PDV BRAD
Le lendemain matin je me réveille avec difficulté, je sors mon portable et regarde l'heure. Il me reste 2h avant le lycée mais sachant qu'il me faut une demi-heure de route avec les transports plus le temps pour convaincre la sœur de ne pas aider la petite. Je dirais donc qu'il me reste aux alentour d'une heure pour me préparer.
Je m'assois sur le lit et regarde ma sœur qui dort. A non en fait elle ne dort pas. Attendez une minute... elle n'est pas là. Ok pas de panique. On respire. J'écoute le bruit aux alentour et sens l'air. La salle de bain. Je cours jusqu'à la porte de la salle de bain et l'ouvre d'un coup.
Moi- Louna !!
Louna- CASSE TOI PUTAIN FERME MOI CETTE PORTE ;
Oups elle se change.
Louna- QUESQUE TU FOU ENCORE LA A ME REGARDER AVEC TES YEUX DE MERLAN FRIS ; SORT DE CETTE SALLE DE BAIN IMMEDIATEMENT.
Ok bon au moins je sais qu'elle va bien. Enfin je crois. Je continue d'écouter les bruits dans la salle de bain pour m'assurer que tous se passent bien.
Il me reste 20 secondes avant qu'elle ne sorte de la salle de bain aussi furieuse que la méchante reine dans blanche neige quand elle apprend que ce n'est pas elle la plus belle.
Tu t'égares là.
Oui pardon. Donc j'ai 20 secondes pour trouver quelque chose pour qu'elle puisse me pardonner. Je sais !
J'utilise ma vitesse et part dans un magasin où il vende des robes. J'en prends une au hasard pose de l'argent dans la caisse et repars à l'hôpital. J'arrive pile au moment où elle sort de la salle de bain. Quand elle me voit elle sourit s'avance vers moi et me fait un câlin.
Elle *chuchote* ça fait du bien de te voir.
Trop mignon !
Elle *se décollant de moi*- bien et maintenant la punition.
Moi- attend, attend si tu me tapes je ne pourrais pas te voir prendre le cadeau.
Elle- quel cadeau ?
Moi- sur le lit.
Elle s'y dirige et regarde la robe.
Elle- c'est exactement la même robe que j'ai achetée avec maman. *sourit* merci.
Je ne savais même pas...
Elle- d'ailleurs comment elle va ?
Moi- comment va qui ?
Elle- maman gros bêta.
Moi- ow heum ; elle est dans un état plutôt grave.
Elle-mais elle va s'en sortir ?
Moi- je ne sais pas. Bon écoute, tu ne sors pas de cette chambre de la journée c'est compris.
Elle- quoi ! Mais t'avais dit que je pourrais aider Noémie aujourd'hui.
Moi- oui mais pas sans moi.
Elle- et pourquoi ?
Moi- parce que... parce que tu ne connais pas l'établissement alors que moi oui. Donc tu restes là ok.
Elle- ok...
Moi- bon je dois y aller maintenant. *je lui embrasse le front* je vais faire vite d'accord.
Elle- promis ?
Moi- promis.
Elle- si tu mens tu meurs.
Moi- oui. Mais en échange toi tu fais tous ce que te dit le médecin d'accord. Et interdiction de parler avec Noémie quand il y a du monde. Tu ne parles pas d'elle non plus tant que je ne suis pas là.
Elle- ok. A toute a l'heur alors.
Je sors de la salle et aperçois le médecin qui semble être en charge du dossier de ma sœur. Je me dirige vers lui.
Moi- si ma sœur vous demande comment va sa mère vous répondez que vous ne savez pas c'est clair.
Médecin- mais...
Moi- y a pas de mais qui tienne si à la fin de la journée elle découvre la vérité je vous tue vous et vos collègues je me suis bien fait comprendre ?
Médecin- ou... oui.
Moi- bien.
Je sors de l'établissement et me dirige vers mon arrêt de bus. Je regarde mes nouveaux messages.
Futur travaille : votre rendez-vous est décalé d'une heure.
Lucy : faut qu'on parle...
Et merde
VOUS LISEZ
Lune rouge
Hombres Lobodepuis cette accidents sa vision des choses a changer mais est-ce mal ou pas ?