VOUS LISEZ
DOUBLE JE {Wattys2016/JustWriteIt}
Teen FictionEssayer de la décrire serait tout bonnement impossible. Cette jeune fille âgée d'à peine seize ans voit sa vie résumée à deux personnalités complètement différentes. Elle adore ca. Elle adore ce concept, être « Double Je ». Tome 2: "Dallas-Brewster"...