Partie 31

9.5K 451 39
                                    

Selem aleykoum

- Qu..quoi?

Ilyes- On va se marier t'es en danger et le seul moyen que personne ne t'approche c'est qu'on se marient.

J'ai pas eu de réaction je le regardais c'est tout. Je crois que sa n'avait pas percuter.

Ilyes- Demain je te présente à ma mère.

Je suis contente mais d'un côté non car je veux pas que ce soit une obligation pour lui je veux pas être un poid pour lui.

- Je veux pas Ilyes.

Ilyes- Comment ça tu veux pas? Mais je m'en fou tu comprends pas qu'ils te veulent tu crois que je suis un zemel ils s'approchent de toi. Le seul moyen c'est qu'on se marient donc demain on ira chez ma mère c'est tout.

- Mais je...je veux pas être un fardeau pour toi.

Il a pris mon visage entre ses main et a collé nos fronts.

Ilyes- Non t'es pas un fardeau loin de là.

Il m'a embrassé le front et les lèvres. Il m'embrassait délicatement comme si j'avais des lèvres qui était prête à se casser.

J'ai répondu à son baisé.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Je vais vous passer jusqu'à demain.

Hier on est allé m'acheter une tenue pour aujourd'hui et il est parti me récupérer en même temps mes habilles.

J'ai mis une robe noir pas trop moulante qui m'arrive un peu au dessus du genoux avec des collants transparent noir et un blazer et des escarpins.

J'ai lissé mes cheveux et je me suis maquillée vite fais ( mascara, sourcils, un peu fond de teint anti cerne pour cacher mes cernes et les traces de bleu)

Ilyes- LEILA BOUGE TOI.

- C'EST BON J'ARRIVE.

Je suis descendue et on a pris la route. Je faisais que de taper du pied.

Je stressais de fou. J'avais peur qu'elle ne veut pas de moi pour son fils.

Ilyes- Arête de stresser.

- Mais imagine elle m'aime pas ou que je lui plais pas ou...

Ilyes- Chuuut tout va bien se passer je sais très bien que tu lui plairas et pas qu'un peu.

Il a pris ma main et l'a apporté jusque ses lèvres et m'a déposé un baisé dessus.

On est arrivé devant une belle petite maison.

Il est descendu et je l'ai suivi.

- Ilyes j'ai peur.

Ilyes- Mais non t'inquiète pas.

Il a toqué. Une fille qui devait avoir 18-19 ans a ouvert la porte et quand elle a vu Ilyes elle lui a sauté dessus.

.....- Khouya tu m'as manqué.

Ilyes- Sa fait même pas 4 jours j'étais là.

....- Mais même t'es mon frère et tu me manques.

Elle a levé la tête et m'a souris. Elle nous a laissé rentré. Elle m'a fais la bise.

.....- Selem moi c'est Shainez la petite soeur à Ilyes.

- Aleykoum Selem moi c'est Leila.

Shainez- Vien fait pas la timide mdrr.

On s'est assis. Ilyes est parti je ne sais où et moi je suis restée avec sa sœur.

Shainez- T'as quel âge? Tu travailles dans quoi? T'es de quel origine? Tu....

Ilyes- Laisse la tranquille tu l'as soulé avec tes questions.

J'ai levé la tête il était debout entrain de nous regarder.

- Mais non du tout.

Shainez- T'as vu alors tageuuuh chut.

Ilyes- Ouais je préfère grosse tête.

Une femme avec un voile blanc est sortie de la cuisine j'ai compris que c'était sa mère elle lui ressemblait tellement. Elle était toute mignonne malgré ses quelques rides c'est une très belle femme.

Khalti- Laisse ma fille tranquille el hmar.

Je me suis levée et je lui ai fais la bise et un bisou sur le front.

- Selem aleykoum.

Khalti- Aleykoum selem benti assis toi j'arrive je vais chercher ethey. ( le thé )

Et elle est partie puis est revenue avec le thé et des petits gâteaux.

Khalti- Alors benti t'as quel âge ?

- J'ai 21 ans (je les ai fais pendant mon coma).

Khalti- Tu travailles?

- Oui je suis infirmière.

Ilyes- Yemma c'est bon les questions laisse là tranquille.

Khalti- Je parle pas avec toi que je sache sa te gêne pas benti?

- Non non khalti.

Khalti- Maintenant laisse moi faire connaissance avec elle. C'est ma future belle-fille donc tu nous laisses tranquille.

J'ai rougi elle est trop mignonne.

Ilyes- Tu auras tous le temps yemma t'inquiète pas. Bon on va parler sérieux yemma je veux faire de Leila ma femme.

Elle a souri et a fais les youyou.

Khalti- Saha wouldi mais il faut qu'on aille demander la main à ses parents d'abord. Tu me passeras leurs numéro Leila que je les appelle c'est bon?

J'ai direct baissé la tête et mes yeux ont commencé à se remplir de larmes.

Ilyes- Ils sont morts Yemma.

Elle s'est levée et m'a prise dans ses bras.

Khalti- Smehli benti je le savais pas Allah y rahmem.

- C'est pas grave khalti tu ne le savais pas.

Khalti- Alors on fera un hlel d'ici deux semaines c'est bon wouledi?

Nous- Oui.

Khalti- Allez maintenant mangez.

On a bu le thé et mangé des gâteaux tout en rigolant.

Ilyes me lançait de petits regards. Sa me gênait de fou. Sa sœur elle est adorable alors sa mère n'en parlons pas c'est une femme en or.

Elle me posait des questions sur ma vie.

Shainez- Dis moi pourquoi tu veux te marier avec un homme comme lui tu trouveras pas plus con que lui. Tu peux trouver mieux.

Ilyes s'est levé et lui a fais une clé de bras.

Khalti s'est levée et la frappait avec une claquette.

Khalti- Laisse ma fille tranquille el hmar.

Ilyes- Mais regarde ce qu'elle dit.

Khalti- Et alors c'est vrai t'es con t'es con on ne peut rien y faire.

Shainez et Moi on était morte de rire.

Ilyes- Rigolaient vous allez voir ce qu'il vous attend.

On a passé la journée avec eux puis on est rentré.

J'espère que sa vous a plu.

Ma Vie A Changé Le Jour où Je L'ai RencontréOù les histoires vivent. Découvrez maintenant