Chapitre 5-2

40 9 2
                                    



« Je ne sais plus quoi faire... »

Je lance un regard vers Irina, elle tient son visage entre ses mains et fixe un point imaginaire juste devant elle. Nous sommes restés dans ce fichu salon depuis qu'Helena est partie il y a quelques heures, elle et Irin n'ont pas cessé de faire des rondes dans la pièce tout en réfléchissant à la meilleur manière d'accomplir leur mission. Je suis resté avec eux, à les observer cogiter mais je n'ai pas une seule fois ouvert la bouche.

S'ils doivent emmener Helena, soit. Qu'il en soit ainsi. Il faudrait simplement que je puisse avoir les réponses à mes questions avant qu'ils ne l'embarque. C'est la décision que j'ai prise : les laisser faire, mais en les retardant tout de même jusqu'à ce que j'ai ce que je veux.

« Irina, tu sais... Je pensais que tout ça serait plus simple, qu'on aurait juste à l'assommer et à l'emmener directement mais... Plus le moment se rapproche et plus je me dis que je ne veux pas faire ça. » dis Irin en passant une main chaleureuse sur le dos d'Irina.

Ni une ni deux, Irina se lève et lui fais face.

« Tu crois que ça me fait plaisir moi ! J'ai pas envie de lui faire ça moi aussi mais on n'a pas le choix! »

Je me lève et viens poser une main sur son épaule, elle se retourne et plante ses yeux dans les miens.

« Je pense que tu devrais te calmer. » dis-je sur un ton ferme.

Elle repousse brusquement ma main et lève les bras au ciel.

« Toi, tu arrives comme ça et tu me dis de me calmer ! Ca n'a vraiment pas l'air de t'affecter ce qui se passe dis moi ! » s'écrie-t-elle.

« En effet, ça ne m'affecte pas. Avec le temps, j'ai appris à ne plus retenir qui que ce soit. Ce qui doit arriver finis toujours par arriver, c'est comme ça. »

Elle me lance un regard assassin, si les yeux pouvaient tuer je crois que je serai déjà mort et empalé depuis longtemps.

« Moi qui pensait que tu étais en train de changer... » me lance-t-elle.

Elle attend une réaction de ma part, mais le fait est que je ne peux pas lui en donner, je ne peux simplement pas être comme eux. Je ne peux rien ressentir et lorsque je les vois tous les deux se torturer de la sorte, je pense que c'est très bien comme ça.

« Tu es juste en train de devenir pire. » crache-t-elle enfin.

Il faut dire qu'elle n'a pas tord. Plus le temps passe, plus je deviens insensible.
Irina tourne les talons et cours s'enfermer dans une des chambres à l'étage. Lorsqu'elle claque violemment la porte je vois Irin sursauter en face de moi.

Je le fixe un moment et tout à coup, je vois ses yeux changer, ils se vident entièrement et il ne reste qu'un blanc immaculé. Il n'y a plus aucune trace du bleus électrique de ses iris, comme s'il n'avait jamais existé.

Je le vois s'écrouler devant mes yeux, mais ce n'est que lorsque je le vois convulser que je me précipite près de lui.

« Irina ! » je hurle. « Irina descends bordel ! Irin a un problème! »

J'entends la porte s'ouvrir et ses pas rapides lorsqu'elle dévale les escaliers. J'essaie tant bien que mal de retenir les bras d'Irin pour le calmer mais ses tremblements redoublent d'intensité.
Irina s'accroupie près de lui et passe un main sur ses cheveux.

« Irin, essaie de te calmer. Je sais que tu m'entends, arrête de lutter, détends toi.» elle murmure près de son oreille.

Je sens instantanément le corps d'Irin se détendre, ses tremblements se stoppent lentement et bientôt, il ne bouge même plus. Nous l'observons durant quelques minutes, son torse se soulève au rythme de sa respiration, c'est d'ailleurs la seule chose qui nous prouve qu'il est encore en vie.

« Il n'arrive toujours pas à maitriser ce pouvoir, c'est de pire en pire. Il a beaucoup trop peur et je ne sais même pas comment l'aider. La seule chose que je peux faire c'est faire en sorte que les Séraphins ne l'apprennent pas. »

Je la fixe sans comprendre. Elle me lance un regard et je pense que l'incompréhension est assez clair sur mon visage car elle poursuit :

« Il lit dans les pensées comme moi, tu le sais déjà. Mais il y a quelques années, il a découvert qu'il pouvait voir l'avenir. Pas de manière exacte, mais seulement des parcelles d'un futur proche. Le problème c'est que ces visions ne préviennent pas lorsqu'elles arrivent et elles le font beaucoup souffrir comme tu peux le voir. Il n'y a que lorsque je lui parle qu'il arrive à se reprendre un minimum. »

« Si les Séraphins l'apprennent il sera exilé, tu le sais n'est-ce pas ? »

Irina détourne les yeux et fixe intensément le visage d'Irin. Son visage se transforme en une expression douloureuse, elle est en colère, je peux le comprendre immédiatement.

« Je ne laisserai pas cela arriver. » dit-elle d'un ton ferme et déterminé.

Je m'apprête à répliquer mais Irin prend une longue et bruyante inspiration tout en se redressant soudainement. Irina pose une main sur son épaule et cherche son regard, mais Irin regarde ses mains, les tourne et les retourne dans tous les sens tout en respirant par à-coups. Tout à coup, il lève la tête et plante ses yeux dans les miens.

« Helena... » dit-il avant de m'agripper le bras avec violence. « Helena est en danger! »

A peine a-t-il prononcé ces mots que je l'attrape par les épaules et approche son visage du miens.

« Où? Où est-elle? » dis-je en essayant de ne pas hurler.

« Je ne sais pas... Il y a... Il y avait ce pont... Helena voulait sauter... J'ai tenté de l'en empêcher ! Mais quand j'ai essayé de la rattraper ...mes mains sont passées au travers de son corps ! »

Chapitre Court, je vous l'accorde.
Mais donnez moi vos avis !

Terre D'EdenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant