Le réveille

82 6 0
                                    

Je me réveille en sursaut dans une chambre qui n'est pas la mienne, dans un lit qui n'est pas à moi, avec des vêtements qui ne m'appartienne pas.

Sur ma gauche une machine qui produit des Bip, une petite table, une armoire et un fauteuil. A ma droite deux personnes. Le plus proche est mon père et le second mon grand frère.

Mon père me regarde. Je peux voir que sa barbe a poussé, il a les yeux rougis, et me regarde avec haine.

Mon frère quant à lui à la tête baissé, il n'a pas tellement changé, la seule différence sont ses yeux rouges où pointe un mélange de tristesse, d'inquiétude, de soulagement et de peur.

Quand il lève enfin son regard vers moi, je m'efforce de ne pas lire dans ses pensé.

Moi : hum... bonjours Brad...

Brad me regarde avec les yeux ronds : tu sais qui je suis ?!

Moi : oui pourquoi j'oublierais le nom de mon frère ?

Brad : et lui c'es-tu qui il est ?

Moi : oui c'est Papa. Mais pourquoi tu me poses ces questions aussi bizarre ?

Brad : pour rien. Pour rien.

Je tourne le regard vers mon père, qui ne m'a pas lâché du regard. Je peux voir toute la haine qu'il a en lui. Je ne sais pas pourquoi il me regarde ainsi. Je ne sais pas dans quel hôpital nous somme et je ne sais pas non plus où se trouve ma mère. Je ne sais pas grand-chose quand on y pense. Mais je n'ose pas poser la question. Cela me fait trop peur.

Un médecin entre dans la pièce et me pose tout un tas de questions. Après m'avoir fait passer une multitude d'examen sur mon sang et mon corps, qui ne servirons a rien étant donné que mon sang n'est pas humain, il sort de la pièce m'informant que je pourrais partir demain soir. Quelques instants plus tard une dame entre et me demande si je souhaite que quelqu'un reste avec moi cette nuit. Je n'ai pas le temps de répondre que mon frère répond qu'il restera dormir ici. Mon père sort de la chambre avec la dame.

Je me décale pour laisser un peu place à mon frère qui vient me rejoindre. Il me sert fort contre lui. J'ai très envie de lui demander où nous somme et où se trouve maman ; mais les mots restes coincés dans ma gorge.

Brad : je sais à quoi tu penses petite sœur mais je te dirais tous demain. Promis

Il m'embrasse sur le front et s'endort. Moi je ne peux pas dormir alors je me tourne vers la fenêtre où j'aperçois la Lune et les étoiles. Cette Lune que je vois rouge et ces étoiles qui ne sont pas les mêmes que celle que je peux voir dans les livres d'astrologie. Je m'endors paisiblement sachant que je vais refaire ce doux rêve.

Lune rougeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant