J'ai passé la soirée à discuter avec Irina, en réalité c'était plus un interrogatoire qu'une discussion. Un interrogatoire dans lequel je posais les questions. Elle bougeait sans cesse, allant d'une pièce à l'autre, prétextant devoir faire quelques tâches ménagères - Les Anges aussi ont des corvées maintenant !- ,mais en vérité je sais qu'elle essayait simplement de s'occuper le plus possible pour ne pas croiser mon regard lorsqu'elle me répondait. Irin apparaissait parfois derrière moi, mettant mes nerfs à rude épreuve en me faisant sursauter à chaque fois, en plus de sa manière de tout prendre à la rigolade. Même si c'est vrai que c'est reposant parfois, de lâcher la pression.Je crois bien qu'on s'est baladé dans toute la maison, ou presque, jusqu'à ce qu'il fasse nuit noire. J'ai pu noter que personne ne s'approche du grenier, accessible grâce à une trappe sur le plafond à l'étage. En vérité, c'est plutôt normal, personne ne va jamais au grenier, même chez les gens normaux, c'est surtout un lieu où trainent de vieux objets en général au même titre que la cave. Mais du peu que je sais de Gabriel, il ne laisserait pas cette pièce à l'abandon, il doit sûrement l'utiliser dans un but précis comme pour la cave où il s'isole pour réfléchir parfois. De plus, le fait que les jumeaux l'évite avec tant de précaution ne peut pas être dû au hasard et, comme pour confirmer mes doutes, lorsque j'ai demandé des explications à Irina alors qu'elle s'activait à ramasser quelques affaires dans la chambre d'Irin - qui est d'ailleurs tellement en désordre que moi-même qui ne suis pas des plus ordonnée j'ai été étonné, elle a évité magistralement la question et a continué son petit manège comme si de rien n'était.
Dit comme ça, on pourrait croire que je n'ai pas pu tirer grand chose de ces heures passées à la questionner. Pourtant, j'en ai beaucoup appris à propos de tout cet univers complètement fou pour une humaine, ou plutôt pseudo-humaine, comme moi.J'ai pu comprendre qu'en plus des Anges et des Démons il existe aussi toutes sortes d'autres espèces de créatures surnaturelles, telles que les Sorciers, les Loups-Garous, les Elfes, les Vampires et des tas d'autres, mais toutes ces espèces sont dîtes Créatures Déchues. Chaque espèce est un dérivé d'Ange ou de Démon et elles sont nés dès la première Guerre Céleste, soit lorsque Satan a été bannis des Cieux.
Irina a tenté à plusieurs reprises de m'expliquer simplement comment sont nées ces créatures mais tout ce que j'ai réussi à comprendre est que les Anges comme les Démons ont utilisés leur sang pour les créer et qu'après la Guerre elles sont restées sur Terre et se sont multipliées secrètement pour vivre parmi les humains depuis la nuit des temps.
Je me suis rendu compte que j'en savais plus que je ne le pensais, à propos des Anges et de toutes ces créatures mythiques. Irina m'a affirmé que c'était dû au sang d'Ange qui coule dans mes veines, mais je pense plutôt que c'est grâce à tous ces romans et ces films fantastiques qui nous baratine avec ces histoires. J'avais l'habitude de regarder ce genre de films avec Clarisse, autre fois...
Enfin bref. La chose la plus étonnante que j'ai appris est que les Anges comme les Démons, en plus d'avoir des ailes blanches ou rouges selon leur nature, possèdent des marques sur le corps. Les Anges ont des marques qui scintillent d'une couleur dorée sur une zone bien précise de leur corps, lorsqu'ils utilisent leurs pouvoirs et c'est en partie pareil pour les Démons, sauf que leurs marques recouvrent entièrement leur corps et sont d'un rouge sanglant. Irina a profité de ce sujet de conversation pour me dire que mes marques ressemblent à des entailles pour la simple et bonne raison que je bloque mes pouvoirs et que, pour cause, les marques essaient de forcer la barrière de ma peau en me brûlant de l'intérieur. Charmant.
Et évidemment, la cerise sur le gâteau : Il n'y a que moi qui peut faire en sorte que mes pouvoirs se manifestent, ni Irina ni personne ne peut m'aider pour ça.
Une question m'a cependant brûlé les lèvres toute la journée, j'étais partagé entre l'envie de la poser et la peur de la réponse que je recevrai (si j'en recevrai une, bien sûr). J'avais sans cesse envie de lui demander comment elle pouvait être si sûr que je suis un Ange, puisque seul un de mes parents en était un.
VOUS LISEZ
Terre D'Eden
FantasyLa vie est comparable à un train, qui file à toute vitesse. On peut se lever et marcher à contre-sens, mais cela n'enlèvera rien au fait que le train continue d'avancer. Et puis parfois, lorsque le train s'arrête à une station, certaines personnes e...