IV

79 8 2
                                    


Ty me dépose rapidement et repart en trombe. Lui aussi était en retard à son boulot, il travaille dans l'informatique pour une entreprise connue d'Eager, en partenariat avec son ancienne université de Saint Johns. Je trouve cela plutôt cool que les actes de mon père n'aient pas touché tout ce qu'il avait déjà construit, et Dieu seul sait comment obtenir son diplôme lui a été difficile. Il était la personne la plus proche de mon père, et je ne lui en voulais pas du tout de cette proximité. Il est, de toute façon, comme un frère pour moi, et cela coulait de source que mon père devait jouer ce rôle de model pour Ty. Heureusement que Ty n'a pas pris exemple sur lui.

Je cours jusqu'à l'entrée du lycée et me dirige toujours aussi rapidement vers les dortoirs où se trouve ma chambre. C'est une chambre pour deux personnes, mais mon ancienne colocataire a voulu quitter la résidence car d'après elle je serais une fille trop étrange, capable du pire pour des futilités. Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre. Lorsqu'elle avait déclaré cela devant mes professeurs, je me souviens avoir ressenti une haine envers elle. Qui était-elle pour me juger ainsi ? Savait-elle seulement ce qu'il s'était passé ? Savait-elle seulement que les paroles qu'elle avait tenues étaient les pires accusations que je pouvais recevoir ? Je ne le saurais jamais, puisque mademoiselle a été virée pour diffamation.

Je suis donc maintenant seule dans ma chambre. Ce n'est pas une si mauvaise chose car cela me permet d'être Punkie quand le soir arrive. Le seul détail est que nous devons passer un portique de sécurité, et que tous les objets métalliques (donc les piercings) doivent être retirés. Heureusement que les boucles d'oreilles sont autorisées ! Je ne suis donc qu'une demi-Punkie la nuit venue, si je peux vraiment utiliser ce terme là.

Je dépose mes affaires dans ma chambre, les jetant sur mon lit et prend soin de la refermer à clefs. Je passe par mon casier et récupère rapidement mon trieur et deux-trois livres dont j'aurais besoin pour la matinée. Je fourre le tout dans mon sac à dos et me dirige devant ma salle de classe d'histoire, avec quand même vingt minutes de retard.

« Entrez. » Entendis-je alors que je tape trois coups à la porte.

« Bonjour Mr. Benkler, excusez moi de mon retard, j'ai eu une panne de réveil. » Déclaré-je essoufflée.

« Mademoiselle Piper, ce n'est pas la première fois. La prochaine fois, vous serez collée. Vous devriez être habituée depuis. Bon, passons, allez vous assoir, et sans rechigner je vous pris. »

Je m'avance vers le fond de la salle en grommelant des mots et expressions que moi-même je ne comprends pas. Je m'approche de mon rang et de ma table en faisant abstraction des moqueries et autres remarques à mon sujet. L'habitude d'entendre ce genre de choses m'a forgée et leurs voix ne sont désormais que des murmures qui parviennent rarement à mon cerveau, étant déconnecté. Je lève les yeux, étant enfin devant ma place lorsque j'aperçois qu'elle est prise. Et pas par n'importe qui. Par le Gamin qui a ruiné mon samedi, et ma coupe de cheveux par la même occasion.

Mon sang ne fait qu'un tour et me monte rapidement à la tête : et s'il m'avait reconnue ? Je veux dire, il m'a vu à la prison, il sait que je suis Punkie. Il sait comment je suis à l'extérieur et que la personnalité que j'utilise ici n'est qu'une façade. Espérons qu'il n'ait pas fait le rapprochement et qu'il ne grille pas ma couverture aussi facilement qu'il puisse le faire, sa grande gueule en étant la principale cause. Mon professeur, me voyant sûrement tétanisée, m'interpelle :

« Mademoiselle Piper ! Je sais que Monsieur Darren est craquant comme le disent si bien les jeunes mais il n'y a pas de temps dans ma classe pour que vous baviez sur lui ! Allez-vous asseoir et plus vite que ça ! Votre retard a assez dérangé mon cours pour que vous puissiez vous permettre de faire perdurer ce moment. »

DOUBLE JE {Wattys2016/JustWriteIt}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant