XXXII

39 2 1
                                    


Miranda nous conduit au salon, comme l'avait prédit Nathan. Au premier regard, nous découvrons que la décoration a changée en sept ans : la pièce n'est plus d'un blanc éclatant et n'est plus remplie de canapés en cuir, mais les murs sont d'un marron chaleureux égayés par des meubles colorés. Cela donne un ensemble assez distingué, mais étrangement, ça dégage de la joie. Pas très en raccord avec ce qu'il se passe dans cette pièce. Un homme, saignant de la tête au pied, si bien que j'ai dû mal à discerner ses yeux de son nez, sort de la pièce, tenu par deux hommes et haletant comme un loup blessé. Une fois parti, une femme accoure pour nettoyer l'énorme flaque de sang et les éclaboussures qui ont pris place sur les meubles. Je ne perds pas beaucoup de temps à la reconnaître : il s'agit de l'adolescente qui m'avait donné la lettre de courtoisie de Miranda.

« Faites comme chez vous, les Heavy Gun. Je pense que vous êtes assez intelligent pour deviner ce qui va se dérouler ici. » Darren craque ses doigts et commence à glisser sa main sur son dos, tout comme mon père, discrètement. Si discrètement qu'ils arrivent à passer outre la surveillance de Miranda. Deux hommes armés se postent devant la porte du salon, et deux au niveau de la porte fenêtre. Des kalachnikovs sont éparpillées un peu partout dans la pièce et je me rends compte que si Miranda ne lâche pas l'affaire, la tuer et la fuite qui suivra risque d'être difficile.

« Bon. Je pense que vous avez assez passé de bons temps ensemble. Je ne veux pas faire les choses méchamment et ne m'obligez pas à faire entrer en jeu ces quatre personnes armées.

-Tu ne vas pas me tuer, Miranda. On est venus ici pour négocier.

-Vous allez me vendre votre gang ?

-Non, mais on veut que tu me laisses la vie sauve, et que tu promettes, en fixant tes prunelles dans les miennes, en tant que parole de gang, que tu arrêteras ta vengeance. » Elle rit fortement avant de tourner autour de moi, et de, comme avant, changer de sujet :

« Punkie, tu es enceinte ?

-Ça se voit non ?

-Arrête tout de suite le sarcasme avec moi. Je te rappelle que tu es à deux doigts de mourir.

-Comment l'oublier... » Finis-je, en soupirant. Elle s'approche de moi et pose une de ses mains sur mon ventre.

« Ne la touche pas. » Grogne Darren, en sortant son arme. Miranda le regarde de haut en bas, hilare devant notre situation.

« Darren, mon petit chou, soit gentil et calme-toi, si tu ne veux pas que je lui plante cette lame dans le ventre. » Dit-elle en faisant tournoyer un couteau qui était suspendu à la barre de fer. Il obéit, les poings et la mâchoire serrés. Il lâche son arme au sol et un des hommes vient l'intercepter. Miranda continue de toucher mon ventre en passant sa main de haut en bas, de droite à gauche et me demande :

« C'est un garçon, n'est-ce pas ?

-Oui.

-Nate ? » J'acquiesce en silence. M'engager dans un tel sujet avec elle ne m'avancera à rien. Et dire que c'est ce que je rêvais étant petite, tout partager avec elle... Mon rêve s'est transformé en cauchemars.

« Tu dois la laisser en vie. Elle a le droit à sa chance comme tu as eu le droit à la tienne. Miranda, laisses-la mettre son fils au monde. Tu as détruit sa jeunesse et tous les bons souvenirs qu'elle devait créer dans ces années qui devaient être les plus belles de sa vie. Ne te laisse pas bouffer par la vengeance. Respire un nouvel air et repense à tous vos moments passés ensemble. Miranda, tu ne dois pas la tuer. Punkie est ta meilleure amie. Elle n'a pas changé.

DOUBLE JE {Wattys2016/JustWriteIt}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant