XXIII

27 3 2
                                    


Ty et Nathan s'approchent, silencieux, la tête basse. Les seuls bruits apparents sont ceux de la nature qui nous entoure. Nos bouches sont closes comme si nous portions hommage à l'homme qui vient de nous quitter. Mais, étant fautifs de sa mort, je pense plutôt que l'hommage se dirige envers Jason, tué par son propre fils, et dont le meurtre a été maléfiquement maquillé. Un courant d'air frais nous retire nos tristes pensées et fait légèrement frissonner l'adolescent sur lequel je suis allongée. Ty, en relevant une face dépitée, retire sa veste en cuir avant de la tendre à Darren.

« Couvres-toi, il ne manquerait plus que tu tombes malade. » Darren, en esquissant un demi-sourire en guise de remerciement, me pousse gentiment pour que je puisse libérer son bras droit. Alors qu'il enfile la veste, je remarque un bandage sur son épaule gauche.

« Tu t'es blessé, Den ? » Le questionnais-je, inquiète de la réponse.

« Non, c'est un nouveau tatouage. » M'annonce-t-il, fièrement. Je rigole en secouant la tête de droite à gauche. Son addiction pour les tatouages est certaine mais ne me dérange aucunement. Les tatouages représentent ce que nous sommes, et nous avons parfois besoin de les regarder pour nous souvenir de qui nous sommes réellement, pour ne pas oublier d'où l'on vient, quels sont nos principes, les valeurs qui nous ont été inculquées... Les tatouages nous définissent et font part entière de notre vie. Ce n'est pas qu'un simple motif, mais une promesse que nous nous faisons à nous même. Un choix que nous assumons.

« Et que représente-t-il, cette fois ? » Le taquinais-je, un sourire espiègle aux lèvres. Il retire donc la veste qu'il venait d'enfiler, et, en dénudant son épaule, il arrache difficilement le pansement qui lui entourait le bras. Ma surprise se lit sur mon visage lorsque je vois le sceau de mon gang sur la partie haute de son corps. Tout y est, le pistolet, bien noir et épais, l'inscription brute Heavy Gun qui l'entoure, chaque trait est tracé à la perfection.

« Ton père m'a autorisé.

-Ou plutôt obligé, ça dépends comment tu aperçois la chose. ». Dit Nathan en se moquant de son petit frère.

« On fait maintenant parti de la même équipe ? C'est officiel ? » Demandais-je pour en être certaine.

« Ne l'a-t-on pas toujours été, Rosie ? » Me répond sarcastiquement Darren en mouvant ses sourcils d'une manière extravagante, me faisant rire d'avantage, et oublier le mauvais moment que nous venions de passer.

« Mais, attendez, c'est quoi le rituel pour entrer dans un gang ?

-Eh bien, tu dois déjà te faire tatouer pour prouver que tu fais partie intégrante du groupe, puis faire en sorte qu'un de tes ennemis disparaisse, en gage de ta loyauté. Par exemple, en nous aidant, Darren a rempli sa part du marché. » Me répond Tyler.

« Il faut forcément qu'un ennemi soit tué ? » M'estomaquais-je, étonnée des méthodes dures appliquées.

« Non, pas obligatoirement. Les tuer n'est qu'une option. Tu peux aussi les blesser grièvement, ou les envoyer en prison, de manière à ce qu'ils ne puissent pas détruire tes missions. Je me souviens que pour l'entrée de Laura, on avait fait tatouer sur un homme le sceau des Heavy Gun, pour inventer une trahison. Un des chefs de gang, dans le Minnesota, avait choisi l'extrême punition en retirant le tatouage d'un de ses gangsters, pour le punir d'une mauvaise mission.

-Mais vous êtes des barbares, bon Dieu ! » Jurais-je, assez choquée de leurs anecdotes.

« Je confirme, vous êtes des barbares ! Comment as-tu pu tuer ton propre frère au détriment d'un autre gang, Nathan ? » Pleure Miranda en s'approchant de nous, énervée. Nous l'avions complètement oubliée ! Elle lève le bras gauche et s'apprête à frapper Nathan mais celui-ci contre attaque en attrapant son bras, et en le tordant pour le fixer dans son dos.

DOUBLE JE {Wattys2016/JustWriteIt}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant