L'ôpital

58 6 5
                                    

PDV BRAD


Quand j'entre dans la salle je dois mobiliser toutes mes forces pour ne pas me transformé.

Quand elle se réveillera je ne serrais qu'un parfait inconnu à ses yeux.

Je m'approche d'une chaise et la traine jusqu'à son lit d'hôpital.

Moi : tu sais Louna même comme ça tu es magnifique.

Je pousse un soupire lui prend la main et m'endort. Je suis réveiller quelques minutes plus tard pars une infermière qui vient vérifier les salles.

Elle : jeune homme que faite vous là ?

Moi : je suis là pour ma sœur.

Elle : eh bien vous m'en voyer désolé alors.

Moi : qu'est-ce que vous voulez dire ?

Elle : les visites sont terminées vous devez rentrer chez vous. Repasser demain.

Moi : il est hors de question que je rentre chez moi sans ma sœur vous m'entendez !

Elle : oui je comprends mais... demain vous manqueriez les cours non ?

Moi : et alors je pense que ma sœur est plus importante que mes études.

Elle *se pinçant les lèvres de nervosité* : vous n'aurez pas de quoi vous changer ici et penser à votre sœur... vous penser vraiment qu'elle sera ravie d'entendre que vous avez manqué les cours a cause d'elle ?

Moi : encore faudrait-il qu'elle se souvienne de moi à son réveille.

Elle : c'est possible.

Moi : comment sa ?

Elle : je ne le vous dirais qu'a une condition. Rentrer chez vous et dormer demain je ne veux pas vous voir ici si non vous ne saurez rien. Revenez lundi après vos cours. Mon service commence à 16h30 je viendrais ici vers 17h.

J'ôche la tête content de savoir qu'il y a un espoir pour que ma sœur retrouve la mémoire.

Je rentre donc chez moi et au lieu de faire comme l'infermière me la demander je prépare un sac avec des vêtements et un autre avec mes affaires d'école et quelque livre, comme sa la prochaine fois je pourrais dormir là-bas.

***2j plus tard***

Il est actuellement 16h30 et je viens tout juste d'arrivé. Je me dirige directement vers la chambre de ma sœur mais je m'arrête juste sur le pas de la porte.

Et si j'allais voir ma mère ?

Je vais donc la voir et attends que l'heure passe. Evidemment j'ai un peu discuté avec ma mère. Enfin « discuté » parce que vue qu'elle est dans le coma elle ne peut pas vraiment me répondre.

Quand mon téléphone affiche 17h je vais dans la chambre de ma sœur. Mais la grave erreur. Du moins pour les médecins pas pour moi.


Lune rougeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant